Affichage couleur sur s-vidéo

Didier Giron
Bonjour à tous.

Avec mon portable muni d'une carte graphique ATI Radeon IGP 320M, j'ai du
mal à avoir un affichage en couleur sur mon téléviseur, via le branchement
S-vidéo.

Je suis obligé, pour chaque lecture d'un fichier vidéo, ou même pour
l'affichage du bureau sur l'écran TV, de toucher aux réglages fin (position
de l'image) de l'affichage TV de la carte vidéo, et là, la couleur apparaît.
Je ferme le lecteur, retour au noir & blanc, et je dois recommencer...
Même chose quel que soit le lecteur (Windows média, DivX, ZoomPlayer,
PowerDVD,...)

Existe-t-il une solution, avant que j'appelle la hot-line à 35 centimes la
minute ?

Merci d'avance.

Didier.

--

Didier GIRON
Courbevoie (FRANCE)

elric
tu es sur que ta sortie est bien s-vidéo ?

je te demande ça car moi, ma geforce fx5600 avait une composite et
j'utilisai un cable s-video.
J'avais une image en noir et blanc car dans mes paramètres de sortie télé
était sélectionné composite au lieu de s-vidéo.
Une fois tout réglé sur s-vidéo, plus de problémes, et surtout de la couleur

voila.

"Didier Giron" a écrit dans le message
de news:3f5c833a$0$13274$
[...]

Didier Giron
Dans : ,
Patrick D <patrickr.dubois.don' écrivait :

tu dois pouvoir générer plusieurs profils pour ta carte vidéo et
mettre dans le menu taches un bouton ATI qui te permettra de passer
d'un profil à l'autre

en tout cas c'est comme ça que ça marche sur mon Dell à puce ATI
voir aussi un upgrade de drivers, ça peut aider

Bonjour.

Aux dernières nouvelles (j'ai fini par appeler la hot-line, qui finalement
n'est qu'à 15 centimes la minute), le problême viendrait de mon câble
S-Vidéo...

Il existe plusieurs sortes de câbles S-Vidéo (= S-VHS) ?

Didier.

elric
Non, j'en reviens à ce que je disai :
Regarde bien la sortie, soit c'est s-vidéo aevc détrompeur et le cable idem
avec détrompeur,
soit c'est composite ou tu peux quand meme enficher une s-vidéo (c'est le
cas de certaines geforce fx5600)

il n'y a q'une sorte de cable s-video à ma connaissance.

"Didier Giron" a écrit dans le message
de news:3f5f1192$0$27572$
[...]

Didier Giron
Dans : 3f5f59de$0$27037$,
elric écrivait :

[...]

Je reviens de regarder l'arrière de mon portable, et c'est bien une sortie
S-vidéo, 4 broches, où en aucun cas une ficher RCA (composite, c'est bien ça
?) ne pourrait entrer.

Quant à mes paramétrages, ils sont bien en PAL-B.

Je n'ai pas encore reçu les spécifications précises du câble requis de ma
hot-line.

Merci quand même.

Didier.

elric
heu...au hasard !!

tu n'as pas installé le directx 9.0b qui apparemment plante avec les cartes
ati et pour lequel microsoft vient de sortir un patch ?
Didier Giron
Dans : 3f5f8930$0$25996$,
elric écrivait :

heu...au hasard !!

tu n'as pas installé le directx 9.0b qui apparemment plante avec les
cartes ati et pour lequel microsoft vient de sortir un patch ?

Si !??

Tu peux m'en dire plus ?

Didier.

Didier Giron
Dans : 3f5f8930$0$25996$,
elric écrivait :

heu...au hasard !!

tu n'as pas installé le directx 9.0b qui apparemment plante avec les
cartes ati et pour lequel microsoft vient de sortir un patch ?

Bon ça y est, j'ai trouvé et installé le patch... sans aucun changement sur
ma couleur !

C'était quand même une bonne idée.

Didier.