Affichage des caractères accentués

CooL6a
Bonjour,
SVP comment afficher des données avec des caractères accentués?
Merci.

CooL6a
Quand la valeur égale "ZZZéééBBBàààCCCçççAA" par exemple il m'affiche
"ZZZBBBCCCAA"
"CooL6a" a écrit dans le message de
SVP comment afficher des données avec des caractères accentués?
Merci.

Whiplash
Salut,

j'ai eu ce genre de phénomène avec des ressources chaines, problème résolu en faisant bien attention de stocker mes chaines dans un
format UTF-8
mais ne sachant pas de quelles données tu parles...

@+

"CooL6a" a écrit dans le message de news:
> [...]
"CooL6a" a écrit dans le message de
> Bonjour,
> SVP comment afficher des données avec des caractères accentués?

CooL6a
mes données sont du XML, les attributs des noeuds sont des chaînes avec des
caractères spéciaux ou accentués. J'ai essayé ça :
myStreamReader = new myStreamReader (myNetworkStream,
System.Text.Encoding.UTF-8);
où myStreamReader est le flux (du XML) que je reçois comme réponse d'une
socket.
mais ça n'a pas marché, tu peut me donner un exemple me montrant comment
t'as fait pour stocker les chaînes dans ce format?
Cdt.

"Whiplash" a écrit dans le message de
> [...]

@+

"CooL6a" a écrit dans le message de

> Quand la valeur égale "ZZZéééBBBàààCCCçççAA" par exemple il m'affiche

CooL6a
Cool ça marche avec UTF7, je pensais que UTF8 était plus fort que UTF7
puisque c'est codé sur 8 bits mais c'était le contraire ;-) merci bcp!

"Boris Sargos" a écrit dans le message de

Salut, essaie UTF-7