Affichage du complement sous 2007

Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je viens vous demander votre aide car dans 2007, je suis un peut perdu par
rapport à mon vieux 97.
J'utilisais dans mon word97, la fonction modele et complement pour utiliser
faire apparaitre ou disparaitre des barres d'outils.
Dans mon model, j'avais une barre d'outil composé de 3 boutons, outil1,
outil2 et outil3, chaque bouton outil faisait apparaitre une barre d'outil
d'un model specifique.

1ere question : comment recupere mon model pour ravoir mes bouton outil1-2-3
?
2 eme question : comment détacher l'onglet complement de la barre superieur
? car ayant beaucoup de bouton dans certaines barres, je prefere les avoirs
les un au dessus des autres plutot que sur une interminable ligne avec
curseur gauche droite.

J'espère avoir ete assez clair,

merci d'avance.
Micky

Anacoluthe
Bonjour !

'Fuentes Mickael' nous a écrit ...
[...]

Comme dans les anciennes version : placer le complément en démarrage
(Office / Options Word / Options avancées / Emplacement des fichiers)
ou le charger avec Office / Options Word / Compléments / Gérer : Compléments
Word - Atteindre / Ajouter
Les icônes seront placées dans un onglet complément du ruban
Oui ce n'est pas idéal, tout le monde le dit.

[...]

La personnalisation du ruban est assez compliquée dans OFF-2007.
Il est maintenant nécessaire d'utiliser des outils de développements
externes plus ou moins pratiques, plus ou moins coûteux.
Oui ce n'est pas idéal, tout le monde le dit aussi :-(

Anacoluthe
« Aimons les nouveautés en novateurs prudents. »
- Casimir DELAVIGNE

Fuentes Mickael
Merci pour tes infos, mais ça ne me rassure pas du tout !!!!!
en plus je viens de perdre l'onglet complements. Je viens de supprimer, puis
de reinstaller mes complement dot mais l'onglet ne s'affiche plus.
Comment le faire reapparaitre ?

Merci d'avance,
Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
[...]

L'onglet Compléments n'apparait que s'il y a des contrôles (boutons d'une barre
d'outils par exemple) à afficher. Vérifiez que votre modèle est chargé et
vérifiez (sur une ancienne version Word) que c'est bien lui qui contenait
la barre d'outils.

OFF-2007 est une mauvaise affaire pour ceux qui avaient l'habitude de
fortement personnaliser leur interface d'utilisation. Le mieux est de récupérer
les macros, de privilégier les raccourcis-clavier, de personnaliser au minimum
la barre d'outils Accès rapide, d'utiliser des UserForms, et d'abandonner au
final l'idée de récupérer les anciennes barres d'outils...

Anacoluthe
« Aimons les nouveautés en novateurs prudents. »
- Casimir DELAVIGNE

Misange

OFF-2007 est une mauvaise affaire pour ceux qui avaient l'habitude de
fortement personnaliser leur interface d'utilisation.

Bien que payant (30$) l'add-in Ribbon-customizer
http://pschmid.net/office2007/ribboncustomizer/support.php
est vraiment génial. On peut se créer (sans rien programmer bien sur) un
onglet perso (ou plusieurs !) sur lequel on peut redistribuer tous les
items des autres onglets, en ajouter de nouveaux, mettre des icones pour
ses macros. Enfin bref se refaire son ruban à sa façon pour avoir tout
accessible sur un seul onglet enfin ! L'add-in fonctionne pour word,
excel, powerpoint 2007.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Fuentes Mickael
Merci à tous pour vos commentaires,
etant assez habitué au onglet perso je vais tester le add ons

merci beaucoup pour l'info.
Vive le progres !!!!!

[...]

Geo

Merci à tous pour vos commentaires,
etant assez habitué au onglet perso je vais tester le add ons

merci beaucoup pour l'info.
Vive le progres !!!!!

S'il est exact que c'est assez frustrant de ne pas avoir ce genre
d'outil en standard, le nouveau ruban donne plus de souplesse et
d'ergonomie que les anciennes barres d'outils.
En se tapant la programmation on peut faire apparaître des onglets
contextuels comme les deux onglets qui n'apparaissent que lorsque le
point d'insertion est dans un tableau.
Je ne sais pas si l'utilitaire qu'utilise Misange fait cela.

--
A+

Misange

Je ne sais pas si l'utilitaire qu'utilise Misange fait cela.

Il permet en fait de déplacer les différents boutons, groupes de
bontons, soit ceux qui sont présents par défaut, soit ceux apportés par
les macros complémentaires. On peut donc supprimer les boutons dont on
ne se sert jamais, modifier les onglets (y compris les contextuels mais
je n'ai pas regardé si on peut en créer en réponse au contexte).
On peut surtout se créer un onglet perso qui regroupe les outils qu'on
utilise le plus, groupés thématiquement comme sur le ruban et pas
seulement côte à côte sur la barre d'accès rapide.

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Geo

Il permet en fait de déplacer les différents boutons, groupes de boutons, soit ceux qui
sont présents par défaut, soit ceux apportés par les macros complémentaires.

Il fait déjà l'essentiel.
en relisant le message d'origine de Mickael, je pense avoir mal
interprété, il lui faudrait un onglet par modèle chargé et dan cet
onglet les boutons des macros du modèle
Ce qui revient à créer un onglet dans chaque modèle.

--
A+