Affichage de la date d'une opération dans EXCEL

4 réponses
lolobeebop23
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'affiche la date d'une opération dans EXCEL. En effet, j'ai créer une macro qui effectue une mise à jour de la base de données de mon classeur, et j'aimerais afficher la date à laquelle la dernière mise à jour à été effectuée ; c'est-à-dire, la dernière fois que la macro s'est effectué entièrement. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment faire ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

DanielCo
Bonjour.
Si jai bien compris, mets dans une cellule cette date, à la fin de ta
macro. Tu peux mettre une date pour chaque opération.
Pas sûr d'avoir bien compris...
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'affiche la date d'une opération dans
EXCEL. En effet, j'ai créer une macro qui effectue une mise à jour de la base
de données de mon classeur, et j'aimerais afficher la date à laquelle la
dernière mise à jour à été effectuée ; c'est-à-dire, la dernière fois que la
macro s'est effectué entièrement. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment
faire ?

Merci pour vos réponses.
isabelle
bonjour lolobeebop23,

Range("A1") = Format(Now, "yyyy-mm-dd hh:mm:ss")

isabelle

Le 2010-09-23 09:40, lolobeebop23 a écrit :
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'affiche la date d'une opération dans
EXCEL. En effet, j'ai créer une macro qui effectue une mise à jour de la base de
données de mon classeur, et j'aimerais afficher la date à laquelle la dernière
mise à jour à été effectuée ; c'est-à-dire, la dernière fois que la macro s'est
effectué entièrement. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment faire ?

Merci pour vos réponses.
isabelle
pour avoir l'information sous forme de message, tu pourrais la mettre en commentaire,

With Range("A1")
.AddComment
.Comment.Text Text:=Format(Now, "yyyy-mm-dd hh:mm:ss")
End With

isabelle

Le 2010-09-23 10:37, isabelle a écrit :
bonjour lolobeebop23,

Range("A1") = Format(Now, "yyyy-mm-dd hh:mm:ss")

isabelle

Le 2010-09-23 09:40, lolobeebop23 a écrit :
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'affiche la date d'une
opération dans
EXCEL. En effet, j'ai créer une macro qui effectue une mise à jour de
la base de
données de mon classeur, et j'aimerais afficher la date à laquelle la
dernière
mise à jour à été effectuée ; c'est-à-dire, la dernière fois que la
macro s'est
effectué entièrement. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment faire ?

Merci pour vos réponses.
isabelle
correction,

With Range("A1")
.Comment.Delete
.AddComment
.Comment.Text Text:=Format(Now, "yyyy-mm-dd hh:mm:ss")
End With

isabelle

Le 2010-09-23 10:46, isabelle a écrit :
pour avoir l'information sous forme de message, tu pourrais la mettre en
commentaire,

With Range("A1")
.AddComment
.Comment.Text Text:=Format(Now, "yyyy-mm-dd hh:mm:ss")
End With

isabelle

Le 2010-09-23 10:37, isabelle a écrit :
bonjour lolobeebop23,

Range("A1") = Format(Now, "yyyy-mm-dd hh:mm:ss")

isabelle

Le 2010-09-23 09:40, lolobeebop23 a écrit :
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'affiche la date d'une
opération dans
EXCEL. En effet, j'ai créer une macro qui effectue une mise à jour de
la base de
données de mon classeur, et j'aimerais afficher la date à laquelle la
dernière
mise à jour à été effectuée ; c'est-à-dire, la dernière fois que la
macro s'est
effectué entièrement. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment
faire ?

Merci pour vos réponses.