affichage cellule selon valeur autre cellule

hubertgico
Bonjour,

comment afficher une valeur dans une cellule A1 selon le choix dans une
liste déroulante d'une autre cellule A2? Exemple: Si A1=20 alors A2=S

Si A1=30 alors A2=L

Merci d'avance et mes encouragements aux bénévoles de toutes sortes!

Jacky
Bonsoir,

Une liste de chiffre nommée "Liste"
La colonne adjacente nommée "correspondance" contenant les lettres
En colonne A La liste de validation (début A2)
En b2
=SI(A2="";"";INDEX(correspondance;EQUIV(A2;liste;0)))
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijR7oe7hr.xls
--
Salutations
JJ

"hubertgico" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

comment afficher une valeur dans une cellule A1 selon le choix dans une
liste déroulante d'une autre cellule A2? Exemple: Si A1 alors A2=S

Si A10 alors A2=L

Merci d'avance et mes encouragements aux bénévoles de toutes sortes!

Tendasque
Bonsoir,
En A1:
=SI(A2=1;"A";SI(A2=2;"B";SI(A3=3;"C";"")))
si beaucoup de choix dans ta liste déroulante, il faudra une autre solution

[...]

hubertgico
"Jacky" wrote:

[...]

Merci pour ta réponse, j'ai quelques soucis de mise en oeuvre

=SI(I9="";"";INDEX(particularités;EQUIV(I9;particularités_abréviations;0)))

Résultat: #N/A

Listes triées horizontalement
Où est l'erreur?

Merci d'aider un novice.
hubertgico
"Tendasque" wrote:

Bonsoir,
En A1:
=SI(A2=1;"A";SI(A2=2;"B";SI(A3=3;"C";"")))
si beaucoup de choix dans ta liste déroulante, il faudra une autre solution

merci de m'avoir répondu, ça ne marche pas

cellule I9 liste de choix déroulante
cellule J9 valeur selon choix dans la liste

Encore merci
hubertgico
Ca maaarche!!!!
Encore merci et bravo à tendasque et jacky pour votre aide précieuse!
Jacky
Re..
Où est l'erreur?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij3TlcHmh.xls...