Affichage automatique de la valeur par défaut d'un champ de formulaire

Aircamus
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais savoir comment afficher automatiquement =E0 l'ouverture d'un
formulaire la valeur par d=E9faut d=E9finie dans la propri=E9t=E9 "Valeur
par d=E9faut" d'un ou plusieurs champ(s) sans avoir =E0 utiliser le
raccourci CTRL + ALT + ESPACE.

Merci d'avance aux personnes qui ont une solution :-)

3stone
Salut,

"Aircamus"
Je voudrais savoir comment afficher automatiquement à l'ouverture d'un
formulaire la valeur par défaut définie dans la propriété "Valeur
par défaut" d'un ou plusieurs champ(s) sans avoir à utiliser le
raccourci CTRL + ALT + ESPACE.

Pas sûr d'avoir bien compris, mais...

Essaies, sur chargement du formulaire en mettant :

Me.Dirty = False

Cela te convient ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Tisane
Bonjour Aircamus,

[...]

Tu ne dis pas si tu as indiqué les valeurs par défaut dans les tables ou
dans le formulaire (et éventuellement quelles sont-elles).
Si c'est dans les tables, as-tu ajouté ces valeurs après la création du
formulaire ?
Si oui, il faut que tu les y reportes aussi ou que tu replace les champs
dans le formulaire.
Vérifie donc qu'elles soient bien présentes dans le formulaire.
Rappel : les valeurs par défaut ne s'affichent automatiquement que pour tout
nouvel enregistrement.
A moins que tu utilises du code à l'ouverture du formulaire.

--
Tisane

Aircamus
Merci pour l'attention que vous portez à mon cas.
Pour répondre à la première question, j'ai bien renseigné pour ma
zone de texte du formulaire la valeur par défaut que je souhaite voir
apparaître à l'ouverture du formulaire (Mode création de formualire,
clique droit sur le champ, propriétés et renseignement de "Valeur par
défaut".
Cette zone de texte est un critere de selection passé en paramètre du
requête SQL.
Aircamus
J'ai trouvé la solution. Il suffit de faire un Me![nom du champ] =
"valeur par defaut" dans la fonction d'ouverture du formulaire.