affichage de la date de modif

Le
gaston
bonjour !
je cherche comment inscrire automatiquement dans une
cellule la date du jour de la dernire modification d'une
feuille, une fois qu'elle a t enregistre, afin de
pouvoir la visualiser quand je rouvre le classeur
Nicolas B.
Le #1250731
Salut,

A coller dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
[A1] = Date
End Sub

A+
--
Nicolas B.

bonjour !
je cherche comment inscrire automatiquement dans une
cellule la date du jour de la dernière modification d'une
feuille, une fois qu'elle a été enregistrée, afin de
pouvoir la visualiser quand je rouvre le classeur...

gaston
Le #1272159
merci
[...]

.

gaston
Le #1272156
je viens de tester. Effectivement, cela marque la date (et
l'heure aussi pour peu qu'on rajoute Time) mais cela
uniquement sur la feuille sur laquelle on était en
sortant. Or mon but serait de pouvoir visualiser
rapidemment la date et l'heure de dernière modif de CHAQUE
feuille modifiée (modifiée et non simplement ouverte)
est-ce possible ?
[...]

Frédéric Sigonneau

En admettant que tu réserves, sur chaque feuille de ton classeur, la cellule H1
pour y inscrire date et heure de toute modification effectuée, tu peux essayer
ce code dans le module ThisWorkbook du classeur :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, _
ByVal Target As Range)
Sh.Range("H1").Value = Now
Sh.Range("H1").NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm:ss"
End Sub

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

gaston a écrit:
[...]

Le #1254037
merci de ta réponse.
On est obligé de réserver la même cellule sur toutes les
feuilles ? on ne peut faire en sorte qu'elle puisse être
différente suivant la feuille ?