Affichage blanc

Fabrice Binet
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème d'affichage lorsque je met mon micro sous
tension :
Voici ma configuration :
Win 98SE, 256 MO de mémoire,celle XP 1700+, écran LCD de marque AOC (acheté
récemment), carte graphique Abit Siluro T400 64 Mo
Parfois lorsque j'allume le PC, au lieu d'avoir l'affichage habituel l'écran
est totalement blanc (pas possible de voir le décompte de la mémoire ni
affichage du BIOS. Le démarrage du PC s'effectue normalement, lancement de
Windows y compris mais sans rien à l'écran.)
Si je débranche et rebranche l'écran de la carte graphique plusieurs fois,
il arrive que l'affichage normal revienne ou alors parfois après un
redémarrage sauvage tout est revenu dans l'ordre.

J'ai changé de carte graphique croyant avoir un problème de mauvais contact
entre la sortie vidéo de celle-ci et la prise de l'écran : je n'ai pas eu de
problème pendant une semaine avec la nouvelle carte mais aujourd'hui ça
recommence.

Dans les propriétés d'affichage j'ai deux écrans qui sont déclarés :
Ecran AOC sur Abit Siluro T400 couleurs vraies 32 bits 1024 X 768
(définition maximum autorisée) et le taux de rafraîchissement est réglé sur
optimal.
Ecran par défaut sur Abit Siluro T400 256 couleurs 640 X 480.
Je n'ai pas réussi à supprimer cet écran par défaut mais je ne pense pas que
cela soit la cause de mon problème.

Si quelqu'un connaît une solution ou a des éléments me permettant de
résoudre ce problème je suis preneur.

Merci pour votre aide qui sera la bienvenue.

Fabrice.

Fabrice Binet
Bonjour

Salut qu'as tu fait de l'ancienne ?
Quelle modèle ?

C'est un modèle Ati Radeon VE 32 Mo DDR/DUAL que j'avais acheté fin octobre
2001.

Peut être serais tu vendeur ?

Non désolé je préfère la garder.

Fabrice.

PeLeX
pkoi ne passerais tu pas a XP, ta config te le permet, quant a ton pb,
essaie le clic droit puis desinstaller, et si ca ne marche pas essaie clic
droit desactiver, sinon il faut reinstaller par dessus par un MS DEV, et
peut etre arriveras tu a l enlever.

PeLeX

"Fabrice Binet" a écrit dans le message de news:
bdkm6s$5f7$
[...]

Fabrice Binet
Bonsoir,

pkoi ne passerais tu pas a XP, ta config te le permet, quant a ton pb,
essaie le clic droit puis desinstaller, et si ca ne marche pas essaie clic
droit desactiver

Ok l'écran est désactivé dans le gestionnaire de périphérique

sinon il faut reinstaller par dessus par un MS DEV, et
peut etre arriveras tu a l enlever.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "MS DEV"

Sinon l'affichage correct au démarrage reste toujours aléatoire, et cela
doit provenir d'un défaut de l'écran qui heureusement est encore sous
garantie.

Fabrice.