Affichage des durées en incluant les week ends.

6 réponses
Nicolas
J'aimerais pouvoir afficher les durées du projets en incluant les jours
chomés, Je voudrais que les durées affichées ne correspondent pas au journées
travaillés uniquement.

Par example:
Si j'indique une tache d'une durée de 8 jours à partir du lundi 23 octobre
2006, aujourd'hui, Microsoft Project me fait finir la tache 1er novembre
2006. Il comprends que ces 8 jours sont des journées travaillés. J'aimerais
que cette tache de 8 jours se finisse en fin de journée du lundi 30 octobre
2006, bien que je ne prevoit pas de travailler le week end.

L'objectif est que cela soit lisible et interpretable rapidement.

J'ai longtemps cherché une solution par moi-meme sans resultat.
J'apprecierais beaucoup l'avis de spécialistes.

6 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Nicolas,
Utilise la notion de Durée écoulée : ajoute un "é" derrière l'unité de
durée: ex 8jé

Gérard Ducouret

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
J'aimerais pouvoir afficher les durées du projets en incluant les jours
chomés, Je voudrais que les durées affichées ne correspondent pas au
journées

travaillés uniquement.

Par example:
Si j'indique une tache d'une durée de 8 jours à partir du lundi 23 octobre
2006, aujourd'hui, Microsoft Project me fait finir la tache 1er novembre
2006. Il comprends que ces 8 jours sont des journées travaillés.
J'aimerais

que cette tache de 8 jours se finisse en fin de journée du lundi 30
octobre

2006, bien que je ne prevoit pas de travailler le week end.

L'objectif est que cela soit lisible et interpretable rapidement.

J'ai longtemps cherché une solution par moi-meme sans resultat.
J'apprecierais beaucoup l'avis de spécialistes.

Vincent Isoz
Bonjour Gérard

Outre le fait évident que ta réponse est correcte, n'est-ce pas un peu
dangeureux pour ce monsieur d'utiliser les jours éc. lorsqu'il se mettra à
utiliser les ressources dans Project? Et je ne parle pas du chemin critique
avec les durées écoulées dont l'intprétation est délicate au non spécialiste.

Si c'est seulement à l'affichage pour ses collègues (car lui il comprend ce
qu'il fait) pourquoi ne pas faire un champ avec une formule.

Bon enfin de compte c'est à lui de voir. Il a certainement fait un audit
sérieux de ses besoins futurs?

Cordialement

Bonjour Nicolas,
Utilise la notion de Durée écoulée : ajoute un "é" derrière l'unité de
durée: ex 8jé

Gérard Ducouret

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
J'aimerais pouvoir afficher les durées du projets en incluant les jours
chomés, Je voudrais que les durées affichées ne correspondent pas au
journées

travaillés uniquement.

Par example:
Si j'indique une tache d'une durée de 8 jours à partir du lundi 23 octobre
2006, aujourd'hui, Microsoft Project me fait finir la tache 1er novembre
2006. Il comprends que ces 8 jours sont des journées travaillés.
J'aimerais

que cette tache de 8 jours se finisse en fin de journée du lundi 30
octobre

2006, bien que je ne prevoit pas de travailler le week end.

L'objectif est que cela soit lisible et interpretable rapidement.

J'ai longtemps cherché une solution par moi-meme sans resultat.
J'apprecierais beaucoup l'avis de spécialistes.

Gérard Ducouret
Bonjour Vincent,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tout dépend de la motivation du
planificateur...
J'ai vu des projets "européens" où il était essentiel de faire démarrer
chaque tâche tel jour à minuit. Si vous faisiez remarquer que ce jour était
un samedi soir, le "lecteur utilisateur" (représentant un des pays
européens) du planning considérait que vous vouliez lui rabioter une partie
de son budget. Quant aux ressources, il n'était pas question de les gérer.
Ca sert à quoi ?
Cordialement,

Gérard Ducouret

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Gérard

Outre le fait évident que ta réponse est correcte, n'est-ce pas un peu
dangeureux pour ce monsieur d'utiliser les jours éc. lorsqu'il se mettra à
utiliser les ressources dans Project? Et je ne parle pas du chemin
critique

avec les durées écoulées dont l'intprétation est délicate au non
spécialiste.

Si c'est seulement à l'affichage pour ses collègues (car lui il comprend
ce

qu'il fait) pourquoi ne pas faire un champ avec une formule.

Bon enfin de compte c'est à lui de voir. Il a certainement fait un audit
sérieux de ses besoins futurs?

