Affichage dans le Panneau de configuration

7 réponses
etiab
Bonjour :-)

Ces derniers temps j'ai fait remarquer ici que mon Panneau de
configuration ne contenait pas certaines icônes.
La solution vient de m'être donné sur le forum malekal : en haut à
gauche du Panneau de config il y a possibilité de basculer vers
l'"affichage classique" ou vers l'"affichage par catégories".
Mon affichage était par catégories. Dans ce mode d'affichage, beaucoup
d'icônes du Panneau de config sont inaccessibles.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

7 réponses

JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
etiab :

Bonjour :-)

Ces derniers temps j'ai fait remarquer ici que mon Panneau de configuration
ne contenait pas certaines icônes.
La solution vient de m'être donné sur le forum malekal : en haut à gauche du
Panneau de config il y a possibilité de basculer vers l'"affichage classique"
ou vers l'"affichage par catégories".
Mon affichage était par catégories. Dans ce mode d'affichage, beaucoup
d'icônes du Panneau de config sont inaccessibles.

Tu te plaignais de l'absence de l'icone "Mises à jour automatiques".

Effectivement elle n'est pas affichée en mode "Affichage des
catégories" puisqu'il faut alors suivre le cheminement "Centre de
sécurité" et, tout en bas du centre de sécurité, on trouve diverses
icones dont "Mises à jour automatiques".

Si on bascule en "Affichage classique" toutes les icones sont
affichées.

Une autre façon de faire est d'opter dans Options des dossiers pour
"Utiliser les dossiers classiques de Windows" qui supprime l'encombrant
volet de tâches sur la gauche des fenêtres.

Nous avons donc eu un problème de communication quand tu as déclaré de
pas avoir l'icone Mises à jour automatiques. La bonne question eût été
"Comment voir toutes les icones du Panneau de configuration".

Avec une capture d'écran la réponse aurait été évidente
http://fspsa.free.fr/ng/panneau-config-mises-a-jour-auto.gif
http://fspsa.free.fr/ng/panneau-config-centre-de-securite-mises-a-jour-auto.gif

Merci de ce retour d'info, ce rappel servira sans doute à beaucoup
d'autres. Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Herser
etiab wrote:
Bonjour :-)

Ces derniers temps j'ai fait remarquer ici que mon Panneau de
configuration ne contenait pas certaines icônes.
La solution vient de m'être donné sur le forum malekal : en haut à
gauche du Panneau de config il y a possibilité de basculer vers
l'"affichage classique" ou vers l'"affichage par catégories".
Mon affichage était par catégories. Dans ce mode d'affichage, beaucoup
d'icônes du Panneau de config sont inaccessibles.

Hey !
Et dire que j'y avais pensé, mais m'etais dit "pas possible, je vais le
vexer"
Et comme le dit JF, en ne parlant que de màj automatiques, tu orientais
ailleurs
Comme quoi, il nous faut toujours reposer les bonnes questions.

Merci du retour
Et bravo à l'équipe Malekal
(tu as un lien d'ailleurs sur ta question ?)

Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonjour :-)

Ces derniers temps j'ai fait remarquer ici que mon Panneau de
configuration ne contenait pas certaines icônes.
La solution vient de m'être donné sur le forum malekal : en haut à
gauche du Panneau de config il y a possibilité de basculer vers
l'"affichage classique" ou vers l'"affichage par catégories".
Mon affichage était par catégories. Dans ce mode d'affichage,
beaucoup d'icônes du Panneau de config sont inaccessibles.

Hey !
Et dire que j'y avais pensé, mais m'etais dit "pas possible, je vais
le vexer"

Bonjour :-)

Tu ne m'aurais pas vexé Herser : mon Panneau de configuration était
affiché comme ça à la livraison de mon PC. A l'époque, j'avais acheté
trois bouquins d'initiation à XP (je sortais de 9 années avec Windows98
;-). Mais j'ai eu la flemme de les lire en entier.

