Affichage d'un contrôle utilisateur en mode design

3 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour.

Contexte : VB 2008, WinForm.

J'ai développé une classe héritant de System.Windows.Forms.ListBox. Ce
contrôle apparaît dans ma boîte à outils, dans les composants de mon projet.

Cependant, quand je le glisse sur un formulaire :
1) seul un rectangle est affiché,
2) seules les propriétés de la classe de base sont présentées dans la
fenêtre Propriétés.

D'où questions :
1) comment faire pour afficher quelque chose qui ressemble plus à une
listbox ?
2) comment faire pour que le concepteur prenne mes propriétés
supplémentaires en compte ?
3) où trouver une documentation complète sur ce sujet ?

Merci d'avance,
Gilbert

3 réponses

Jérémy Jeanson
Bonjour Gilbert,

Pour afficher tes propriétés il faut les préfixer par l'attribut
<Browsable(True)>
Tu peux même leur donner un attribut <Category("...")> afin de les
classer dans un groupe.

Ensuite pour ce qui est "ressembler plus à une
listbox"... tu veux faire quoi exactement?
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Patrice
Pour 2 et 3, cf http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/tk67c2t8.aspx et
l'on est à priori dans le chpitre qui traite de ce sujet...

Pour 1, je dirais que l'on devrait avoir le même rendu a moins qu'il manque
un attribut. Il faudrait que je fasse un essai pour me rendre compte...

--
Patrice

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour.

Contexte : VB 2008, WinForm.

J'ai développé une classe héritant de System.Windows.Forms.ListBox. Ce
contrôle apparaît dans ma boîte à outils, dans les composants de mon
projet.

Cependant, quand je le glisse sur un formulaire :
1) seul un rectangle est affiché,
2) seules les propriétés de la classe de base sont présentées dans la
fenêtre Propriétés.

D'où questions :
1) comment faire pour afficher quelque chose qui ressemble plus à une
listbox ?
2) comment faire pour que le concepteur prenne mes propriétés
supplémentaires en compte ?
3) où trouver une documentation complète sur ce sujet ?

Merci d'avance,
Gilbert

Patrice
Pour 1, je viens de faire un essai sans problème. Qu'est ce qui coince
exactement (une listbox n'est de tout façon jamais qu'un rectangle avec des
items dedans, est- tu sûr qu'il y a un problème ??? Si tu mets une "vraie"
listbox à côté tu vois une différence ?).

--
Patrice

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Pour 2 et 3, cf http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/tk67c2t8.aspx et
l'on est à priori dans le chpitre qui traite de ce sujet...

Pour 1, je dirais que l'on devrait avoir le même rendu a moins qu'il
manque un attribut. Il faudrait que je fasse un essai pour me rendre
compte...

--
Patrice

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour.

Contexte : VB 2008, WinForm.

J'ai développé une classe héritant de System.Windows.Forms.ListBox. Ce
contrôle apparaît dans ma boîte à outils, dans les composants de mon
projet.

Cependant, quand je le glisse sur un formulaire :
1) seul un rectangle est affiché,
2) seules les propriétés de la classe de base sont présentées dans la
fenêtre Propriétés.

D'où questions :
1) comment faire pour afficher quelque chose qui ressemble plus à une
listbox ?
2) comment faire pour que le concepteur prenne mes propriétés
supplémentaires en compte ?
3) où trouver une documentation complète sur ce sujet ?

Merci d'avance,
Gilbert