Affichage d'un message dans une notifyIcon

Shadow1779
Bonjour,

j'aimerai avoir un exemple de Sub qui affiche un message dans une
notifyIcon, car quand je fais mon code aucune NotifyIcon ne s'affiche
pourtant au debug on voit bien que le programme execute les lignes suivantes,
parfois j'entend le bruit du BallonTip mais sans affichage et parfois rien du
tout

voici le code:
Private Sub NotifierClient()
If Me.WindowState = FormWindowState.Minimized Then
Me.NotifyIcon.BalloonTipTitle = "Nouveau contenu dans le presse
papier"
Me.NotifyIcon.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.Info
Me.NotifyIcon.BalloonTipText = "Nouveau contenu du presse papier
ajouté a ControlClipBoard"
Me.NotifyIcon.ShowBalloonTip(3)
End If
End Sub

Merci de votre aide

Cyril P.
Bonjour,

Tout d'abord tu devrais préciser sur quel framework tu travails, certaines
prorpiétés (BalloonTipIcon) ayant évoluées dans le framework 2.0. Je vais
considérer que tu codes sur un socle 1.x.

Ce qui m'apparait le plus étrange dans ton code c'est que tu ne changes
jamais la propriété visible du NotifyIcon (ou alors tu le fais ailleurs et tu
n'as pas pasté ce code ???). Pour moi, cette procédure fonctionne :

public sub ShowNotification()

notifyIcon1.Icon = SystemIcons.Exclamation
notifyIcon1.BalloonTipTitle = "Oui, elle est plate ..."
notifyIcon1.BalloonTipText = "Et pourtant, elle tourne !"
notifyIcon1.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.Information
notifyIcon1.Visible = True
notifyIcon1.ShowBalloonTip(10)
end sub

Voila, éssai donc de modifier la propriété visible de l'icone de
notification lorsque tu vas afficher ton message et je pense que ça devrait
fonctionner.

Cordialement,
--
Cyril PINEAU
.Net Technical analyst

"Shadow1779" wrote:

[...]

Shadow1779
Désolé, je n'avais pas précisé, c'est du .Net 2.0 mon code et voila le code
complet, normalement quand un certain évènement ce passe il appel la sub.

Private Sub NotifierClient()
Notif.BalloonTipTitle = "Nouveau contenu dans le presse papier"
Notif.BalloonTipText = "Nouveau contenu du presse papier ajouté a
ControlClipBoard"
Notif.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.Info
Notif.Visible = True
Notif.ShowBalloonTip(6000)
End Sub

"Shadow1779" wrote:

> [...]
> Me.NotifyIcon.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.Info
> Me.NotifyIcon.BalloonTipText = "Nouveau contenu du presse papier

Cyril P.
Re,

Donc je viens de tester ta procédure dans vs2005 et en effet rien ne se
passait. Il a suffit que je rajoute la ligne :
Notif.Icon = SystemIcons.Exclamation
en tout début de procédure et ça a fonctionné. Je pense que, soit tu as
oublié de valider l'icone de ton notify, soit l'icone utilisé présente un
soucis (couleur, taille) ...

Enfin, si ça ne solutionne pas ton soucis, éssai sur une autre machine pour
t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un simple soucis de sécurité (mais la, ça
ferait un peu "framework configuré pour machine de parano" quand meme ...)

Bon courage, a+
--
Cyril PINEAU
.Net Technical analyst