affichage bureau

Anxiolitique123
Bonjour,
J'ai du utiliser temporairement un moniteur d'une taille plus petite (15" au
lieu de 17"). Etant revenu à mon moniteur habituel, je ne peux rétablir les
propriétés de l'affichage.
Je n'ai plus de choix pour la "zone d'écran" : il est 640 x 480 pixels;
avant, mon choix était 800 x 600 pixels.
Aussi je n'est plus les choix sur :
- le taux de rafraichissement
- sur les couleurs, de "moins à "plus"
- sur la taille de police
- sur les réglages gamma
- couleur : 16 bits
Que faire pour retrouver ces choix et réglages?

CrazyGuitarist
Anxiolitique123 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

desinstaller drivers ecran et aussi drivers carte video.
redemarrer et reinstaller drivers viseo puis drivers ecran
A+

Anxiolitique123
Bonjour CrazyGuitarist,
(Quel joli nom tu as !)(et le miens ?...) Et merci pour ta prompte réponse.
Suis un peu confus pour trouver les driver et autres cartes à desinstaller.
Pour le driver de l'écran, est-ce la carte graphique (SiS 6326)?
Pour le driver du vidéo, je trouve
-sous la rubrique "contrôleurs son vidéo et jeu" le "DOS Mode MPU-401
Emulator" (est-ce celui-ci?),
-sous la rubrique "Autres périphériques" le "Microsoft TV/Video
Connection" qui ne contient d'ailleurs aucun pilote.
Salut.

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
> [...]

desinstaller drivers ecran et aussi drivers carte video.
redemarrer et reinstaller drivers viseo puis drivers ecran

Anxiolitique123
Une autre question : Si je redémarre après avoir désinstaller les drivers de
l'écran et video, l'écran ne fonctionera plus sous Windows; donc il n'y aura
plus de communication avec l'ordi. Et alors, comment pouvoir réinstaller ces
drivers?
> [...]

desinstaller drivers ecran et aussi drivers carte video.
redemarrer et reinstaller drivers viseo puis drivers ecran

CrazyGuitarist
Anxiolitique123 avait soumis l'idée :
[...]

apparemment si c'est une sis, c'est un chipset graphique integré mais
là n'est pas le propos.
bon tu va avec le bouton droit de la souris dans le poste de travail et
tu cliques sur proprietes pui sur gestionnaire de peripheriques et tu
supprimes la carte graphique et tu redemarres et tu sera en 640x480 et
tu reinstalles ton drivers le sis qui doit être corrompu.
si je ne me trompe pas et qu'il fait partie integrante de ta carte
mere, tu l'a sur le CD fourni avec.
si ce n'est pas le cas, recherche le sur internet en commencant sur le
site du fabriquant de ta Carte mere à la reference de ta carte mere.
pour l'ecran si apres avoir vire la carte graphique et l'avoir remise,
ça n'est pas reparé, tu l'a revires et tu fais comme je t'ai dit sur ma
1ere reponse.
PS: les drivers d'ecran servent à eviter d'assigner des valeurs trop
hautes que les cartes videos prennent mais que lui ne supporterait pas.
ça peut sauver un ecran mais bon en 800x600 à la limite, tu n'a pas
trop de risque à ne pas le mettre d'autant que pour certaines marque il
sont dur à trouver.
A+

Anxiolitique123
Opération réussie.
Merci beaucoup.

> [...]

ça peut sauver un ecran mais bon en 800x600 à la limite, tu n'a pas
trop de risque à ne pas le mettre d'autant que pour certaines marque il

CrazyGuitarist
Le 13/07/2004, Anxiolitique123 a supposé :
[...]

par defaut il mets toujours un driver generique, à ma connaissance ce
que tu dis ne s'est jamais produit
ex: quand on part de rien et qu'on formates un PC, des que win demarre,
tu le vois à l'ecran et pourtant tu n'a pas installé de driver ecran
mais comme j'ai dit sur l'autre post, de mettre bon evites de faire des
coenneries dans les reglages graphiques et de cramer l'ecran, mais bon
c'est moyennement important, suffit de ne pas monter la resolution au
dessus de ce que l'ecran peut acceder.
A+ ça marche , c'est le principal!