Affichage dans un TextBox

5 réponses
Steph
Bonjour,

Grace au code ci dessous, j'affiche un texte dans un TextBox1 en fonction de
la cellule sélectionnée, ca fonctionne très bien, il y a des zones (exemple:
AL9:AL10) car certaines cellules sont fusionnées.

Pour par exemple la 1er ligne; je souhaiterais que l'action se fasse de la
cellule AL9 à AR10, est t'il possible de faire cette action pour une zone
plus tôt qu'une cellule ?

Je souhaiterais également que si je ne suis pas sur une des zones, que soit
j'affiche un autre message dans le TextBox1 ou que je n'affiche rien.

Merci pour votre aide et votre temps.

----------------------------------------------------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next

If Target.Address = Range("AL9:AL10").Address Then Feuil1.TextBox1 = "1. " &
Range("D26") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL11").Address Then Feuil1.TextBox1 = "2. " &
Range("D24") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL12:AL13").Address Then Feuil1.TextBox1 = "3. "
& Range("D22") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL14:AL15").Address Then Feuil1.TextBox1 = "4. "
& Range("D20") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL16:AL17").Address Then Feuil1.TextBox1 = "5. "
& Range("D26") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL18").Address Then Feuil1.TextBox1 = "6. " &
Range("D24") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL19:AL20").Address Then Feuil1.TextBox1 = "7. "
& Range("D22") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL21:AL22").Address Then Feuil1.TextBox1 = "8. "
& Range("D20") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL23").Address Then Feuil1.TextBox1 = "9. " &
Range("D26") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL24").Address Then Feuil1.TextBox1 = "10. " &
Range("D24") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL25:AL26").Address Then Feuil1.TextBox1 = "11. "
& Range("D22") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL27:AL28").Address Then Feuil1.TextBox1 = "12. "
& Range("D20") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL29:AL30").Address Then Feuil1.TextBox1 = "13. "
& Range("D26") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL31").Address Then Feuil1.TextBox1 = "14. " &
Range("D24") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL32:AL34").Address Then Feuil1.TextBox1 = "15. "
& Range("D22") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL35:AL36").Address Then Feuil1.TextBox1 = "16. "
& Range("D20") & " - " & Range("D36")

End Sub
----------------------------------------------------------------------------

Steph

5 réponses

michdenis
Bonjour Steph,

Je ne trouve pas ta question très claire !

Pour par exemple la 1er ligne; je souhaiterais que l'action se fasse de la
cellule AL9 à AR10, est t'il possible de faire cette action pour une zone
plus tôt qu'une cellule ?

Tus as combien de cellules fusionnées dans ta plage : AL9 à AR10

Et quelle action voudrais-tu qu'il se passe ?

Salutations!

"Steph" a écrit dans le message de news:417d5212$0$7093$

Bonjour,

Grace au code ci dessous, j'affiche un texte dans un TextBox1 en fonction de
la cellule sélectionnée, ca fonctionne très bien, il y a des zones (exemple:
AL9:AL10) car certaines cellules sont fusionnées.

Pour par exemple la 1er ligne; je souhaiterais que l'action se fasse de la
cellule AL9 à AR10, est t'il possible de faire cette action pour une zone
plus tôt qu'une cellule ?

Je souhaiterais également que si je ne suis pas sur une des zones, que soit
j'affiche un autre message dans le TextBox1 ou que je n'affiche rien.

Merci pour votre aide et votre temps.

----------------------------------------------------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next

