affichage dans poste de travail

nettie777
Bonjour,
Sur Xp édition familiale SP3, 1 compte administrateur et 3 comptes limités,
pare feu de windows et anti virus avast.
Suite à des messages de profils endommagés successifs sur les comptes
limités, sans perte des données, tout est redevenu normal càd chaque session
a retrouvé ses paramètres personnalisés sauf que ces comptes apparaissent
plus dans le poste de travail: on n'y voit que le compte administrateur et
les documents partagés.
Y -t-il moyen de les faire réapparaitre à moindres frais? Je n'ai rien
trouvé sur google à ce propos (j'ai peut-être mal cherché).
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

--
Cordialement,
nettie777

1 2 3
JF
*Bonjour nettie777 * !

Ca marche! grâce à vous et à vos précieux conseils détaillés, j'ai persévéré

Que douces sont ces paroles...

(de plus, en suivant vos liens, j'ai appris que connection manager était non
seulement compatible vista mais en plus gratuit, super bonus).

Je ne connaissais pas Avanquest Connection Manager
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid49
C'est bien ?

Dans un premier temps j'ai pensé que vous parliez de
www.vistabootpro.org
www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+vista+avec+vistabootpro-429
Google m'a remis sur les rails, mais je vous l'indique quand même;)

Alors je me suis lancée avec filet: j'ai d'abord installé Erunt

Une vraie pro. C'est une très bonne chose. Vérifiez que vous savez
remettre en place un registre si Windows ne démarre pas.

et fais une sauvegarde manuelle puis j'ai suivi les instructions çàd:

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
Clic droit dans le panneau de droite, Nouveau, Valeur chaine... ajoutez la
Valeur chaine (REG_SZ) TOTO
avec pour contenu :C:Documents and SettingsTOTOMes documents

Pour info, voici ma source :
www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id512
Mais je préfère la méthode manuelle, c'est plus didactique.
C'est le chemin vers les Documents de l'Utilisateur qu'il faut
indiquer, et ce n'est pas forcément TotoDos&SettingsMes documents
J'ai repris tout ça. Voir lien à la fin.

Je l'ai fait pour les 3 comptes de mes enfants et ils sont réapparus dans le
poste de travail, c'est génial.

Grâce à votre impeccable retour d'information, la méthode est validée.
Reste à comprendre pourquoi ces choses là arrivent.

Vous savez copier le nom d'une clé depuis peu, mais avez-vous découvert
qu'on peut "Exporter" une clé sous la forme d'un fichier REG (extension
.REG). Fusionner un tel fichier en cliquant dessus à pour effet de
l'écrire dans le Registre. C'est une méthode limitée de sauvegarde mais
qui sera utile si le phénomène se reproduit.

J'ai vérifié - mais après coup - dans Windows NT profiles,
les comptes y sont bien.

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList
OK, c'était pour bien faire le tour.

Seul bémol, dans le compte TOTO1, les documents TOTO1 n'apparaissent pas dans
son poste de travail, alors que c'est le cas pour TOTO2 et TOTO3. J'ai
recommencé la manipulation pour TOTO1 (effacer la clef et la recréer, je sais
le faire maintenant , lol), redémarré la machine, mais non, TOTO1 fait de la
résistance.

Cela n'a plus rien à voir avec cette clé.
Mes Documents est coché dans Éléments du Bureau ?
http://fspsa.free.fr/images/objetshell-personnalisation-bureau.jpg
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm

Vous disposez aussi de TweakUI : dans TweakUI aller à l'item Bureau.
http://fspsa.free.fr/images/tweakui-bureau.gif

Voilà pour le compte-rendu promis; mille mercis pour votre patience et vos
encouragements sans lesquels je n'aurai pas osé "bidouiller" dans la bdr.

"Remerciements à Nettie777 pour son aimable coopération" :) ==>
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#documents-partages-et-documents-de-absents-poste-de-travail-solution2

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
JF
> j'ai appris que connection manager était non
seulement compatible vista mais en plus gratuit, super bonus).

