Affichage dans IE6 d'animations Flash

Lempel
Un problème d'affichage très similaire au mien a été évoqué tout récemment.

Chez moi il ne concerne que certaines animations Flash. Pas toutes
d'ailleurs.
Celles-ci apparaissent, mais sont perturbées à l'affichage dès que l'on
décale l'affichage de IE6 avec l'ascenseur.
Si la souris est positionnée sur l'animation, il apparaît le message
suivant:
"Cliquez ici pour activer et utiliser ce contrôle"
Si l'on clique tout redevient normal.
Le problème est, semble t'il, apparu après la dernière mise à jour de MS-XP.
Je suppose qu'il s'agit d'une sécurité supplémentaire implantée par MS.
Je soupçonne qu'il suffit de configurer quelque chose quelque part pour que
cette gêne disparaisse.
Qui aurait la réponse ?

Merci d'avance à ce(s) généreux bienfaiteur(s)

--
http://lempel.net
B. Lempel

lefrob
"Lempel" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour
il s'agit , je pense de la M à J KB 912945
"cette mise à jour apporte des modifications mineures au traitement par IE de certaines
pages Web qui utilisent des contrôles Microsoft Active X.
Certaines pages Web nécessiteront que les utilisateurs activent manuellement les contrôles
Active X en cliquant dessus ou en utilisant la touche TAB et la touche ENTREE"
Cordialement Robert
Lempel
Oui il semble bien que ce soit ça la source du problème.
Mais ce n'est pas très futé de la part de MS de nous obliger à cette
gymnastique, sur des sites qui utilisent systématiquement des animations
flash dans leurs pages.
Il nous faudrait une possibilité d'activer automatiquement ces affichages.
On se croirait revenu au temps de Win 95 !
J'espère que les oreilles de Billy sont en train de siffler très fort !

--
http://lempel.net
B. Lempel

"lefrob" a écrit dans le message de news:
%

...CUT...

> [...]
manuellement les contrôles
| Active X en cliquant dessus ou en utilisant la touche TAB et la touche

Alain Naigeon
[...]

Le genre de sites à fuir.

Lempel
Et pourquoi affiches tu un avis aussi rigoriste ?

Je te donne un exemple technique utilisé dans un site technique destiné à
faire des stats:
Si tu veux montrer une statistique animée permettant de voir l'évolution de
certaines variables en fonctions de paramètres qui sont à la disposition de
l'internaute, le Flash s'y prête très bien.
Essaie de remplacer ces possibilités par du gif animé ou par du mpeg ou
n'importe quoi d'autre, et alors je te souhaite bien du plaisir quant au
résultat.
Si tu n'en as pas alors essaye de faire du Flash et tu nous en diras des
nouvelles.
Si tu as quelque chose de plus performant en terme de facilité d'emploi, de
taille mémoire et de vitesse d'exécution, à proposer, alors on t'écoute avec
intérêt.
Autre intérêt du flash, tu peux l'incorporer en tant qu'animation dans du
pdf, (C'est peu utilisé car encore méconnu)

Voici le site auquel je fais allusion, il s'agit d'une démonstration :
http://v4.estat.com/Rapport/tdb.php?SID09ebe99231b1d17d092f422b518f21
Tu verras pourquoi l'on peut se plaindre de la dernière modif de MS,
Par contre tu auras un aperçu, très simplifié, de ce que l'on peut faire
avec du Flash pour afficher des tableaux dynamiques et conviviaux.

Cordialement,
--
http://lempel.net
B. Lempel

...Cut.

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
44146114$0$31109$

...CUT...

| Le genre de sites à fuir.

...CUT la pub...
Alain Naigeon
"Lempel" a écrit dans le message de news:

Et pourquoi affiches tu un avis aussi rigoriste ?

Parce que je paie mes connexions.

[...]

[...]

Ah mais je ne nie pas qu'il y ait des utilisations pertinentes.
Hélas certains outils, je ne sais pourquoi, ont le don d'attirer
les rigolos, et moi quand je vois du Flash, eh bien dans 95%
des cas - en étant optimiste - c'est pour des fanfreluches sans
intérêt.

Autre intérêt du flash, tu peux l'incorporer en tant qu'animation dans du
pdf, (C'est peu utilisé car encore méconnu)

Je ne pense pas que le fait que "ça bouge" constitue, à lui seul, un intérêt
!

Lempel
Tout le monde paye sa connexion.
Le mieux, mais ce n'est pas toujours possible, c'est d'être connecté sous
ADSL. Là tu paies un forfait, et ton temps de connexion n'a plus
d'importance.

L'intérêt quand ça bouge c'est, par exemple, que, dans une publication à but
scientifique, tu peux montrer des phénomènes dynamiques ou transitoires !

--
http://lempel.net
B.

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4414c9fb$0$8492$

> [...]
| http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
| Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Pascal Chevrel
Le 13/03/2006 09:09, Lempel a ecrit :
[...]

Dans ce cas là les technos SVG ou canvas sont bien plus adaptées puisque
pilotables directement depuis le documeent html/xhtml, malheureusement
MS ne les supporte pas et ca ne marche dans IE que par plugin.

pascal
Lempel
Eh oui !

--