Affichage de la date sous format JMA

5 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

<body>
script language="JavaScript">
<script>
<!--
var dDate = new Date() ;
var Jours = new
Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi")
;
var Mois = new
Array("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
document.write(Jours[dDate.getDay()] + " " + dDate.getDate() + " " +
Mois[dDate.getMonth()] + " " + dDate.getFullYear()) ;
//-->
</script>
</body>

Le code si dessus passe bien si je le place sur une page HTLM (nom du
fichier.htlm)

Mais si je le place dans une feuille de mon site il n'ecrit que la ligne
"script language="JavaScript">"

Que ce passe t il (je suis débutant, c'est ma premiere semaine que je
touche au HTML)

Bien à vous,
--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

5 réponses

Cyril
Bonjour,

Il vous manque juste < avant script language="JavaScript">

Voici le bon code

<script language="JavaScript">
<script>
<!--
var dDate = new Date() ;
var Jours = new
Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi")
;
var Mois = new
Array("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
document.write(Jours[dDate.getDay()] + " " + dDate.getDate() + " " +
Mois[dDate.getMonth()] + " " + dDate.getFullYear()) ;
//-->
</script>

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit :

Bonjour,

<body>
script language="JavaScript">
<script>
<!--
var dDate = new Date() ;
var Jours = new
Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi")
;
var Mois = new
Array("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
document.write(Jours[dDate.getDay()] + " " + dDate.getDate() + " " +
Mois[dDate.getMonth()] + " " + dDate.getFullYear()) ;
//-->
</script>
</body>

Le code si dessus passe bien si je le place sur une page HTLM (nom du
fichier.htlm)

Mais si je le place dans une feuille de mon site il n'ecrit que la ligne
"script language="JavaScript">"

Que ce passe t il (je suis débutant, c'est ma premiere semaine que je
touche au HTML)

Bien à vous,
--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Cyril, dans le message

tu disait :

Bonjour,

Il vous manque juste < avant script language="JavaScript">

Voici le bon code

<script language="JavaScript">
<script>
<!--
var dDate = new Date() ;
var Jours = new
Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi")
;
var Mois = new
Array("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
document.write(Jours[dDate.getDay()] + " " + dDate.getDate() + " " +
Mois[dDate.getMonth()] + " " + dDate.getFullYear()) ;
//-->
</script>

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit :

Bonjour,

<body>
script language="JavaScript">
<script>
<!--
var dDate = new Date() ;
var Jours = new
Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi")
;
var Mois = new
Array("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
document.write(Jours[dDate.getDay()] + " " + dDate.getDate() + " " +
Mois[dDate.getMonth()] + " " + dDate.getFullYear()) ;
//-->
</script>
</body>

Le code si dessus passe bien si je le place sur une page HTLM (nom du
fichier.htlm)

Mais si je le place dans une feuille de mon site il n'ecrit que la
ligne "script language="JavaScript">"

Que ce passe t il (je suis débutant, c'est ma premiere semaine que je
touche au HTML)

Bien à vous,
--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Bonjour Cyril,

Effectivement, j'ai corrigé.

De plus je pense que la deuxieme ligne <script> ne devrait pas etre là.
J'ai enlevé.

Donc, j'ai fais un copier/coller de ce script dans ma page sur le site
et rien ne s'écrit.

Merci pour ta réponse.

@+
JJP
Cyril
Voici un code qui marche (a mettre entre head et /head du code source

<script langage="JavaScript">
<!--
function DateJour()
{
noms=new
Array("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
jours=new
Array("Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi","Dimanche");
temps=new Date();
numjour=jours[temps.getDay()-1];
jour=temps.getDate();
mois=noms[temps.getMonth()];
annee=temps.getYear();
if(navigator.appName=="Netscape")
annee+00;
document.write(numjour+" "+jour+" "+mois+" "+annee);
}
//-->
</script>

Puis faut mettre ceci a l'endroit de la page que tu veux que la date
apparaisse (dans le source toujours)

<script language="JavaScript"><
!--
DateJour();
//--></script>

et le tour est joué !

--
http://wwww.pays-de-bergerac.com

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit :

Bonjour,

<body>
script language="JavaScript">
<script>
<!--
var dDate = new Date() ;
var Jours = new
Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi")
;
var Mois = new
Array("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
document.write(Jours[dDate.getDay()] + " " + dDate.getDate() + " " +
Mois[dDate.getMonth()] + " " + dDate.getFullYear()) ;
//-->
</script>
</body>

Le code si dessus passe bien si je le place sur une page HTLM (nom du
fichier.htlm)

Mais si je le place dans une feuille de mon site il n'ecrit que la ligne
"script language="JavaScript">"

Que ce passe t il (je suis débutant, c'est ma premiere semaine que je
touche au HTML)

Bien à vous,
--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Cyril, dans le message

tu disait :

Voici un code qui marche (a mettre entre head et /head du code source

<script langage="JavaScript">
<!--
function DateJour()
{
noms=new
Array("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
jours=new
Array("Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi","Dimanche");
temps=new Date();
numjour=jours[temps.getDay()-1];
jour=temps.getDate();
mois=noms[temps.getMonth()];
annee=temps.getYear();
if(navigator.appName=="Netscape")
annee+00;
document.write(numjour+" "+jour+" "+mois+" "+annee);
}
//-->
</script>

Puis faut mettre ceci a l'endroit de la page que tu veux que la date
apparaisse (dans le source toujours)

<script language="JavaScript"><
!--
DateJour();
//--></script>

et le tour est joué !

Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Merci Cyril,

Je pense que je me suis mal fait comprendre.

Ce que j'essaie de faire, c'est d'afficher la date sur une page d'un
site déjà crée. (chez voila - www.voila.fr)
J'avais pensé que le copier/coller du script seraient interprété.

Car avec ce que tu me donne, je sais faire une page HTLM , mais je ne
sais comment l'inclure dans le site.

Merci pour ton aide,

@+
JJP
Jean-Jacques \(JJP\)
Re .......

J'ai été voir sur mon site chez Voila, je pense donc que je ne peux rien
faire a part ce qu'ils ont prévu.

Donc pas possible de placer un script dans les pages.

Je voudrais quand meme savoir comment placer mes pages HTLM , crees avec
FP, sur une adresse Web qui me serait attribuée.

Par exemple sur Skynet, je peux avoir une adresse Web.

@+
JJP