If Target.Address = Range("AL9:AL10").Address Then Feuil1.TextBox1 = "1. " &
Range("D26") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL11").Address Then Feuil1.TextBox1 = "2. " &
Range("D24") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL12:AL13").Address Then Feuil1.TextBox1 = "3. "
& Range("D22") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL14:AL15").Address Then Feuil1.TextBox1 = "4. "
& Range("D20") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL16:AL17").Address Then Feuil1.TextBox1 = "5. "
& Range("D26") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL18").Address Then Feuil1.TextBox1 = "6. " &
Range("D24") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL19:AL20").Address Then Feuil1.TextBox1 = "7. "
& Range("D22") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL21:AL22").Address Then Feuil1.TextBox1 = "8. "
& Range("D20") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL23").Address Then Feuil1.TextBox1 = "9. " &
Range("D26") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL24").Address Then Feuil1.TextBox1 = "10. " &
Range("D24") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL25:AL26").Address Then Feuil1.TextBox1 = "11. "
& Range("D22") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL27:AL28").Address Then Feuil1.TextBox1 = "12. "
& Range("D20") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL29:AL30").Address Then Feuil1.TextBox1 = "13. "
& Range("D26") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL31").Address Then Feuil1.TextBox1 = "14. " &
Range("D24") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL32:AL34").Address Then Feuil1.TextBox1 = "15. "
& Range("D22") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL35:AL36").Address Then Feuil1.TextBox1 = "16. "
& Range("D20") & " - " & Range("D36")

End Sub
----------------------------------------------------------------------------

Steph
Salut Mich,

Merci de intéressé à mon problème.
Je souhaiterais lorsque je me déplace dans la zone AL9 à AR10 afficher une
valeur dans TextBox1.
Cette valeur: Feuil1.TextBox1 = "1. " & Range("D26") & " - " & Range("D39")

dans la zone AL9 à AR10 il y a 5 cellules fusionnées
AL9:AL10
AM9:AN10
AO9:AO10
AP9:AQ10
AR9:AR10

J'ai réussi pour une cellule mais pas pour une zone.
Je pourrais très bien additionner les lignes IF et questionner toutes les
cellules mais ce serais long. Il y a certainement une solution plus simple.

Je souhaiterais également afficher autre chose dans le TextBox1 lorsque je
ne suis sur aucun des zones.

Merci de ton aide

Steph

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Steph,

Je ne trouve pas ta question très claire !

Pour par exemple la 1er ligne; je souhaiterais que l'action se fasse de la
cellule AL9 à AR10, est t'il possible de faire cette action pour une zone
plus tôt qu'une cellule ?

Tus as combien de cellules fusionnées dans ta plage : AL9 à AR10

Et quelle action voudrais-tu qu'il se passe ?

Salutations!

"Steph" a écrit dans le message de
news:417d5212$0$7093$

Bonjour,

Grace au code ci dessous, j'affiche un texte dans un TextBox1 en fonction
de

la cellule sélectionnée, ca fonctionne très bien, il y a des zones
(exemple:

AL9:AL10) car certaines cellules sont fusionnées.

Pour par exemple la 1er ligne; je souhaiterais que l'action se fasse de la
cellule AL9 à AR10, est t'il possible de faire cette action pour une zone
plus tôt qu'une cellule ?

Je souhaiterais également que si je ne suis pas sur une des zones, que
soit

j'affiche un autre message dans le TextBox1 ou que je n'affiche rien.

Merci pour votre aide et votre temps.

--------------------------------------------------------------------------
--

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next

If Target.Address = Range("AL9:AL10").Address Then Feuil1.TextBox1 = "1. "
&

Range("D26") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL11").Address Then Feuil1.TextBox1 = "2. " &
Range("D24") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL12:AL13").Address Then Feuil1.TextBox1 = "3.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL14:AL15").Address Then Feuil1.TextBox1 = "4.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL16:AL17").Address Then Feuil1.TextBox1 = "5.
"

& Range("D26") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL18").Address Then Feuil1.TextBox1 = "6. " &
Range("D24") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL19:AL20").Address Then Feuil1.TextBox1 = "7.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL21:AL22").Address Then Feuil1.TextBox1 = "8.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL23").Address Then Feuil1.TextBox1 = "9. " &
Range("D26") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL24").Address Then Feuil1.TextBox1 = "10. " &
Range("D24") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL25:AL26").Address Then Feuil1.TextBox1 = "11.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL27:AL28").Address Then Feuil1.TextBox1 = "12.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL29:AL30").Address Then Feuil1.TextBox1 = "13.
"

& Range("D26") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL31").Address Then Feuil1.TextBox1 = "14. " &
Range("D24") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL32:AL34").Address Then Feuil1.TextBox1 = "15.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL35:AL36").Address Then Feuil1.TextBox1 = "16.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D36")

End Sub
--------------------------------------------------------------------------
--

Steph

michdenis
Qu'est-ce que tu veux ?

