Affichage conditionnel (formule)

2 réponses
pfg
Bonjour,
J'ai Win XP Pro SP2 et EXCEL2000.
Je sèche comme pas possible pour écrire correctement la formule d'affichage
d'une cellule... mais rien à faire !!
L'affichage (type conditionnel) doit être un mot (repris entre guillemets
dans la formule) si la valeur d'une cellule déterminée est inférieure à zéro
(numérique) ou dans le cas contraire (>= zéro) afficher le mot "Ok"
Impossible d'arriver à une formulation qui satisfasse le compagnon "Excel" ...
Une petite aide serait la bienvenue ! Par avance un grand merci !
PFG

2 réponses

boblebob
slt,

pas sûr d'avoir compris mais bon voilà ce que j'ai par exemple si la valeur
à tester est en A1:
=si(A1<0;"mot";"ok")
a+
bob

"pfg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai Win XP Pro SP2 et EXCEL2000.
Je sèche comme pas possible pour écrire correctement la formule
d'affichage
d'une cellule... mais rien à faire !!
L'affichage (type conditionnel) doit être un mot (repris entre guillemets
dans la formule) si la valeur d'une cellule déterminée est inférieure à
zéro
(numérique) ou dans le cas contraire (>= zéro) afficher le mot "Ok"
Impossible d'arriver à une formulation qui satisfasse le compagnon "Excel"
...
Une petite aide serait la bienvenue ! Par avance un grand merci !
PFG

pfg
MERCI BobleBob ... c'est exactement ce que je cherchais depuis des heures, je
m'obstinais avec des VIRGULES au lieu de POINT-VIRGULES !!!
Je suis vraiment dépanné !
Merci à toi !
PFG

slt,

pas sûr d'avoir compris mais bon voilà ce que j'ai par exemple si la valeur
à tester est en A1:
=si(A1<0;"mot";"ok")
a+
bob

"pfg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai Win XP Pro SP2 et EXCEL2000.
Je sèche comme pas possible pour écrire correctement la formule
d'affichage
d'une cellule... mais rien à faire !!
L'affichage (type conditionnel) doit être un mot (repris entre guillemets
dans la formule) si la valeur d'une cellule déterminée est inférieure à
zéro
(numérique) ou dans le cas contraire (>= zéro) afficher le mot "Ok"
Impossible d'arriver à une formulation qui satisfasse le compagnon "Excel"
...
Une petite aide serait la bienvenue ! Par avance un grand merci !
PFG