Affichage des derniers mails reçus à l'ouverture d'une session

François-Marie
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je ne sais pas si ce forum est le bon pour exposer mon problème, mais y
ayant toujours eu satisfaction pour les questions posées, je me permets de
vous soumettre mon problème.

J’utilise OUTLOOK 2007 depuis quelque mois.

Chaque fois que je mets en route la messagerie, seuls me sont proposés, dans
la liste des messages reçus de la boîte de réception, les mails qui y
figuraient lors de la fermeture de la précédente session : les derniers mails
reçus ne me sont pas proposés.
Je suis systématiquement obligé de cliquer sur « Envoyer et recevoir tout »
pour obtenir l’affichage des derniers mails reçus : je dois alors attendre
longtemps pour les obtenir et souvent, je dois cliquer plusieurs fois de
suite..

Est-ce normal ?

Lorsque j’utilisais OUTLOOK EXPRESS, je ne rencontrais pas ce problème : en
effet, dès que je mettais la messagerie en route, les derniers mails reçus
apparaissaient dans la liste des messages reçus.

Que faut-il faire pour qu’il en soit de même avec OUTLOOK 2007 ?.

J’ai téléphoné plusieurs fois à l’Assistance de Microsoft, mais en vain.

Je vous remercie d’avance de votre aide et vous souhaite une excellente
journée.
Cordialement,
François-Marie

J. K.
Bonjour, soir à François-Marie qui a formulé la demande :

[..]

Je ne sais pas si ce forum est le bon pour exposer mon problème,
mais y ayant toujours eu satisfaction pour les questions posées,
je me permets de vous soumettre mon problème.

C'est le groupe ad hoc.

[...]

Non, il faut revoir la configuration, voir image :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijg391mAD.jpg

[...]

Étonnant ! Ou alors il y a un problème.

Je vous remercie d’avance de votre aide et vous souhaite une
excellente journée.

Également bonne journée.

--
Cordialement.
Jacques
François-Marie
Bonjour Jacques,

Avant tout, je vous remercie pour votre réponse et votre promptitude.

Je suis allé dans "outils" / "messagerie" : la case "envoyer immédiatement
une fois connecté était bien cochée".
J'ai plannifié un Envoi/Recevoir automatique toutes les deux minutes.

Aucune évolution : je rencontre toujours le même problème.

- Faut-il que je reconfigure les comptes de mesagerie ? si oui comment ?

- Pensez vous qu'il me faut désinstaller OUTLOOK et réinstaller ensuite ?

- existe-il une autre solution pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie encore pour votre aide et reste dans l'attente de vos
réponses.

Bien cordialement,
François-Marie.

Également bonne journée.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir à François-Marie qui a formulé la demande :

[..]

Avant tout, je vous remercie pour votre réponse et votre
promptitude.

On essaie de dépanner en s'amusant ! :-))

[...]

En raison des anomalies je ne pense pas que ce soit un problème de
configuration mais un autre problème avec le système ou autres, c'est
vague, je sais mais en l'absence de messages d'erreurs difficile
d'aller plus loin.

- Faut-il que je reconfigure les comptes de mesagerie ? si oui
comment ?

On ne sait jamais, voir la faq :

http://faq-outlook.fr/news.php

- Pensez vous qu'il me faut désinstaller OUTLOOK et réinstaller
ensuite ?

Non, la désinstallation/réinstallation ne règle pratiquement jamais un
problème. Il faut essayer une réparation de Office. Panneau de
configuration/programmes/désinstaller/modifier/réparer. Et puis aussi
scanpst.exe qui se trouve dans un dossier Office.

--
Cordialement.
Jacques
François-Marie
Bonsoir Jacques,

Je vous remercie pour votre réponses.

Grace à vos conseils

"Il faut essayer une réparation de Office. Panneau de
configuration/programmes/désinstaller/modifier/réparer. Et puis aussi
scanpst.exe qui se trouve dans un dossier Office".

A force de parcourir et de rechercher dans les "endroits" que vous m'avez
indiqués, jJ'ai réussi à résoudre mon problème en apportant un correctif.

Demain, j'irai visité l'adresse que vous donnée : une première approche m'a
fait une bonne impression

Encore une fois, un grand merci.

Je vous souhaite une très bonne soirée.
Bien cordialement,
François-Marie

"J. K." a écrit :

> [...]

d'aller plus loin.

> - Faut-il que je reconfigure les comptes de mesagerie ? si oui

On ne sait jamais, voir la faq :

http://faq-outlook.fr/news.php

> [...]

configuration/programmes/désinstaller/modifier/réparer. Et puis aussi
scanpst.exe qui se trouve dans un dossier Office.

J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que François-Marie a formulé :

[..]

Grace à vos conseils

Ça vous toujours plaisir de savoir que les informations récoltées à
droite et à gauche ont permis d'apporter une solution.

Demain, j'irai visité l'adresse que vous donnée : une première
approche m'a fait une bonne impression

L'adresse de la faq est à ajouter dans les favoris.
Bonne journée de printemps.
:-))

--
Cordialement.