Affichage "Arrière-plan"

Le
skeeper
Bonjour ,
Depuis le passage à SP2 , Propriétés/Affichage/Bureau/Arrière-plan
comprend les images (ou les raccourcis) des dossiers suivants :
- C:windows
- C:windowswebwallpaper
- "Mes Images"
Comme j'ai 5,5 Go d'images dans "Mes Images" , quand je veux changer
d'arrière-plan sur le Bureau , l'ascenseur qui propose les différentes
images met 10 minutes à se charger !
Comment peut on éliminer "Mes Images" (en le gardant pour classer
les photos ce pourquoi ce dossier est destiné !) ?
Le 20/01/2005, ILP a proposé une solution par le Registre mais ,
malheureusement, elle élimine simplement C:windowswebwallpaper !
Merci d'avance .
  • Partager ce contenu :
Fabrice [MVP]
Le #341037
Bonsoir,

Moi j'ai trouvé cela dans la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWallPaperDir
Dont la valeur par défaut est :
%SystemRoot%WebWallpaper
Et cela ne correspond QU'A ce dossier, et au BMP du répertoire de Windows.
et PAS au répertoire "mes images...."
Je ne comprend pas que vous ayez ce problème (cela fait 2 fois que je vois
ce problème sur les NG)

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

[...]

JAB \(MVP\)
dans dossier C:WindowswebwallpaperMes Images tu glisses le dossier Mes
Images dans Mes documents et tu copies que tu veux avoir dans le dossiers
Web alors il ne verras que ceux que tu as choisis

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
[...]

Merci de la réponse , c'est ce que je voudrais éviter !
a+

skeeper
Le #341470

[...]

Merci de la réponse , mais j'ai 3 ordinateurs (WinXP SP2) chez moi
et tous les 3 ont le contenu de "mes images" dans l'ascenceur où
devrait être que %SystemRoot%...
La solution devrait se trouver dans H.K.C.U. puisque "Mes images" est à
l'adresse C:Documents and SettingsAndréMes documentsMes images
et qu'il en a 1 par utilisateur .
Dans H.K.L.M. ,il n'y a que %SystemRoot%WebWallpaper comme tu
le dis .
As-tu essayé de mettre une image au nom caractéristique dans "Mes
images" et de voir si on ne la retrouve pas dans "Propriétés
d'Affichage/Bureau/Arrière-plan" ?
Salutations

Fabrice [MVP]
Le #341760
Oui bien sur que j'ai essayé, dans le répertoire "mes images" il y à des tas
d'images.
Et, AUCUNE d'elles, n'est présent dans les arrières plans.

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

"skeeper"

[...]

Le #341713

Oui bien sur que j'ai essayé, dans le répertoire "mes images" il y à
des tas d'images.
Et, AUCUNE d'elles, n'est présent dans les arrières plans.

C'est incompréhensible !
Cela vient peut-être d'une différence dans les systèmes
d'exploitation : j'ai WindowsXP edition "Familiale" SP2 .
Le SP2 a été pris sur une revue : il s'appelle
"WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe" .

Skeeper

skeeper
Le #341712