C'est en rapport avec cette question-ci ?
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_thread/thread/af1a1c98e72d197c/

--
Salutations, Jean-François
nettie777
> [...]
seulement compatible vista mais en plus gratuit, super bonus).

Je ne connaissais pas Avanquest Connection Manager

Quand on a un ordinateur portable et qu'on se connecte régulièrement
ailleurs, oui, c'est bien pratique.
Testé avec xp et Outlook Express chez des copines, ça permet, entre autre,
d'utiliser son logiciel habituel de messagerie pour envoyer des messages
sans changer la config à chaque fois. Pas encore testé avec vista et windows
live mail, mais ça ne saurait tarder.
J'ai testé le smtp de gmail, mais j'ai renoncé car je ne pouvais pas envoyer
plus de qq messages sans être blacklistée rapidement.

Dans un premier temps j'ai pensé que vous parliez de
www.vistabootpro.org
www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+vista+avec+vistabootpro-429
Google m'a remis sur les rails, mais je vous l'indique quand même;)

En fait, on dispose de 3 pc à la maison, 2 de bureau avec xp et mon
portable avec vista; pas de multiboot.
Ayant acheté un portable sous xp avec option pour vista, je suis passé à
Vista début de cette année; un peu galère au début, mais surtout, impossible
de réduire ma partition C: pour augmenter la D: ; google a été mon ami ==>
il semblerait que ce soit une restriction volontaire du constructeur.

Alors je me suis lancée avec filet: j'ai d'abord installé Erunt

Une vraie pro. C'est une très bonne chose. Vérifiez que vous savez
remettre en place un registre si Windows ne démarre pas.

J'ai lu le tutoriel de malekal, très bien fait et je vais m'occuper de ça
aussi.
J'utilise acronis true image pour les images disques: ça me paraissait donc
redondant mais 2 précautions valent mieux qu'une, sans doute?

[...]

Je suis allé voir là aussi, mais je ne sais pas utiliser un fichier batch;
bon, je suis allée sur google, c'est expliqué mais je ne me sentais pas à me
lancer, faute de bien comprendre.
J'ai utilisé la méthode manuelle, il m'a suffit de recopier proprement le
chemin des documents du compte utilisateur administrateur qui y figurait. Ca
tombait bien , c'était TotoDos&SettingsMes documents

[...]

Ca, j'aimerai bien comprendre aussi.
J'ai pensé a des manipulations hasardeuses de mes enfants, bien qu'en
comptes limités, mais ce ne sont que de suppositions.
L'histoire des profils endommagés m'a fait craindre une défaillance de
disque dur ( donc sauvegarde encore plus régulière des données) ,mais pas
d'autres signes pour l'instant.

[...]

Oui, merci, je connais la théorie à force de fréquenter les forums, mais je
n'ai utilisé que l'exportation de tout le registre, à l'occasion.
Je vais donc exporter la clef, pour le cas où.

[...]

Je suis perplexe: la case n'était pas cochée chez TOTO, la cocher fait bien
apparaitre "Mes Documents" sur le bureau mais pas dans le poste de travail.
Or chez TOTO2, cette case n'est pas cochée non plus alors que "Documents de
TOTO2" apparait bien dans son poste de travail; et
chez TOTO3, pour info, case cochée et "Documents de TOTO3" apparait dans son
poste de travail.

Vous disposez aussi de TweakUI : dans TweakUI aller à l'item Bureau.
http://fspsa.free.fr/images/tweakui-bureau.gif

TweakUI n'a rien voulu savoir: ça n'a pas marché (la case était cochée).

[...]

C'est trop d'honneur, tout le mérite vous revient.
Encore merci de vos explications; j'ai mis votre site en favoris, j'ai
encore tellement de choses à apprendre!

--
Cordialement,
nettie777
nettie777
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OoAueyr$
[...]

Oui, absolument!

--
Cordialement,
nettie777
JF
*Bonjour nettie777 * !

[...]