Additionner toutes les cellules de AL9 à AR10 ou seulement la cellule sélectionnée de la plage AL9 à AR10 ?

Salutations!

"Steph" a écrit dans le message de news:417d6c10$0$7094$
Salut Mich,

Merci de intéressé à mon problème.
Je souhaiterais lorsque je me déplace dans la zone AL9 à AR10 afficher une
valeur dans TextBox1.
Cette valeur: Feuil1.TextBox1 = "1. " & Range("D26") & " - " & Range("D39")

dans la zone AL9 à AR10 il y a 5 cellules fusionnées
AL9:AL10
AM9:AN10
AO9:AO10
AP9:AQ10
AR9:AR10

J'ai réussi pour une cellule mais pas pour une zone.
Je pourrais très bien additionner les lignes IF et questionner toutes les
cellules mais ce serais long. Il y a certainement une solution plus simple.

Je souhaiterais également afficher autre chose dans le TextBox1 lorsque je
ne suis sur aucun des zones.

Merci de ton aide

Steph

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Steph,

Je ne trouve pas ta question très claire !

Pour par exemple la 1er ligne; je souhaiterais que l'action se fasse de la
cellule AL9 à AR10, est t'il possible de faire cette action pour une zone
plus tôt qu'une cellule ?

Tus as combien de cellules fusionnées dans ta plage : AL9 à AR10

Et quelle action voudrais-tu qu'il se passe ?

Salutations!

"Steph" a écrit dans le message de
news:417d5212$0$7093$

Bonjour,

Grace au code ci dessous, j'affiche un texte dans un TextBox1 en fonction
de

la cellule sélectionnée, ca fonctionne très bien, il y a des zones
(exemple:

AL9:AL10) car certaines cellules sont fusionnées.

Pour par exemple la 1er ligne; je souhaiterais que l'action se fasse de la
cellule AL9 à AR10, est t'il possible de faire cette action pour une zone
plus tôt qu'une cellule ?

Je souhaiterais également que si je ne suis pas sur une des zones, que
soit

j'affiche un autre message dans le TextBox1 ou que je n'affiche rien.

Merci pour votre aide et votre temps.

--------------------------------------------------------------------------
--

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next

If Target.Address = Range("AL9:AL10").Address Then Feuil1.TextBox1 = "1. "
&

Range("D26") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL11").Address Then Feuil1.TextBox1 = "2. " &
Range("D24") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL12:AL13").Address Then Feuil1.TextBox1 = "3.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL14:AL15").Address Then Feuil1.TextBox1 = "4.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL16:AL17").Address Then Feuil1.TextBox1 = "5.
"

& Range("D26") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL18").Address Then Feuil1.TextBox1 = "6. " &
Range("D24") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL19:AL20").Address Then Feuil1.TextBox1 = "7.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL21:AL22").Address Then Feuil1.TextBox1 = "8.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL23").Address Then Feuil1.TextBox1 = "9. " &
Range("D26") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL24").Address Then Feuil1.TextBox1 = "10. " &
Range("D24") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL25:AL26").Address Then Feuil1.TextBox1 = "11.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL27:AL28").Address Then Feuil1.TextBox1 = "12.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL29:AL30").Address Then Feuil1.TextBox1 = "13.
"

& Range("D26") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL31").Address Then Feuil1.TextBox1 = "14. " &
Range("D24") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL32:AL34").Address Then Feuil1.TextBox1 = "15.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL35:AL36").Address Then Feuil1.TextBox1 = "16.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D36")

End Sub
--------------------------------------------------------------------------
--

Steph

michdenis
Bonjour Steph,

Essaie quelque chose dans le genre...

J'ai transformé tes If en Select Case... c'est plus "lisible"

Attention : Assure-toi que je n'ai pas modifié les adresses dans la procédure !

