affichage de couleur selon valeur dans la cellule

syl37510
salut,
je realise un tableau de suivi de tache et j ai une colonne avec par exemple
un avancement d'une tache de 30%.

je souhaiterais que la celule se colorise en fonction du pourcentage
j ai essayer avec une fonction si avec pour valeur si vrai une celule
colorie et cela ne marche pas

Si quelqu'un peut m'aider MERCI D'AVANCE

Swoap
Bonjour,
je suis pas super calé mais essaie la mise en forme conditionnelle. Menu
format.

Tu peux rentrer par exemple si "la valeur de la cellule est"... égale (ou
comprise entre) 30% (ou 30% et 40%) alors mettre en forme .... motif...

Et voilà
Emeric

"syl37510" a écrit dans le message de
[...]

Trirème
Bonjour syl37510
La mise en forme conditionnelle te permet 3 formats différents selon 3
conditions. Avec le format de base, ça fera 4.
Les 3 tests sont faits successivement et dès qu'une condition est 'VRAI'
les autres conditions ne sont pas testées. Par conséquent l'ordre de tes
test aura de l'importance.

Cordialement,
Trirème

[...]

Thierryp
Bonjour syl37510,

Avec la MEFC classique, tu es vite bloquée. Tu peux utiliser ceci à
placer dans le module de ta feuille :

If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then Exit Sub ' Si la
colonne modifiée n'est pas la A, on sort de la procédure
Select Case Target
Case 0 ' Si la valeur entrée est 0, la cellule prend la
couleur d'index 0
Target.Interior.ColorIndex = 0
Case 1 To 10 ' Si la valeur entrée est entre 1 et 10, la
cellule prend la couleur d'index 1
Target.Interior.ColorIndex = 1
Case Else
Target.Interior.ColorIndex = 2
End Select
End Sub

Pour connaitre toutes les couleurs possibles avec colorindex, copie ceci
dans le module d'une feuille vierge et double-cliques sur une cellule

Boolean)
For i = 1 To 54
ActiveCell.Interior.ColorIndex = i
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = i
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next
End Sub

@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)