Et comme le dit JF, en ne parlant que de màj automatiques, tu
orientais ailleurs
Comme quoi, il nous faut toujours reposer les bonnes questions.

Merci du retour
Et bravo à l'équipe Malekal
(tu as un lien d'ailleurs sur ta question ?)

http://forum.malekal.com/post169154.html?hilit=configuration#p169154
(fin du message de SkyTech du 03/008/2009, 13h52)

Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
etiab :

Herser écrivit dans son message news: :
etiab wrote:
Bonjour :-)

Ces derniers temps j'ai fait remarquer ici que mon Panneau de
configuration ne contenait pas certaines icônes.
La solution vient de m'être donné sur le forum malekal : en haut à
gauche du Panneau de config il y a possibilité de basculer vers
l'"affichage classique" ou vers l'"affichage par catégories".
Mon affichage était par catégories. Dans ce mode d'affichage,
beaucoup d'icônes du Panneau de config sont inaccessibles.

Hey !
Et dire que j'y avais pensé, mais m'etais dit "pas possible, je vais
le vexer"

Bonjour :-)

Bonjour François
Salut Herser

Tu ne m'aurais pas vexé Herser : mon Panneau de configuration était affiché
comme ça à la livraison de mon PC. A l'époque, j'avais acheté trois bouquins
d'initiation à XP (je sortais de 9 années avec Windows98 ;-). Mais j'ai eu la
flemme de les lire en entier.

Je connais ça :)

Et comme le dit JF, en ne parlant que de màj automatiques, tu
orientais ailleurs
Comme quoi, il nous faut toujours reposer les bonnes questions.
Merci du retour
Et bravo à l'équipe Malekal
(tu as un lien d'ailleurs sur ta question ?)

http://forum.malekal.com/post169154.html?hilit=configuration#p169154
(fin du message de SkyTech du 03/008/2009, 13h52)

Merci. J'ai bien rigolé en voyant le << J'ai trouvé une astuce : un
quatrième bouton "Mise en veille prolongée">>. Aller, à+

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Herser
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonjour :-)

Ces derniers temps j'ai fait remarquer ici que mon Panneau de
configuration ne contenait pas certaines icônes.
La solution vient de m'être donné sur le forum malekal : en haut à
gauche du Panneau de config il y a possibilité de basculer vers
l'"affichage classique" ou vers l'"affichage par catégories".
Mon affichage était par catégories. Dans ce mode d'affichage,
beaucoup d'icônes du Panneau de config sont inaccessibles.

Hey !
Et dire que j'y avais pensé, mais m'etais dit "pas possible, je vais
le vexer"

Bonjour :-)

Tu ne m'aurais pas vexé Herser : mon Panneau de configuration était
affiché comme ça à la livraison de mon PC. A l'époque, j'avais acheté
trois bouquins d'initiation à XP (je sortais de 9 années avec
Windows98 ;-). Mais j'ai eu la flemme de les lire en entier.

Et comme le dit JF, en ne parlant que de màj automatiques, tu
orientais ailleurs
Comme quoi, il nous faut toujours reposer les bonnes questions.

Merci du retour
Et bravo à l'équipe Malekal
(tu as un lien d'ailleurs sur ta question ?)

http://forum.malekal.com/post169154.html?hilit=configuration#p169154
(fin du message de SkyTech du 03/008/2009, 13h52)

Herser

Salut etiab

Ah ! tu as retrouvé tes "fils rouge gras".
Et du coup tu me réponds
Super pour le fil de discussion Malekal
J'ai déjà vu des réponses de SkyTech.
Il est efficace.
Même si on peut ne pas être totalement d'accord sur l'usage du nettoyeur de
registre.
Querelle de spécialistes !
Ce n'est pas grave en fait, les erreurs de CCleaner (registre) existent bel
et bien
J'ai donné des exemples sur ces NG MS, mais c'est quand même rare.