'------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next

Select Case Target.Address

Case Is = Range("AL9:AL10").Address, Range("AM9:AN10").Address, _
Range("AO9:AO10").Address, Range("AP9:AQ10").Address, _
Range("AR9:AR10").Address
Feuil1.TextBox1 = "1." & Range("D26") & " " & Range("D39")

Case Is = Range("AL11").Address
Feuil1.TextBox1 = "3. " & Range("D22") & " - " & Range("D44")

Case Is = Range("AL12:AL13").Address
Feuil1.TextBox1 = "3. " & Range("D22") & " - " & Range("D44")

Case Is = Range("AL14:AL15").Address
Feuil1.TextBox1 = "4. " & Range("D20") & " - " & Range("D42")

Case Is = Range("AL16:AL17").Address
Feuil1.TextBox1 = "5. " & Range("D26") & " - " & Range("D36")

Case Is = Range("AL18").Address
Feuil1.TextBox1 = "6. " & Range("D24") & " - " & Range("D39")

Case Is = Range("AL19:AL20").Address
Feuil1.TextBox1 = "7. " & Range("D22") & " - " & Range("D42")

Case Is = Range("AL21:AL22").Address
Feuil1.TextBox1 = "8. " & Range("D20") & " - " & Range("D44")

Case Is = Range("AL23").Address
Feuil1.TextBox1 = "9. " & Range("D26") & " - " & Range("D42")

Case Is = Range("AL24").Address
Feuil1.TextBox1 = "10. " & Range("D24") & " - " & Range("D44")

Case Is = Range("AL25:AL26").Address
Feuil1.TextBox1 = "11. " & Range("D22") & " - " & Range("D36")

Case Is = Range("AL27:AL28").Address
Feuil1.TextBox1 = "12. " & Range("D20") & " - " & Range("D39")

Case Is = Range("AL29:AL30").Address
Feuil1.TextBox1 = "13. " & Range("D26") & " - " & Range("D44")

Case Is = Range("AL31").Address
Feuil1.TextBox1 = "14. " & Range("D24") & " - " & Range("D42")

Case Is = Range("AL32:AL34").Address
Feuil1.TextBox1 = "15. " & Range("D22") & " - " & Range("D39")

Case Is = Range("AL35:AL36").Address
Feuil1.TextBox1 = "16. " & Range("D20") & " - " & Range("D36")

End Select

End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"Steph" a écrit dans le message de news:417d6c10$0$7094$
Salut Mich,

Merci de intéressé à mon problème.
Je souhaiterais lorsque je me déplace dans la zone AL9 à AR10 afficher une
valeur dans TextBox1.
Cette valeur: Feuil1.TextBox1 = "1. " & Range("D26") & " - " & Range("D39")

dans la zone AL9 à AR10 il y a 5 cellules fusionnées
AL9:AL10
AM9:AN10
AO9:AO10
AP9:AQ10
AR9:AR10

J'ai réussi pour une cellule mais pas pour une zone.
Je pourrais très bien additionner les lignes IF et questionner toutes les
cellules mais ce serais long. Il y a certainement une solution plus simple.

Je souhaiterais également afficher autre chose dans le TextBox1 lorsque je
ne suis sur aucun des zones.

Merci de ton aide

Steph

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Steph,

Je ne trouve pas ta question très claire !

Pour par exemple la 1er ligne; je souhaiterais que l'action se fasse de la
cellule AL9 à AR10, est t'il possible de faire cette action pour une zone
plus tôt qu'une cellule ?

Tus as combien de cellules fusionnées dans ta plage : AL9 à AR10

Et quelle action voudrais-tu qu'il se passe ?

Salutations!

"Steph" a écrit dans le message de
news:417d5212$0$7093$

Bonjour,

Grace au code ci dessous, j'affiche un texte dans un TextBox1 en fonction
de

la cellule sélectionnée, ca fonctionne très bien, il y a des zones
(exemple:

AL9:AL10) car certaines cellules sont fusionnées.

