Affichage du classeur

4 réponses
rmill...
Bonjour,

Je remarque que sur certains ordis l'affichage n'est pas le même qu'Í  son origine.

Par exemple des largeurs de colonne ... même si la même taille par exemple Í  12 ... sont moins large au visuel. Alors même si la largeur est Í  12 sur les 2 ordis ... sur un des ordis on ne voit pas tout le texte d'une cellule.

Existe t'il un paramètre dans Excel ou dans Windows afin de conserver la taille ou le visuel d'origine?

Merci Í  l'avance.

4 réponses

MichD
Le 05/08/21 Í  12:15, a écrit :
Bonjour,
Je remarque que sur certains ordis l'affichage n'est pas le même qu'Í  son origine.
Par exemple des largeurs de colonne ... même si la même taille par exemple Í  12 ... sont moins large au visuel. Alors même si la largeur est Í  12 sur les 2 ordis ... sur un des ordis on ne voit pas tout le texte d'une cellule.
Existe t'il un paramètre dans Excel ou dans Windows afin de conserver la taille ou le visuel d'origine?
Merci Í  l'avance.

Bonjour,
Il semble que la cause soit ceci :
"Lorsque vous utilisez une police ClearType avec la mise Í  jour Windows
Anniversary, la largeur des colonnes d'Excel peut être plus grande que
dans les versions précédentes de Windows. Ce phénomène ne se produit que
dans certaines polices, telles que Calibri. Il peut affecter toutes les
versions d'Office 2016."
Afin de s'assurer que la largeur des colonnes soit ajustée au texte que
ces colonnes contiennent, tu peux utiliser ce type de macro :
Tu dois placer cette macro dans le "THISWORKBOOK" du classeur.
Lorsque tu enregistres le fichier, assure-toi que l'extension du fichier
soit .xlsm.
'---------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In Me.Worksheets
Sh.UsedRange.EntireColumn.AutoFit
Next
End Sub
'---------------------------------
MichD
rmill...
Bonjour,
Merci.
Je comprends la macro. Mais je ne crois pas que je peux utiliser ceci ... spécialement pour certaines présentations qui contiennent aussi des cellules fusionnées.
Mais n'existerait-il pas la possibilité de faire en sorte ... comme dans un paramètre d'affichage que le texte (la police, certains types de polices) puissent plutÍ´t s'adapter Í  la résolution et/ou aux paramètres d'affichage appliqués sur l'écran?
Merci Í  l'avance.
MichD
Le 13/08/21 Í  13:13, a écrit :
Bonjour,
Merci.
Je comprends la macro. Mais je ne crois pas que je peux utiliser ceci ... spécialement pour certaines présentations qui contiennent aussi des cellules fusionnées.
Mais n'existerait-il pas la possibilité de faire en sorte ... comme dans un paramètre d'affichage que le texte (la police, certains types de polices) puissent plutÍ´t s'adapter Í  la résolution et/ou aux paramètres d'affichage appliqués sur l'écran?
Merci Í  l'avance.

As-tu essayé l'usage d'une autre police.
Pour ce faire, onglet "Accueil" du ruban, section "Styles" / commande :
"Styles de cellules" / Fais un clic droit sur "Normal" / Modifier / et
tu peux modifier la police de caractère du style "Normal".
Si cela doit s'applique a seulement un classeur particulier,
sélectionnes tous les onglets du classeur, dans le coin supérieur
gauche, Í  l'intersection des en-têtes de lignes et de colonne, un clic
sur le bouton et en faisant un clic droit sur l'une des cellules, tu
peux modifier la police dans le "format".
Il y a toujours l'option de diminuer légèrement la grosseur de la police.
La stratégie dernière cela : essaie/erreur en espérant que tu trouves de
que tu cherches!
MichD
Le 13/08/21 Í  15:32, MichD a écrit :
Le 13/08/21 Í  13:13, a écrit :
Bonjour,
Merci.
Je comprends la macro. Mais je ne crois pas que je peux utiliser ceci
... spécialement pour certaines présentations qui contiennent aussi
des cellules fusionnées.
Mais n'existerait-il pas la possibilité de faire en sorte ... comme
dans un paramètre d'affichage que le texte (la police, certains types
de polices) puissent plutÍ´t s'adapter Í  la résolution et/ou aux
paramètres d'affichage appliqués sur l'écran?
Merci Í  l'avance.

As-tu essayé l'usage d'une autre police.
Pour ce faire, onglet "Accueil" du ruban, section "Styles" / commande :
"Styles de cellules" / Fais un clic droit sur "Normal" / Modifier / et
tu peux modifier la police de caractère du style "Normal".
Si cela doit s'applique a seulement un classeur particulier,
sélectionnes tous les onglets du classeur, dans le coin supérieur
gauche, Í  l'intersection des en-têtes de lignes et de colonne, un clic
sur le bouton et en faisant un clic droit sur l'une des cellules, tu
peux modifier la police dans le "format".
Il y a toujours l'option de diminuer légèrement la grosseur de la police.
La stratégie dernière cela : essaie/erreur en espérant que tu trouves de
que tu cherches!
MichD

Essai/erreur
MichD