Affichage dans Thunderbird

anonymous
Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon Thunderbird en version 3.1.14, l'affichage
est devenu dégueulasse (je suis en MacOs 10.4.11).
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci.

D'autre part j'ai voulu revenir à une version plus ancienne mais je n'ai
pas réussi à trouver sur le site de Mozilla. J'ai dû remettre la version
3.0.4 que j'avais sur une clé USB. Où peut-on télécharger les
précédentes versions ?

JC

anonymous
Jo wrote:

Jean-Charles wrote:

> Mais qu'ont-ils bien pu changer à partir de la 3.1 pour que l'affichage
> des polices soit aussi mauvais (lettres qui se touchent par endroits ou
> trop espacées) ?

Préférences->Affichage->Formatage

Vérifie que la police choisie soit bien dispo sur ta machine

Apparemment ça ne vient pas de ça : la police choisie est Times 16. Je
viens de refaire une installation de la version 3.1.18 pour voir et
c'est toujours aussi dégueulasse. Je reste donc en 3.0.11.
Tant pis.

--
JC
Eckard
On 03/02/12 20:10, Jean-Charles wrote:
Eckard wrote:

Le 02/02/12 17:45, Jean-Charles a écrit :
[...]

Pour éviter des failles sécurité, pourquoi pas installer la dern ière
version (3.1.17) pour Tiger encore supportée et mise à jour par Mo zilla ?
Téléchargeable ici ->
<http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all-older.html>

Le problème d'affichage ne vient probablement pas de la mise à jou r.
Faire un essai en mode sans échec (= extensions déactivées) -> appui
touche Alt et lancer TB. Le problème peut venir d'un conflit
d'extensions ou de thème.
Si affichage ok, réactiver les extensions (et/ou le thème) une par une
pour éliminer la coupable.

Si pas d'amélioration en mode sans échec, essayer un nouveau profi l
<http://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3%A9rer%20les%20profils>
<http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A9cup%C3%A9rer%20des%20donn%C3% A9es%20i

mportantes%20%C3%A0%20partir%20d%E2%80%99un%20ancien%20profil#w_mots-de -
passe>

Trop compliqué pour moi. De plus je ne savais pas qu'il y avait des
extensions dans MacOS X. J'ai Tiger installé par Apple sur mon
MacBookPro et j'ai fait toutes les mises à jour.
Tout ce que j'ai fait en plus c'est désactiver le lissage des polices
avec TinkerTool pour avoir un affichage net.
Merci quand même.

Je parlais des "extensions" ("Outils" -> "Modules complémentaires") de
*Thunderbird*. ;-)

anonymous
Eckard wrote:

Je parlais des "extensions" ("Outils" -> "Modules complémentaires") de
*Thunderbird*. ;-)

Comme extensions, je n'ai que le British English Dictionary 1.19.1 et il
est désactivé.

Par contre comme Plugins, j'ai pour Thunderbird 3.0.11 :

DivX Web Player 2.0.O.263
Flip4Mac 2.3.5.4
iPhoto Photocast 6.0
QuickTime Plug-in 7.6.4
Shocwave Flash 10.O.12.36
Silverlight Plug-in 4.0.50826.0

Et aucun Plugin avec Thunderbird 3.1.18

Serait-ce de là que viendrait la différence d'affichage ?

--
JC
Eckard
Le 04/02/12 18:22, Jean-Charles a écrit :
Eckard wrote:

[...]

Aucune idée du coupable. C'est pour cela qu'avec un problème comme le
tien je fais toujours un test avec un nouveau profil. Et ça ne prend pa s
beaucoup de temps.
1 2