affichage codage sur internet

esmeralda
bonjour voilà je viens de m'apercevoir que le codage a changé qd je viens ds
votre news groupe ds affichage, codage,çà met : Unicode[UFT-8] au lieu de
Europe occidentale (windows) pourquoi? merci de me repondre et me dire si çà
viens d'un virus ou pas car qd je remet europe occidentale windows , qd je
reviens çà remet l'autre!

Le Fou
esmeralda a écrit
[...]

Faut pas t'inquiéter pour ça, ça dépend aussi du message qui a été envoyé et
du logiciel de messagerie utilisé etc.
Par ex. ton message est chez moi codé en Unicode[UFT-8] alors que le message
juste en dessous est codé en Alphabet Occidental ISO.
Pour les messages que tu reçois c'est pas toi qui choisis le codage...

--
A'tchao

Le Fou
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Luc
esmeralda nous a déclaré...

[...]

Bonjour,

Tu n'y es pour rien, c'est cette maudite interface web d'accès aux groupes
Microsoft qui expédient en utf-8. Si tu utilisais comme il se doit Outlook
Express ou un autre lecteur de news pour lire les NG et y poster, tu
n'aurais pas ce soucis....

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
esmeralda
"Luc" a écrit :

esmeralda nous a déclaré...

> [...]

Microsoft qui expédient en utf-8. Si tu utilisais comme il se doit Outlook
Express ou un autre lecteur de news pour lire les NG et y poster, tu

bonjour .je vous remercie pour votre reponse ! même si elle avait l'air bête , maintenant c'est moi qui le suis moin s !! merci