affichage alternatif àvec des mise en formes conditionnelles

Le
Pierre
bonjour,

si je ne me trompe pas, j'avais trouv un jour plein d'exemple de
comment modifier l'affichage avec de mise en forme conditionnelles
mais je ne retrouve plus le lien :(

par exemple, afficher le mot "ngatif" si le contenu de la case est
une valeur est ngative.

savez vous o je peux trouver de tels exemples ?

merci d'avance,
Pierre.
  • Partager ce contenu :
Francois L
Le #4180591
bonjour,

si je ne me trompe pas, j'avais trouvé un jour plein d'exemple de
comment modifier l'affichage avec de mise en forme conditionnelles
mais je ne retrouve plus le lien :(

par exemple, afficher le mot "négatif" si le contenu de la case est
une valeur est négative.

Bonsoir,

Ce que tu veux faire n'est pas possible avec la mise ne forme
conditionnelle qui permet d'agir sur les bordures et les couleurs de
fond et de police, mais pas sur le contenu de la cellule.

Les solutions :

VBA ou simplement une formule de type
= SI(A1<0;"Négatif";"")

--
François L

JB
Le #4180571
On 6 fév, 18:59, "Pierre"
[...]

savez vous où je peux trouver de tels exemples ?

merci d'avance,
Pierre.
Bonsoir,

Avec la commande Format/Mise en forme conditionnelle, on ne peut pas
afficher du texte mais seulement modifier la mise en forme.

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-FormatConditionnelExemples.zip

JB

JB
Le #4180511
[...]

Pour afficher 'négatif' si un nombre est négatif, utiliser la commande
Format/Cellule/Nombre:

0,00;-0,00" Négatif";"Nombre nul"

JB

Pierre
Le #4180481
le coup du négatif n'était que le 1er exemple de tell modif qui me
passait pat la tête mais ce n'était qu'un exemple...
LSteph
Le #4180421
Bonsoir Pierre,

mais non!
tu n'as pas rêvé, mais même pas besoin de mefc:

Menu Format personnalisé

0,00;"négatif:"0,00

Cordialement.

lSteph