affichage ce texte illisible dans Safari

26 réponses
patrick.ZR7Scazaux
Avec Safari, le texte de certain sites (mais pas tous) est illisible :
les lettres sont remplacées par des chiffres écrits sous un triat
horizontal, comme le diviseur d'une fraction. De plus, ces chiffres
s'empilent partiellement les uns sur les autres, comme si on leur avait
attribué une forte approche négative.
Je suis sous Panther. Et j'essaie de gérer mes polices avec le "Livre
despolices", ce qui ne va pas sans mal, et il y a peut -être un raport
de cause à effet.
Est-ce un bug connu ?

--
Tardigradus
(mais je me soigne)

10 réponses

1 2 3
Gerald
Tardigradus wrote:

Avec Safari, le texte de certain sites (mais pas tous) est illisible :
[...]
Je suis sous Panther. Et j'essaie de gérer mes polices avec le "Livre
despolices", ce qui ne va pas sans mal, et il y a peut -être un raport
de cause à effet.
Est-ce un bug connu ?

Pas ici, mais donne des exemples de site et je te dirai comment je les
vois.

Ceci dit pour la gestion des polices, je procède par dossiers que je
déplace de user/Bibliothèque/Fonts à user/Bibliothèque/Fontsdésactivées
que j'ai créé et je n'utilise le livre des polices que pour la
visualisation, ce qu'il fait bien.

Par contre ce qui m'est plus gênant c'est la disparition de l'utilitaire
"Clavier" ! La fonction des "caractères spéciaux" n'a pas du tout le
même but, de même que la "palette de caractères". Faut-il sortir PopChar
du grenier et payer l'upgrade ?

--
Gérald

patrick.ZR7Scazaux
Gerald wrote:

Pas ici, mais donne des exemples de site et je te dirai comment je les
vois.

Pas la peine. Quand j'utilise IE, les pages s'affichent correctement.
C'est Safari qui a un problème.

Par contre ce qui m'est plus gênant c'est la disparition de l'utilitaire
"Clavier" ! La fonction des "caractères spéciaux" n'a pas du tout le
même but, de même que la "palette de caractères". Faut-il sortir PopChar
du grenier et payer l'upgrade ?

Chez moi c'était fait depuis longtemps.
--
Tardigradus
(mais je me soigne)

repondre.sur
Tardigradus wrote:

Pas ici, mais donne des exemples de site et je te dirai comment je les
vois.

Pas la peine. Quand j'utilise IE, les pages s'affichent correctement.
C'est Safari qui a un problème.

Donne quand même des exemples, ça permettrais de comprendre le problème.

[... ]
--
...

patrick.ZR7Scazaux
Patrice wrote:

Donne quand même des exemples, ça permettrais de comprendre le problème.

Ce site-là ne marche pas, du moins pour le corps du texte. Les titres
s'affichent bien (Le look et les modifications visibles, etc.) :
<http://www.trottinet-team.org/essais/motos/R1150RT.php3>

Le texte est remplacés par des chiffres tels que je les ai décrits dans
mon premier message. Sauf dans certains bouts, où je peux lire par
exemple (3e paragraphe après "le look...") "18 à 17" et les autres
indications chiffrées (3400 dans la première ligne, etc.)
Le pavé en haut à gauche s'affiche aussi correctement.
--
Tardigradus
(mais je me soigne)

marc
Tardigradus wrote:

<http://www.trottinet-team.org/essais/motos/R1150RT.php3>

c'est toi qui a un pb perso la page s'affiche parfaitement sous safari

patrick.ZR7Scazaux
Marc de Ferrière wrote:

c'est toi qui a un pb perso la page s'affiche parfaitement sous safari

Je m'en doute. Mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à
truver la solution...
--
Tardigradus
(mais je me soigne)

jpnoSPAMuet
Tardigradus wrote:

Je m'en doute. Mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à
truver la solution...

Tu l'as dit dès le départ, le livre des polices.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

marc
Tardigradus wrote:

Marc de Ferrière wrote:

c'est toi qui a un pb perso la page s'affiche parfaitement sous safari

Je m'en doute. Mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à
truver la solution...

ben en fait c'est certainement un réglage dans ton livre des polices.
Visiblement safari est très sensible quand on touche au police. lorsque
j'ai testé suitcase et autres à chaque fois dans safari j'ai eu des pb
d'affichage du type que tu décris. Personnellement je les ai rêglé en
relançant safari.

mimi.lulu 900 Div

<http://www.trottinet-team.org/essais/motos/R1150RT.php3>

euh... tu s'rais pas motard, toi par hasard ? :-))

--
jluc
BlueCheese Endive 900

patrick.ZR7Scazaux
mimi.lulu 900 Div wrote:

euh... tu s'rais pas motard, toi par hasard ? :-))

Oh ben ça alors ! Comme on se retrouve ! T'étais fatigué de frm, que
t'es venu voir les macounets ?
--
Tardigradus
(mais je me soigne)

1 2 3