Affichage automatique

news.free.fr
Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour que, lors d'un choix dans une liste
déroulante, un affichage automatique correspondant à ce choix s'affiche dans
une fenêtre...
Exemple : Je saisis le code postal dans une liste, et la ville
corespondanate s'affiche automatiquement en face.
Comment organiser la ou les tables ? Les codes postaux et les noms de ville
doivent-ils être dans la même table ?

Merci de votre aide

Sylvain

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tutrouveras un exemple sur la page:
http://officesystem.access.free.fr/ex_codes_postaux.htm

--
@+

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:

> [...]
| corespondanate s'affiche automatiquement en face.
| Comment organiser la ou les tables ? Les codes postaux et les noms de

arlequin
Salut raymond.

J'ai chargé tes tables cp-villes, mais je mets la ville par un dlookup.
Déconseilles-tu l'utilisation de cette méthode?

merci

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
[...]

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

> [...]

| corespondanate s'affiche automatiquement en face.
| Comment organiser la ou les tables ? Les codes postaux et les noms de

Raymond [mvp]
Aucune méthode n'est mauvaise si elle fonctionne. Mais dans le cas des codes
postaux français, il peut y avoir 10 communes qui ont le même code postal et
le dlookup ne va pas faire grand chose pour te proposer une ville et la
faire confirmer par l'opérateur.
par ailleurs le dlookup n'est pas un modèle de rapidité sur 37000
enregistrements.

--
@+

4673e4ae$0$9717$