Affichage contrôle impossible !

1 réponse
PatCatNat's
Bonjour,

J'ai une table (T_Saisie) avec un champ [Unit] de Taille : Réel simple /
Format : Nombre général / Décimale : Auto

Dans mon formulaire, je veux attribuer en valeur par défaut à mon contrôle
[Unit], de type Format : Nombre général / Décimale : 0,
la valeur d'une zone de texte [SommeUnit] (Contrôle calculé avec SomDom sur
ma T_Saisie), Format : Nombre général / Décimale : 0.

Sur évènement j'ai écrit :

If IsNull([SommeUnit]) Then
[Unit] = 0
Else
[Unit].DefaultValue = [SommeUnit]
End If

Mon problème :
Si la valeur de [SommeUnit] est Null, celà renvoi : 0 . => Ok
Si la valeur de [SommeUnit] est égale à un chiffre entier (Ex : 2), celà
renvoi : 2 => Ok
Si la valeur de [SommeUnit] est égale à un chiffre avec décimales (Ex :
2,235), celà renvoi : #Nom? => :-(((((
Si la valeur de [SommeUnit] est égale à un chiffre entier découlant de
l'addition de chiffres avec décimales (Ex : 1,8 + 0,2 = 2), celà renvoi :
#Nom? => :-(((((

Raymond Access MVP, m'a répondu (Merci Raymond) :

la valeur indiquée dans la valeur par défaut n'est-elle pas indiquée
avec un point à la place de la virgule ?
si oui
Unit.DefaultValue = Replace(SommeUnit, ".", ",")

Mais ce n'est pas le cas (et access refuse la fonction Replace !???...)

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment être :-))))))

Merci

Patrice

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu veux bien m'envoyer ton formulaire avec les tables ou requêtes dans un
fichier zip en enlevant le XYZ. dans l'adresse ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"PatCatNat's" a écrit dans le message de
news:cb0q6s$gek$
Bonjour,

J'ai une table (T_Saisie) avec un champ [Unit] de Taille : Réel simple /
Format : Nombre général / Décimale : Auto

Dans mon formulaire, je veux attribuer en valeur par défaut à mon contrôle
[Unit], de type Format : Nombre général / Décimale : 0,
la valeur d'une zone de texte [SommeUnit] (Contrôle calculé avec SomDom
sur

ma T_Saisie), Format : Nombre général / Décimale : 0.

If IsNull([SommeUnit]) Then
[Unit] = 0
Else
[Unit].DefaultValue = [SommeUnit]
End If

Mon problème :
Si la valeur de [SommeUnit] est Null, celà renvoi : 0 . => Ok
Si la valeur de [SommeUnit] est égale à un chiffre entier (Ex : 2), celà
renvoi : 2 => Ok
Si la valeur de [SommeUnit] est égale à un chiffre avec décimales (Ex :
2,235), celà renvoi : #Nom? => :-(((((
Si la valeur de [SommeUnit] est égale à un chiffre entier découlant de
l'addition de chiffres avec décimales (Ex : 1,8 + 0,2 = 2), celà renvoi :
#Nom? => :-(((((