Affichage conditionnel d'un sous état

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans un état, j'ai besoin de mettre en place deux pieds de page qui sont des
sous états : l'un si le n° de client = 2000 et l'autre dans tous les autres
cas. Je sais mettre en place un calcul conditionnel, mais pour un affichage
conditionnel, je manque d'imagination.

Merci d'avance à qui pourra me mettre sur la piste.

Jac

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux placer tes deux sous-états dans ton pied de page et les rendre
visible ou non selon la valeur du no client que tu testeras dans l'entête de
page (EntêteGroupe0_Format)
seule condition, que le numéro client délimite un groupe et placer une
procédure dans l'entête de ce groupe.

par exemple:
Private Sub EntêteGroupe0_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Me.sous_état2000.Visible = (Me.client = 2000)
Me.sous_état_autre.Visible = Not (Me.client = 2000)
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
http://access2007.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

"Jac" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous,
|
| dans un état, j'ai besoin de mettre en place deux pieds de page qui sont
des
| sous états : l'un si le n° de client = 2000 et l'autre dans tous les
autres
| cas. Je sais mettre en place un calcul conditionnel, mais pour un
affichage
| conditionnel, je manque d'imagination.
|
| Merci d'avance à qui pourra me mettre sur la piste.
|
| Jac
|
Jac
Bonjour Raymond,
merci beaucoup pour ta proposition. Ça parche impec.
Jac

----- Original Message -----
From: "Raymond [mvp]"

Bonjour.

tu peux placer tes deux sous-états dans ton pied de page et les rendre
visible ou non selon la valeur du no client que tu testeras dans l'entête
de
page (EntêteGroupe0_Format)
seule condition, que le numéro client délimite un groupe et placer une
procédure dans l'entête de ce groupe.

par exemple:
Private Sub EntêteGroupe0_Format(Cancel As Integer, FormatCount As
Integer)
Me.sous_état2000.Visible = (Me.client = 2000)
Me.sous_état_autre.Visible = Not (Me.client = 2000)
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/

"Jac" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous,
|
| dans un état, j'ai besoin de mettre en place deux pieds de page
| qui sont dessous états : l'un si le n° de client = 2000 et l'autre
| dans tous les autrescas. Je sais mettre en place un calcul
| conditionnel, mais pour un affichageconditionnel, je manque
|d'imagination.
| Merci d'avance à qui pourra me mettre sur la piste.
|
| Jac