Exactement. Question de légèreté et de gain de temps également. Erunt
fait concurrence au Points de Restauration, qui ont leurs avantages, et
leurs inconvénients. Tout ça se complète et c'est très bien. Murphy
nous guette à chaque faux pas. Donc Acronis, Erunt, Restauration
Système, trois raisons pour être prête le lundi quand tout a foiré
dimanche soir.

[...]

Surveillez la façon dont les amours éteignent l'ordinateur, c'est un
moment critique. Une bonne nouvelle : Erunt sauvegarde les ruches
Utilisateurs.

[...]

Un autre truc : un comparateur de Registre : RegShot
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"2
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid71
En quelques clics Regshot fait deux copies du Registre, les compare, et
affiche les différences. Rien de tel pour trouver les clés modifiées
par une coche.

Résultat :
La coche Mes Documents dans Éléments du Bureau modifie Valeur
{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}
(CLSID de Mes Documents) dans la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideDesktopIconsNewStartPanel
{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}=0 ==> MD est affiché
{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}=1 ==> MD n'est pas affiché

Avec 0 pour contenu, l'Objet Mes Documents est affiché sur le Bureau.
Et comme le laisse deviner le nom HideDesktopIcons de la clé, cela ne
concerne que le Bureau, et pas le Poste de Travail.

Remarque : TweakUI applique les modifications du Registre
immédiatement. Alors que si on modifie le Registre, ça ne semble pas
être le cas, l'icone ne disparait pas du Bureau.

Il suffit de rafraichir l'affichage du Bureau : cliquer sur le Bureau
et appuyer sur F5. Pour le Poste de Travail ça ne marche pas. mais pas
besoin de redémarrer, simplement ouvrir à nouveau PDT (WIN+E).
Enfin si le registre est ouvert et qu'on coche quelque chose : F5 !
Et on voit la valeur changer.
Donc dans la pluspart des cas inutile de redémarrer la session, et
encore moins la machine. Dans certains cas il faut redémarrer Explorer
(Démarre>Exécuter>tskill explorer ou via le Gestionnaire de Tâches)
Dans de rares cas une modification du Registre nécessite le
redémarrage.

Essayer par là :
Affichage de l'icone Mes Documents dans Poste de Travail :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesNonEnum
{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}=1
fait disparaitre Mes Documents du Poste de Travail
http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#restrictions-affichage-bureau

--
Salutations, Jean-François.
nettie777
> Surveillez la façon dont les amours éteignent l'ordinateur, c'est un
moment critique. Une bonne nouvelle : Erunt sauvegarde les ruches
Utilisateurs.

Il arrive effectivement que windows se bloque à la fermeture, de manière
aléatoire. Il faut éteindre sauvagement.
Pas réussi à en trouver la cause et il vrai que je n'utilise guère
l'ordinateur des enfants, me contentant de faire les mises à jour et la
maintenance courante, ayant renoncé à savoir ce que "les amours" (je dirais
plutôt les sauvages, lol) trafiquaient; malgré leur âge (2 sont majeurs et
l'autre pas loin), ils restent en comptes limités pour limiter les dégâts...

[...]

Ok, bien noté, ça va me faire gagner du temps de mettre tout ça en pratique.
Merci beaucoup.

[...]

Cette clef n'apparait pas, du moins, je ne l'ai pas trouvé.
En tout cas, j'ai retrouvé ce que je voulais dans le poste de travail grâce
à vous et l'intéressé n'est pas gêné par l'absence de ses documents dans le
poste de travail (ni ni moi non plus d'ailleurs, lol, mais je n'abandonne
pas tout à fait non plus).
Merci à vous de toute la peine prise à m'expliquer, j'en ai pris très bonne
note et j'ai gardé les mails en réserve pour y revenir car je n'ai pas tout
assimilé.
Bon week-end à vous et mille mercis encore.

--
Cordialement,
nettie777
JF
Hello !

[...]

