Affichage des barres d'outils dans un modèle

Claire
Bonjour,

Est-il possible, sans programmation VBA, de faire en=20
sorte qu'un nouveau mod=E8le n'affiche qu'une barre=20
d'outils personnalis=E9e. Je voudrais enlever de=20
l'affichage toutes les autres barres d'outils.

Merci pour vos bons conseils!

Geo
Bonjour Claire,

Bonjour,

Est-il possible, sans programmation VBA, de faire en
sorte qu'un nouveau modèle n'affiche qu'une barre
d'outils personnalisée.

Si "modèle" est appliqué au sens word,
je ne pense pas que ce soit possible.

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

"Geo" nous a écrit ...
Est-il possible, sans programmation VBA, de faire en
sorte qu'un nouveau modèle n'affiche qu'une barre
d'outils personnalisée.

Si "modèle" est appliqué au sens word,
je ne pense pas que ce soit possible.

Yepp, c'est le 'sans programmation VBA'
qui nous limite un peu, hein Geo .... :-D
L'utilisateur est maître de l'affichage de ses barres
donc vouloir lui en imposer qu'une à l'ouverture d'un
modèle suppose un petit bout de code (oh presque rien ;) )

Et si on est sympa un autre tout petit bout de code pour
rétablir l'environnement de travail habituel de
l'utilisateur quand il fermera le modèle en question...

Anacoluthe
« Il n'y a pas de modèle
pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu. »
- Paul ELUARD

Geo
Bonjour Anacoluthe,

[...]

Eh oui,
On ne sait jamais trop si on doit répondre exactement à la question ou
proposer une autre démarche.
Mais si on savait exactement le but poursuivi peut-être que ...

--

A+

Claire
Bonjour,

Je vous remercie, vous avez répondu à ma question. Je ne
voulais pas utiliser de programmation VBA car c'est dans
le cadre d'un exercice qui touche les modèles lors d'une
formation et les notions de programmation VBA ne font pas
partie de cette formation.

Merci et Joyeuses fêtes à tous!

.