Affichage d'un contrôle utilisateur en mode design

Gilbert Tordeur
Bonjour.

Contexte : VB 2008, WinForm.

J'ai développé une classe héritant de System.Windows.Forms.ListBox. Ce
contrôle apparaît dans ma boîte à outils, dans les composants de mon projet.

Cependant, quand je le glisse sur un formulaire :
1) seul un rectangle est affiché,
2) seules les propriétés de la classe de base sont présentées dans la
fenêtre Propriétés.

D'où questions :
1) comment faire pour afficher quelque chose qui ressemble plus à une
listbox ?
2) comment faire pour que le concepteur prenne mes propriétés
supplémentaires en compte ?
3) où trouver une documentation complète sur ce sujet ?

Merci d'avance,
Gilbert

Jérémy Jeanson
Bonjour Gilbert,

Pour afficher tes propriétés il faut les préfixer par l'attribut
<Browsable(True)>
Tu peux même leur donner un attribut <Category("...")> afin de les
classer dans un groupe.

Ensuite pour ce qui est "ressembler plus à une
listbox"... tu veux faire quoi exactement?
--
Jérémy JEANSON
MCP
Patrice
Pour 2 et 3, cf http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/tk67c2t8.aspx et
l'on est à priori dans le chpitre qui traite de ce sujet...

Pour 1, je dirais que l'on devrait avoir le même rendu a moins qu'il manque
un attribut. Il faudrait que je fasse un essai pour me rendre compte...

--
Patrice

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Patrice
Pour 1, je viens de faire un essai sans problème. Qu'est ce qui coince
exactement (une listbox n'est de tout façon jamais qu'un rectangle avec des
items dedans, est- tu sûr qu'il y a un problème ??? Si tu mets une "vraie"
listbox à côté tu vois une différence ?).

--
Patrice

discussion :