affichage de texte conditionnel dans état

francois
Bonjour,
selon le contenu d'un champ ou controle de l'état, j'aurai besoin d'afficher
une phrase ou bien l'autre.(texte d'environ 2 lignes)
Comment faire dans un état , ou bien en amont de l'état?
Merci d'avance

Tisane
Bonjour François,

selon le contenu d'un champ ou controle de l'état, j'aurai besoin
d'afficher une phrase ou bien l'autre.(texte d'environ 2 lignes)
Comment faire dans un état , ou bien en amont de l'état?

- crée une zone de texte à l'endroit voulu (bouton [ab])
- dans sa propriété Source contrôle ou directement dans la zone, adapte
l'instruction suivante :
=iif([Le_Champ] = "Contenu";"La phrase pour la condition vraie";"La
phrase pour la condition fausse")

Attention : iif (avec 2 "i"), quand tu valideras, sera remplacé par
VraiFaux, mais c'est plus long à taper ;-)

--
Tisane