Affichage Barre d'outils personnelle rattachée à un fichier

Apprenti.xls
Bonjour à tous !

Je vais tâcher d'être le plus explicite possible pour vous exposer le
dernier soucis en date qui me chagrine ...
Je mets à la disposition de 4 utilisateurs, 4 fichiers protégés, tous
construits de la même manière avec la même structure, les mêmes champs à
renseigner, les mêmes procédures, la même seule barre d'outils rattachée à
ce fichier et toutes les autres barres traditionnelles absentes.

Voici la procédure d'ouverture que j'ai retenue :

Private Sub Workbook_Open()
Dim BO As CommandBar
For Each BO In Application.CommandBars
If BO.BuiltIn = True Then
BO.Enabled = False
End If
Next
[...]
Ensuite je rends accesible ma propre barre avec enable=true

Tout se passe correctement pour 3 des 4 utilisateurs, qui ne voient plus que
ma barre d'outil, mais le 4ème n'a lui, plus rien du tout ...
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi cela agit-il différemment chez
ce-dernier ? et comment, bien entendu, remédier à ce problème ?

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de se pencher sur la
question et me proposeront une solution.
À bientôt !

michdenis
Bonjour Apprenti,

Si tu as 4 exemplaires d'un fichier modèle, chaque fichier est indépendant. Non ?

| seule barre d'outils rattachée à ce fichier

Est-ce que ta barre d'outils personnelle est créée par code où si elle est attachée au classeur. Si c'est la dernière alternative,
ton classeur ne contient plus ta barre attachée ...quelqu'un l'a enlevée.

Salutations!

"Apprenti.xls" a écrit dans le message de news:
[...]

Apprenti.xls
Bonjour Denis, merci de t'intéresser à mon problème.

4 exemplaires, chaque fichier est donc indépendant.
La barre d'outils qui doit apparaître n'a pas été créée par code, (erreur
sans doute ...) mais est attachée au classeur.
Je suis allé sur le poste de l'utilisateur en question, et il n'apparaît
rien dans le clic droit des barres d'outils...

Chez les autres, cela apparaît pourtout comme je le souhaite. Ne serait-il
pas question du perso.xls ? Il n'y en a pas dans le répertoire XLStart, et
l'utilisateur a installé 2 autres BO en plus des 2 habituelles ...
NB : Excel 2000

@+

uYQ%
> [...]

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de se pencher sur la
question et me proposeront une solution.

michdenis
Bonjour Apprenti.xls,

Une barre d'outils "ATTACHÉE" accompagne toujours le fichier. Il est possible qu'un usager l'ait décochée dans la liste des barres
d'outils affichés.. en conséquence, quand le classeur ouvre, la barre d'outils attachée au classeur n'est pas visible mais elle est
toujours là. Il suffit d'aller la cocher dans la liste ....

Une barre d'outils attachée n'a rien à voir avec le perso.xls. Elle fait partie du fichier dans lequel elle a été crée. Elle est
partie intégrante du classeur comme n'importe quelles données inscrites dans une cellule.

La conclusion : Si elle n'apparaît pas dans la liste des barres d'outils disponibles... quelqu'un l'a supprimée !

> [...]

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de se pencher sur la
question et me proposeront une solution.

Apprenti.xls
Bon, bon, bon ... Je crois que je referai un exemplaire sur l'un des
fichiers qui fonctionne chez les autres et surtout veillerai à l'affichage
des BO.
Merci Denis.
À bientôt !