affichage aléatoire de texte

claude
Bonjour,
je désire afficher dans A1:A6 et A9:A15 (deux fois), une série de texte
(aaa; bbb; ccc; ddd; eee; fff), mais dans un ordre différent dans chacune
des plages. Ces affichages devraient changer aléatoirement et ne pas
s'afficher a double dans chacune des plages.

Je vous remercie de votre aide.

A bientôt

lSteph
Bonjour,
Voici: http://cjoint.com/?mdmQjkx1LM

formule en a1:a6 et a9:a14
=CHOISIR(B1;"aaa";"bbb";"ccc";"ddd";"eee";"fff")
Puis un bouton qui appelle ce code (tstrnd) :

'''''*****dans module1**********
Sub rnd1to6(maplage As Range)
Dim tst As Boolean
Randomize
maplage.ClearContents

For i = 1 To 6

Do
tst = False
maplage.Cells(i) = Int(6 * Rnd + 1)
tst = WorksheetFunction.CountIf(maplage, _
maplage.Cells(i)) > 1
Loop While tst

Next
End Sub
Sub testrnd()
Dim diff As Boolean
rnd1to6 ([b1:b6])
Do
diff = True
rnd1to6 ([b9:b14])
For i = 1 To 6
If Cells(i, 2) <> Cells(i + 8, 2) Then _
diff = False: Exit For
Next
Loop While diff
End Sub