Voici un lien
www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
Non pardon, c'est plutôt ceci :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme
C'est ennuyeux ces problèmes d'arrêt car ça donne une mauvaise
habitude, et ces arrêts en force sont dommageables. On peut penser
qu'un CHKDSK /R suivi d'un nettoyage de disque puis d'une
défragmentation est de nature à améliorer les choses, en plus des
pistes proposées.

Un contournement :
Faire en sorte que lorsque le PC n'est plus utilisé il se mette en
veille prolongée. Et vous donnez la consigne de ne jamais l'arrêter. À
vous ensuite de temps à autre de provoquer un redémarrage complet, pour
les mises à jour par exemple.

[...]

Fausse piste alors.
Je confirme qu'elle n'existe pas par défaut, j'ai vérifié sur un PC.
Reste peut-être la possibilité de revenir à un point de restauration ?
Mais je crois avoir compris qu'on allait rester comme ça, le mieux est
l'ennemi du bien^^

[...]

Un de mes outils sur mon site permet de retrouver rapidement le lien
google d'une conversation. Voici donc un souvenir :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/e18f45d7694a5328
Il s'est passé un truc curieux, chaque fois que je répondais il
s'ajoutait un nouveau Re: dans le sujet, d'où ce résultat pas très
propre. Je n'ai pas l'explication et c'est la première fois que je
constate cela. Je vais surveiller.

Voilà. On s'est bien amusé, et on a un peu progressé tous les deux.
Merci de votre patience et de vos réflexions.
Excellent we à tous.

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
nettie777
> [...]
C'est ennuyeux ces problèmes d'arrêt car ça donne une mauvaise habitude,
et ces arrêts en force sont dommageables.

Oui, je m'étais intéressé à la question, j'étais allée à la tanière, site
plein d'enseignements, je vais creuser tout ça à nouveau.
Merci de me rafraichir la mémoire.

On peut penser qu'un CHKDSK /R suivi d'un nettoyage de disque puis d'une
défragmentation est de nature à améliorer les choses, en plus des pistes
proposées.

Je le pensais aussi mais je n'en ai pas eu l'impression. Je le fais
néanmoins assez régulièrement.

[...]

On l'a fait aussi, mais ça plantait quand même, malgré tout.
Et l'observateur d'événements ne m'a guère aidé non plus.

[...]

Je crois avoir trop tardé pour ça, je n'y ai pas pensé assez vite, pensant
que le disque allait lâcher rapidement.

Mais je crois avoir compris qu'on allait rester comme ça, le mieux est
l'ennemi du bien^^

Pour l'instant, en tous cas, mais j'y reviendrai, je suis tenace.

[...]

Encore un lien intéressant, merci aussi pour ça.

Voilà. On s'est bien amusé, et on a un peu progressé tous les deux.
Merci de votre patience et de vos réflexions.
Excellent we à tous.

Idem.

--
Cordialement,
nettie777
Herser
nettie777 wrote:

Bonsoir

Il arrive effectivement que windows se bloque à la fermeture, de
manière aléatoire. Il faut éteindre sauvagement.
Pas réussi à en trouver la cause

En complément des conseils de JF, consulte l'observateur d'évènements :
Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur
d'évènements
Et essaie de voir s'il n'y a pas des erreurs au moment de la fermeture.
Une erreur fréquente fait référence à la sauvegarde du registre qui ne peut
se faire à cause d'une application en cours.
Cette erreur ralentit la fermeture de XP et peut même la bloquer.
Un outil de Microsoft corrige cette erreur : UPHClean
Si tu as de tels erreurs dans l'observateur, et si tu n'as pas installé
UPHclean, un tour ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582
(en français mais traduit par des robots)
Tu télécharges et tu installes
Herser
nettie777
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #AIGxQx$
nettie777 wrote:

Bonsoir

[...]

Bonsoir et merci,
Je vais l'installer , il y a effectivement pas mal d'erreurs de ce genre.
Merci beaucoup de tous vos précieux conseils.
Bonne nuit.

--
Cordialement,
nettie777