Affichage déformé de l'application !

5 réponses
Alain
Bonjour,

J'ai développé une application en vb6. Je l'ai testé sur pas mal de PC et
parfois l'affichage est déformé et je ne comprends pas d'où ça vient !!

J'ai constaté différents problèmes, tout d'abord les composants PictureBox :
les images contenues dans ces composants s'affichent parfois en petite
taille et parfois seule une partie de l'image est visible.

Deuxième problème : la taille des forms et l'emplacement des contrôles est
décalé par rapport à ce que j'ai prévu au départ. Certains contrôles se
trouvant aux extrémités des forms deviennent mêmes inaccessibles car cachées
dans la partie invisible des forms !

S'il s'agit d'un problème de résolution, je ne veux pas m'amuser à modifier
la résolution du PC surtout que l'application n'est pas en plein écran.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

LE TROLL
Bonsoir,

Oui, quand les écrans ne sont pas de même
taille notamment...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Alain" a écrit dans le message
de news: 4720b2b7$0$32716$
| Bonjour,
|
| J'ai développé une application en vb6. Je l'ai
testé sur pas mal de PC et
| parfois l'affichage est déformé et je ne
comprends pas d'où ça vient !!
|
| J'ai constaté différents problèmes, tout d'abord
les composants PictureBox :
| les images contenues dans ces composants
s'affichent parfois en petite
| taille et parfois seule une partie de l'image
est visible.
|
| Deuxième problème : la taille des forms et
l'emplacement des contrôles est
| décalé par rapport à ce que j'ai prévu au
départ. Certains contrôles se
| trouvant aux extrémités des forms deviennent
mêmes inaccessibles car cachées
| dans la partie invisible des forms !
|
| S'il s'agit d'un problème de résolution, je ne
veux pas m'amuser à modifier
| la résolution du PC surtout que l'application
n'est pas en plein écran.
|
| Avez-vous déjà eu ce problème ?
|
| Merci d'avance pour votre aide.
|
François Picalausa
On Oct 25, 5:13 pm, "Alain" wrote:
Bonjour,

J'ai développé une application en vb6. Je l'ai testé sur pas mal de PC et
parfois l'affichage est déformé et je ne comprends pas d'où ça vi ent !!

J'ai constaté différents problèmes, tout d'abord les composants Pic tureBox :
les images contenues dans ces composants s'affichent parfois en petite
taille et parfois seule une partie de l'image est visible.

Deuxième problème : la taille des forms et l'emplacement des contrô les est
décalé par rapport à ce que j'ai prévu au départ. Certains cont rôles se
trouvant aux extrémités des forms deviennent mêmes inaccessibles ca r cachées
dans la partie invisible des forms !

S'il s'agit d'un problème de résolution, je ne veux pas m'amuser à modifier
la résolution du PC surtout que l'application n'est pas en plein écra n.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hello,

Ce type de problème peut survenir quand le nombre de PPP (DPI) est
différent entre deux configuration. Ceci peut se régler dans les
propriétés d'affichage de windows (sous XP : Control Panel -> Display-
Settings->Advanced).

François Picalausa
Alain
Hello,

Ce type de problème peut survenir quand le nombre de PPP (DPI) est
différent entre deux configuration. Ceci peut se régler dans les
propriétés d'affichage de windows (sous XP : Control Panel -> Display-
Settings->Advanced).

François Picalausa

Merci pour votre réponse,

C'est pas évident de demander à toute personne désirant d'installer
l'application de faire la manipulation, surtout que l'application est
destinée à tourner sur des OS différents.
J'ai entendu parler de "Resizer" qui permettent de corriger l'affichage des
applications quelque soit les résolutions, mais je ne sais pas ce que ça
vaut ! Quelqu'un a une idée ? où peut t-on trouver des resizers efficaces et
qui marchent à tous les coups ?
Jean-marc
Alain wrote:
Hello,

Merci pour votre réponse,

C'est pas évident de demander à toute personne désirant d'installer
l'application de faire la manipulation, surtout que l'application est
destinée à tourner sur des OS différents.
J'ai entendu parler de "Resizer" qui permettent de corriger
l'affichage des applications quelque soit les résolutions, mais je ne
sais pas ce que ça vaut ! Quelqu'un a une idée ? où peut t-on trouver
des resizers efficaces et qui marchent à tous les coups ?

Nulle part. Aucune des soi disants applis de resizage ne fonctionne
correctement, pour une excellente raison : C'est impossible.

Ces pseudos applis sont des attrapes nigauds, une vrai arnaque.

Elles peuvent faire illusion sur des screenshots publicitaires, et
vaguement fonctionner dans des cas très simples et très particuliers,
mais c'est vraiment tout.

Bref, la solution passe plus ou moins toujours par l'écriture
de code sachant adapter la position des controles/etc. à la
résolution de l'écran.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Patrice Henrio
Entièrement d'accord
J'avais promis un texte sur le sujet mais je n'ai pas le temps actuellement.
Avant la fin de l'année sûrement ...
"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 4720ff1a$0$22315$
Alain wrote:
Hello,

Merci pour votre réponse,

C'est pas évident de demander à toute personne désirant d'installer
l'application de faire la manipulation, surtout que l'application est
destinée à tourner sur des OS différents.
J'ai entendu parler de "Resizer" qui permettent de corriger
l'affichage des applications quelque soit les résolutions, mais je ne
sais pas ce que ça vaut ! Quelqu'un a une idée ? où peut t-on trouver
des resizers efficaces et qui marchent à tous les coups ?

Nulle part. Aucune des soi disants applis de resizage ne fonctionne
correctement, pour une excellente raison : C'est impossible.

Ces pseudos applis sont des attrapes nigauds, une vrai arnaque.

Elles peuvent faire illusion sur des screenshots publicitaires, et
vaguement fonctionner dans des cas très simples et très particuliers,
mais c'est vraiment tout.

Bref, la solution passe plus ou moins toujours par l'écriture
de code sachant adapter la position des controles/etc. à la
résolution de l'écran.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;