Pour par exemple la 1er ligne; je souhaiterais que l'action se fasse de la
cellule AL9 à AR10, est t'il possible de faire cette action pour une zone
plus tôt qu'une cellule ?

Je souhaiterais également que si je ne suis pas sur une des zones, que
soit

j'affiche un autre message dans le TextBox1 ou que je n'affiche rien.

Merci pour votre aide et votre temps.

--------------------------------------------------------------------------
--

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next

If Target.Address = Range("AL9:AL10").Address Then Feuil1.TextBox1 = "1. "
&

Range("D26") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL11").Address Then Feuil1.TextBox1 = "2. " &
Range("D24") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL12:AL13").Address Then Feuil1.TextBox1 = "3.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL14:AL15").Address Then Feuil1.TextBox1 = "4.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL16:AL17").Address Then Feuil1.TextBox1 = "5.
"

& Range("D26") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL18").Address Then Feuil1.TextBox1 = "6. " &
Range("D24") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL19:AL20").Address Then Feuil1.TextBox1 = "7.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL21:AL22").Address Then Feuil1.TextBox1 = "8.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL23").Address Then Feuil1.TextBox1 = "9. " &
Range("D26") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL24").Address Then Feuil1.TextBox1 = "10. " &
Range("D24") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL25:AL26").Address Then Feuil1.TextBox1 = "11.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL27:AL28").Address Then Feuil1.TextBox1 = "12.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL29:AL30").Address Then Feuil1.TextBox1 = "13.
"

& Range("D26") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL31").Address Then Feuil1.TextBox1 = "14. " &
Range("D24") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL32:AL34").Address Then Feuil1.TextBox1 = "15.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL35:AL36").Address Then Feuil1.TextBox1 = "16.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D36")

End Sub
--------------------------------------------------------------------------
--

Steph

Merci beaucoup, ça fonctionne

Steph

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Steph,

Essaie quelque chose dans le genre...

J'ai transformé tes If en Select Case... c'est plus "lisible"

Attention : Assure-toi que je n'ai pas modifié les adresses dans la
procédure !

'------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next

Select Case Target.Address

Case Is = Range("AL9:AL10").Address, Range("AM9:AN10").Address, _
Range("AO9:AO10").Address, Range("AP9:AQ10").Address, _
Range("AR9:AR10").Address
Feuil1.TextBox1 = "1." & Range("D26") & " " & Range("D39")

Case Is = Range("AL11").Address
Feuil1.TextBox1 = "3. " & Range("D22") & " - " & Range("D44")

Case Is = Range("AL12:AL13").Address
Feuil1.TextBox1 = "3. " & Range("D22") & " - " & Range("D44")

Case Is = Range("AL14:AL15").Address
Feuil1.TextBox1 = "4. " & Range("D20") & " - " & Range("D42")

Case Is = Range("AL16:AL17").Address
Feuil1.TextBox1 = "5. " & Range("D26") & " - " & Range("D36")

Case Is = Range("AL18").Address
Feuil1.TextBox1 = "6. " & Range("D24") & " - " & Range("D39")

Case Is = Range("AL19:AL20").Address
Feuil1.TextBox1 = "7. " & Range("D22") & " - " & Range("D42")

Case Is = Range("AL21:AL22").Address
Feuil1.TextBox1 = "8. " & Range("D20") & " - " & Range("D44")

Case Is = Range("AL23").Address
Feuil1.TextBox1 = "9. " & Range("D26") & " - " & Range("D42")

Case Is = Range("AL24").Address
Feuil1.TextBox1 = "10. " & Range("D24") & " - " & Range("D44")

Case Is = Range("AL25:AL26").Address
Feuil1.TextBox1 = "11. " & Range("D22") & " - " & Range("D36")

Case Is = Range("AL27:AL28").Address
Feuil1.TextBox1 = "12. " & Range("D20") & " - " & Range("D39")

Case Is = Range("AL29:AL30").Address
Feuil1.TextBox1 = "13. " & Range("D26") & " - " & Range("D44")

