Affichage d'un champ Date dans un formulaire

2 réponses
Chris50
Bonjour,
Dans un formulaire, j'ai un champ date qui s'affiche en format Heure,abrégé
avec une heure qui se remplit automatiquement,
Mon problème est que lorsque l'utilisateur veut changer l'heure, dès qu'il
clique dans le champ, tout s'affiche c'est à dire la date et l'heure et il
doit seulement modifier l'heure.
j'ai essayé de mettre un masque de saisie, mais ça ne change rien, car je
veux garder la date m'en servir plus tard
Ma question :
y'a-t-il un moyen pour "cacher" la date et ne laisser que l'heure dans le
formulaire
pour faciliter la saisie sans que cette date ne soit supprimée?
J'espère avoir été suffisament explicite
Merci

2 réponses

Bonjour,

"Chris50" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Dans un formulaire, j'ai un champ date qui s'affiche en format Heure,abrégé
avec une heure qui se remplit automatiquement,
Mon problème est que lorsque l'utilisateur veut changer l'heure, dès qu'il
clique dans le champ, tout s'affiche c'est à dire la date et l'heure et il
doit seulement modifier l'heure.
j'ai essayé de mettre un masque de saisie, mais ça ne change rien, car je
veux garder la date m'en servir plus tard
Ma question :
y'a-t-il un moyen pour "cacher" la date et ne laisser que l'heure dans le
formulaire
pour faciliter la saisie sans que cette date ne soit supprimée?
J'espère avoir été suffisament explicite
Merci

Je te suggère d'employer 2 champs distincts dans ta table :
l'un de type date (format standard) donc lors de la saisie, c'est l'heure 00:00:00 qui est stockée
l'autre de type date (format heure)

Dans tes requêtes, tu ajoutes champDate+champ heure

à+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------

Chris50
Vais essayer ça
Merci

Bonjour,

"Chris50" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Dans un formulaire, j'ai un champ date qui s'affiche en format Heure,abrégé
avec une heure qui se remplit automatiquement,
Mon problème est que lorsque l'utilisateur veut changer l'heure, dès qu'il
clique dans le champ, tout s'affiche c'est à dire la date et l'heure et il
doit seulement modifier l'heure.
j'ai essayé de mettre un masque de saisie, mais ça ne change rien, car je
veux garder la date m'en servir plus tard
Ma question :
y'a-t-il un moyen pour "cacher" la date et ne laisser que l'heure dans le
formulaire
pour faciliter la saisie sans que cette date ne soit supprimée?
J'espère avoir été suffisament explicite
Merci

Je te suggère d'employer 2 champs distincts dans ta table :
l'un de type date (format standard) donc lors de la saisie, c'est l'heure 00:00:00 qui est stockée
l'autre de type date (format heure)

Dans tes requêtes, tu ajoutes champDate+champ heure

à+
--
Arnaud
---------------------------------------------
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info
---------------------------------------------