affichage des apostrophes illisible

nospam
Bon soir,
sur mon écran les apostrophes ne s'affichent pas comme un ' mais sous
forme d'un carré avec un texte à l'intérieur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij7tpr7JU.bmp
Comment arrêter ce mauvais fonctionnement ?

Merci
ft

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il faut être plus clair dans vos explications.

Où cela s'affiche-t-il ? Dans quelle application ? Est-ce lorsque vous lisez
un texte, un document ou alors, par exemple, dans Messenger ?
Est-ce systématique, quelque soit la fenêtre ou l'application ouverte ?

S'il s'agit d'une anomalie d'affichage dans Messenger, c'est un problème de
fichier GIF que vous avez chargé sans le vouloir, en remplacement d'un
caractère.

Si cela s'affiche partout et toujours, votre police de caractère est
corrompue. Vous pouvez temporairement corriger ce problème en changeant de
police, avant de remplacer la police incriminée.

Cordialement.

JJV
nospam
Coucou à toutes et à tous wrote:
[...]

Merci pour votre réponse.
En fait, je n'utilise pas Messenger, mais le caractère bizarre s'affiche
parfois dans ma messagerie Thunderbird, mais aussi dans mon navigateur
Firefox.
Par exemple, sous wikipédia les caractères des langues comme le
japonais, montrent les mêmes défaillances. C'est éventuellement une
question de jeu de caractères, mais lequel et où le changer ?

Cordialement
ft