Affichage d'un nouvel enregistrement dans une feuille de données

Jean-Luc A
Bonjour,

Ce serait bien si une personne paut me dire s'il est possible dans un
formulaire en mode feuille de données de supprimer l'affichage de la ligne de
l'enregistrement nouveau à la fin du formulaire, ligne indiquée avec un
étoile dans le sélecteur d'enregistrement.

J'ai des valeurs par défauts dans des champs et ces valeurs s'affichent sur
cette ligne qui ne correspond pas à un enregistrement ce qui trouble la
lisibilité.

Ou alors est-il possible de ne pas afficher les valeurs par défauts sur
cette ligne.

D'avanace merci pour votre précieuse aide.

--
JLA

Eric
Bonjour,

Tu mets la propriété de ton formulaire Ajout Autorisé à Non
(Propriétés du Formulaire|Onglet Données)
--
A+
Eric

[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
c'est posible en mettant non à la propriété ajout du form, mais ....

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"Jean-Luc A" a écrit dans le message de news:
[...]

Eric
Bonjour Pierre et bon Dimanche
mais tu as déjà qq minutes d'avance par rapport à mon horloge.
Seraient-ce les doigts qui sont encore engourdis ?

;-)
[...]

Salut les gars,

non vous avez tout faux : j'ai donné la réponse par télépathie à 09:43.
C'est donc moi qui ai donc été remercié (par télépathie également ...) lorsqu'il a compris que
vous aviez intercepté ma réponse :-)))

--
Arnaud
-----------------------------------

"Eric"
| mais tu as déjà qq minutes d'avance par rapport à mon horloge.

Jean-Luc A
Merci pour la réponse mais dans ce cas je ne peux plus ajouter des
enregistrements, il n'y aurait pas une autre solution.

D'avance merci.
--
JLA

[...]

Eric
re,

Essaies de mettre Null à la valeur par défaut des champs concernés dans
le *formulaire*. C'est sans garanti.

Remettre Ajout Autorisé à Oui pour le formulaire.
[...]

Eric
Bonjour Jean-Luc,

Je viens d'essayer.
Dans une table, j'ai entre autres 2 champs : un de type Date avec pour
valeur par défaut la date du jour et un autre de type Texte avec une
liste de valeurs (100;125;200) et pour valeur par défaut 100.

Un formulaire Feuille de données basé sur cette table et la propriété
Valeur par défaut de ces 2 champs, dans le formulaire, est définie à Null.
A l'ouverture, la ligne d'un nouvel enregistrement n'affiche aucune des
valeurs par défaut. Celles-ci s'affichent dès que l'on commence la
saisie d'un nouvel enregistrement.

(Access2K)