Affichage de résultat de la réalité avec datedif

3 réponses
BIANCAV
Bonjour,
Pour trouver un age (juste le nombre) j'applique cette formule qui a trés
bien fonctionné ailleurs, mais qui dans cette feuille m'affiche 1111 au lieu
de 11 jours. Quelqu'un saurait-il de quoi cela provient, d'autant que si je
la met en ajoutant "jrs" cela fonctionne
merci
=SI(ESTNUM($A2);DATEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV($A2;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV($A2;Nosligne;0));$C2;"d")&DATEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV($A2;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV($A2;Nosligne;0));$C2;"d");"")

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Question de format, sans doute. Si tu ajoutes & "jrs", la cellule passe en
format texte et c'est bon.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Pour trouver un age (juste le nombre) j'applique cette formule qui a trés
bien fonctionné ailleurs, mais qui dans cette feuille m'affiche 1111 au lieu
de 11 jours. Quelqu'un saurait-il de quoi cela provient, d'autant que si je
la met en ajoutant "jrs" cela fonctionne
merci
=SI(ESTNUM($A2);DATEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV($A2;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV($A2;Nosligne;0));$C2;"d")&DATEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV($A2;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV($A2;Nosligne;0));$C2;"d");"")

BIANCAV
Bonjour,
j'avais essayer le changement de format, mais il me faut un nombre pour des
calculs suivants
Je viens juste de trouver en relisant les explications trés anciennes de
trirème qui complétaient celles de JB.
Je crois que cela provenait du fait que la formule cpte les mois entiers
(pas sure) mais en mettant "md" à la place de "d" et une virgule séparateur
cela fonctionne.
merci
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Question de format, sans doute. Si tu ajoutes & "jrs", la cellule passe en
format texte et c'est bon.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Pour trouver un age (juste le nombre) j'applique cette formule qui a trés
bien fonctionné ailleurs, mais qui dans cette feuille m'affiche 1111 au
lieu
de 11 jours. Quelqu'un saurait-il de quoi cela provient, d'autant que si
je
la met en ajoutant "jrs" cela fonctionne
merci
=SI(ESTNUM($A2);DATEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV($A2;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV($A2;Nosligne;0));$C2;"d")&DATEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV($A2;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV($A2;Nosligne;0));$C2;"d");"")

BIANCAV
Cette fois-ci j'ai trouvé si cela peut servir à d'autre, il suffisait de
supprimer une partie de la formule qui ne servait qu'à ajouter les mois à
jours, ce qui donne ceci
=SI(ESTNUM($A2);DATEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV($A2;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV($A2;Nosligne;0));$C2;"d"))
Cordialement
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour trouver un age (juste le nombre) j'applique cette formule qui a trés
bien fonctionné ailleurs, mais qui dans cette feuille m'affiche 1111 au
lieu de 11 jours. Quelqu'un saurait-il de quoi cela provient, d'autant que
si je la met en ajoutant "jrs" cela fonctionne
merci
=SI(ESTNUM($A2);DATEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV($A2;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV($A2;Nosligne;0));$C2;"d")&DATEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV($A2;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV($A2;Nosligne;0));$C2;"d");"")