Bonne poursuite

Herser
etiab
JF écrivit dans son message news: :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
etiab :

Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonjour :-)

Ces derniers temps j'ai fait remarquer ici que mon Panneau de
configuration ne contenait pas certaines icônes.
La solution vient de m'être donné sur le forum malekal : en haut à
gauche du Panneau de config il y a possibilité de basculer vers
l'"affichage classique" ou vers l'"affichage par catégories".
Mon affichage était par catégories. Dans ce mode d'affichage,
beaucoup d'icônes du Panneau de config sont inaccessibles.

Hey !
Et dire que j'y avais pensé, mais m'etais dit "pas possible, je vais
le vexer"

Bonjour :-)

Bonjour François
Salut Herser

Tu ne m'aurais pas vexé Herser : mon Panneau de configuration était
affiché comme ça à la livraison de mon PC. A l'époque, j'avais
acheté trois bouquins d'initiation à XP (je sortais de 9 années avec
Windows98 ;-). Mais j'ai eu la flemme de les lire en entier.

Je connais ça :)

Et comme le dit JF, en ne parlant que de màj automatiques, tu
orientais ailleurs
Comme quoi, il nous faut toujours reposer les bonnes questions.
Merci du retour
Et bravo à l'équipe Malekal
(tu as un lien d'ailleurs sur ta question ?)

http://forum.malekal.com/post169154.html?hilit=configuration#p169154
(fin du message de SkyTech du 03/008/2009, 13h52)

Merci. J'ai bien rigolé en voyant le << J'ai trouvé une astuce : un
quatrième bouton "Mise en veille prolongée">>. Aller, à+

Désolé JF, j'ai fait vite-vite, comme toujours sur le Net. Je te
comprends : ça prête à confusion quand j'ai écrit "j'ai trouvé une
astuce"
Je viens d'éditer le message :
http://forum.malekal.com/post169267.html#p169267
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonjour :-)

Ces derniers temps j'ai fait remarquer ici que mon Panneau de
configuration ne contenait pas certaines icônes.
La solution vient de m'être donné sur le forum malekal : en haut à
gauche du Panneau de config il y a possibilité de basculer vers
l'"affichage classique" ou vers l'"affichage par catégories".
Mon affichage était par catégories. Dans ce mode d'affichage,
beaucoup d'icônes du Panneau de config sont inaccessibles.

Hey !
Et dire que j'y avais pensé, mais m'etais dit "pas possible, je vais
le vexer"

Bonjour :-)

Tu ne m'aurais pas vexé Herser : mon Panneau de configuration était
affiché comme ça à la livraison de mon PC. A l'époque, j'avais acheté
trois bouquins d'initiation à XP (je sortais de 9 années avec
Windows98 ;-). Mais j'ai eu la flemme de les lire en entier.

Et comme le dit JF, en ne parlant que de màj automatiques, tu
orientais ailleurs
Comme quoi, il nous faut toujours reposer les bonnes questions.

Merci du retour
Et bravo à l'équipe Malekal
(tu as un lien d'ailleurs sur ta question ?)

http://forum.malekal.com/post169154.html?hilit=configuration#p169154
(fin du message de SkyTech du 03/008/2009, 13h52)

Herser

Salut etiab

Ah ! tu as retrouvé tes "fils rouge gras".
Et du coup tu me réponds
Super pour le fil de discussion Malekal
J'ai déjà vu des réponses de SkyTech.
Il est efficace.
Même si on peut ne pas être totalement d'accord sur l'usage du
nettoyeur de registre.
Querelle de spécialistes !
Ce n'est pas grave en fait, les erreurs de CCleaner (registre)
existent bel et bien
J'ai donné des exemples sur ces NG MS, mais c'est quand même rare.

Bonne poursuite

Herser

Merci, bonne soirée Herser.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)