Affichage d'un nouvel enregistrement dans une feuille de données

Le
Jean-Luc A
Bonjour,

Ce serait bien si une personne paut me dire s'il est possible dans un
formulaire en mode feuille de données de supprimer l'affichage de la ligne de
l'enregistrement nouveau à la fin du formulaire, ligne indiquée avec un
étoile dans le sélecteur d'enregistrement.

J'ai des valeurs par défauts dans des champs et ces valeurs s'affichent sur
cette ligne qui ne correspond pas à un enregistrement ce qui trouble la
lisibilité.

Ou alors est-il possible de ne pas afficher les valeurs par défauts sur
cette ligne.

D'avanace merci pour votre précieuse aide.

--
JLA
  • Partager ce contenu :

Tu mets la propriété de ton formulaire Ajout Autorisé à Non
(Propriétés du Formulaire|Onglet Données)
--
A+
Eric

[...]

Pierre CFI [mvp]
Le #5787441
bonjour
c'est posible en mettant non à la propriété ajout du form, mais ....

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

[...]

Le #5787431
bon, je vais avancer l'heure de mon micro :o)
moi qui pensait étre peinard un dimanche matin

--
[...]

"Pierre CFI [mvp]"
[...]

Le #5787421
Bonjour Pierre et bon Dimanche
mais tu as déjà qq minutes d'avance par rapport à mon horloge.
Seraient-ce les doigts qui sont encore engourdis ?

;-)
--
[...]

Le #5787391
Salut les gars,

non vous avez tout faux : j'ai donné la réponse par télépathie à 09:43.
C'est donc moi qui ai donc été remercié (par télépathie également ...) lorsqu'il a compris que
vous aviez intercepté ma réponse :-)))

--
Arnaud
-----------------------------------

"Eric"
| mais tu as déjà qq minutes d'avance par rapport à mon horloge.

Eric
Le #5787381
Bonjour Arnaud,

T'as raison, je m'incline devant le scientifique. Chapeau bas "E+10" ;-)
--
[...]

Le #5787371
Merci pour la réponse mais dans ce cas je ne peux plus ajouter des
enregistrements, il n'y aurait pas une autre solution.

D'avance merci.
--
JLA

[...]

Le #5787361
re,

Essaies de mettre Null à la valeur par défaut des champs concernés dans
le *formulaire*. C'est sans garanti.

Remettre Ajout Autorisé à Oui pour le formulaire.
--

Le #5787291
Merci Eric mais ça ne fonctionne pas.
--
JLA

[...]

Le #5787241
Bonjour Jean-Luc,

Je viens d'essayer.
Dans une table, j'ai entre autres 2 champs : un de type Date avec pour
valeur par défaut la date du jour et un autre de type Texte avec une
liste de valeurs (100;125;200) et pour valeur par défaut 100.

Un formulaire Feuille de données basé sur cette table et la propriété
Valeur par défaut de ces 2 champs, dans le formulaire, est définie à Null.
A l'ouverture, la ligne d'un nouvel enregistrement n'affiche aucune des
valeurs par défaut. Celles-ci s'affichent dès que l'on commence la
saisie d'un nouvel enregistrement.

(Access2K)