Case Is = Range("AL31").Address
Feuil1.TextBox1 = "14. " & Range("D24") & " - " & Range("D42")

Case Is = Range("AL32:AL34").Address
Feuil1.TextBox1 = "15. " & Range("D22") & " - " & Range("D39")

Case Is = Range("AL35:AL36").Address
Feuil1.TextBox1 = "16. " & Range("D20") & " - " & Range("D36")

End Select

End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"Steph" a écrit dans le message de
news:417d6c10$0$7094$

Salut Mich,

Merci de intéressé à mon problème.
Je souhaiterais lorsque je me déplace dans la zone AL9 à AR10 afficher une
valeur dans TextBox1.
Cette valeur: Feuil1.TextBox1 = "1. " & Range("D26") & " - " &
Range("D39")

dans la zone AL9 à AR10 il y a 5 cellules fusionnées
AL9:AL10
AM9:AN10
AO9:AO10
AP9:AQ10
AR9:AR10

J'ai réussi pour une cellule mais pas pour une zone.
Je pourrais très bien additionner les lignes IF et questionner toutes les
cellules mais ce serais long. Il y a certainement une solution plus
simple.

Je souhaiterais également afficher autre chose dans le TextBox1 lorsque je
ne suis sur aucun des zones.

Merci de ton aide

Steph

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Steph,

Je ne trouve pas ta question très claire !

Pour par exemple la 1er ligne; je souhaiterais que l'action se fasse de
la

cellule AL9 à AR10, est t'il possible de faire cette action pour une
zone

plus tôt qu'une cellule ?

Tus as combien de cellules fusionnées dans ta plage : AL9 à AR10

Et quelle action voudrais-tu qu'il se passe ?

Salutations!

"Steph" a écrit dans le message de
news:417d5212$0$7093$

Bonjour,

Grace au code ci dessous, j'affiche un texte dans un TextBox1 en
fonction

de
la cellule sélectionnée, ca fonctionne très bien, il y a des zones
(exemple:

AL9:AL10) car certaines cellules sont fusionnées.

Pour par exemple la 1er ligne; je souhaiterais que l'action se fasse de
la

cellule AL9 à AR10, est t'il possible de faire cette action pour une
zone

plus tôt qu'une cellule ?

Je souhaiterais également que si je ne suis pas sur une des zones, que
soit

j'affiche un autre message dans le TextBox1 ou que je n'affiche rien.

Merci pour votre aide et votre temps.

--------------------------------------------------------------------------
--
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next

If Target.Address = Range("AL9:AL10").Address Then Feuil1.TextBox1 = "1.
"

&
Range("D26") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL11").Address Then Feuil1.TextBox1 = "2. " &
Range("D24") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL12:AL13").Address Then Feuil1.TextBox1 "3.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL14:AL15").Address Then Feuil1.TextBox1 "4.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL16:AL17").Address Then Feuil1.TextBox1 "5.
"

& Range("D26") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL18").Address Then Feuil1.TextBox1 = "6. " &
Range("D24") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL19:AL20").Address Then Feuil1.TextBox1 "7.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL21:AL22").Address Then Feuil1.TextBox1 "8.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL23").Address Then Feuil1.TextBox1 = "9. " &
Range("D26") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL24").Address Then Feuil1.TextBox1 = "10. "
&

Range("D24") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL25:AL26").Address Then Feuil1.TextBox1 "11.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D36")
If Target.Address = Range("AL27:AL28").Address Then Feuil1.TextBox1 "12.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL29:AL30").Address Then Feuil1.TextBox1 "13.
"

& Range("D26") & " - " & Range("D44")
If Target.Address = Range("AL31").Address Then Feuil1.TextBox1 = "14. "
&

Range("D24") & " - " & Range("D42")
If Target.Address = Range("AL32:AL34").Address Then Feuil1.TextBox1 "15.
"

& Range("D22") & " - " & Range("D39")
If Target.Address = Range("AL35:AL36").Address Then Feuil1.TextBox1 "16.
"

& Range("D20") & " - " & Range("D36")

End Sub

--------------------------------------------------------------------------
--

Steph