Cordialement

Bonjour Nicolas,
Utilise la notion de Durée écoulée : ajoute un "é" derrière l'unité de
durée: ex 8jé

Gérard Ducouret

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
J'aimerais pouvoir afficher les durées du projets en incluant les
jours

chomés, Je voudrais que les durées affichées ne correspondent pas au
journées

travaillés uniquement.

Par example:
Si j'indique une tache d'une durée de 8 jours à partir du lundi 23
octobre

2006, aujourd'hui, Microsoft Project me fait finir la tache 1er
novembre

2006. Il comprends que ces 8 jours sont des journées travaillés.
J'aimerais

que cette tache de 8 jours se finisse en fin de journée du lundi 30
octobre

2006, bien que je ne prevoit pas de travailler le week end.

L'objectif est que cela soit lisible et interpretable rapidement.

J'ai longtemps cherché une solution par moi-meme sans resultat.
J'apprecierais beaucoup l'avis de spécialistes.

Nicolas
Vincent, Gérard - excellent !!! je ne connaissais pas le "jé"!!

2 points cependant:
1 - Gerard, ca a l'air de bien marcher avec les jours, est ce que cela
marche aussi pour les mois ? Quel est l'abréviation associées?
2 - Vincent, peux tu m'en dire plus sur ton idée de champ avec une formule,
ca a l'air pas mal, d'autant plus qu'en effet, si je veux y mettre des
ressources, ca me compte 24 heures de travail par jours, et j'imagine de
suite les probleme sur les calculs de chemin critique.

Cordialement,

Bonjour Gérard

Outre le fait évident que ta réponse est correcte, n'est-ce pas un peu
dangeureux pour ce monsieur d'utiliser les jours éc. lorsqu'il se mettra à
utiliser les ressources dans Project? Et je ne parle pas du chemin critique
avec les durées écoulées dont l'intprétation est délicate au non spécialiste.

Si c'est seulement à l'affichage pour ses collègues (car lui il comprend ce
qu'il fait) pourquoi ne pas faire un champ avec une formule.

Bon enfin de compte c'est à lui de voir. Il a certainement fait un audit
sérieux de ses besoins futurs?

Cordialement

Bonjour Nicolas,
Utilise la notion de Durée écoulée : ajoute un "é" derrière l'unité de
durée: ex 8jé

Gérard Ducouret

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
J'aimerais pouvoir afficher les durées du projets en incluant les jours
chomés, Je voudrais que les durées affichées ne correspondent pas au
journées

travaillés uniquement.

Par example:
Si j'indique une tache d'une durée de 8 jours à partir du lundi 23 octobre
2006, aujourd'hui, Microsoft Project me fait finir la tache 1er novembre
2006. Il comprends que ces 8 jours sont des journées travaillés.
J'aimerais

que cette tache de 8 jours se finisse en fin de journée du lundi 30
octobre

2006, bien que je ne prevoit pas de travailler le week end.

L'objectif est que cela soit lisible et interpretable rapidement.

J'ai longtemps cherché une solution par moi-meme sans resultat.
J'apprecierais beaucoup l'avis de spécialistes.

Gérard Ducouret
Bonjour Nicolas
<<est ce que cela marche aussi pour les mois ?>>
Cela marche avec toutes les unités de temps gérées par Project: pour mois,
l'unité "ms" devient "msé"

Gérard Ducouret

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Vincent, Gérard - excellent !!! je ne connaissais pas le "jé"!!

2 points cependant:
1 - Gerard, ca a l'air de bien marcher avec les jours, est ce que cela
marche aussi pour les mois ? Quel est l'abréviation associées?
2 - Vincent, peux tu m'en dire plus sur ton idée de champ avec une
formule,

ca a l'air pas mal, d'autant plus qu'en effet, si je veux y mettre des
ressources, ca me compte 24 heures de travail par jours, et j'imagine de
suite les probleme sur les calculs de chemin critique.

Cordialement,

Bonjour Gérard

Outre le fait évident que ta réponse est correcte, n'est-ce pas un peu
dangeureux pour ce monsieur d'utiliser les jours éc. lorsqu'il se mettra
à

utiliser les ressources dans Project? Et je ne parle pas du chemin
critique

avec les durées écoulées dont l'intprétation est délicate au non
spécialiste.

Si c'est seulement à l'affichage pour ses collègues (car lui il comprend
ce

qu'il fait) pourquoi ne pas faire un champ avec une formule.

Bon enfin de compte c'est à lui de voir. Il a certainement fait un audit
sérieux de ses besoins futurs?

Cordialement

Bonjour Nicolas,
Utilise la notion de Durée écoulée : ajoute un "é" derrière l'unité de
durée: ex 8jé

Gérard Ducouret

"Nicolas" a écrit dans le message
de

news:
J'aimerais pouvoir afficher les durées du projets en incluant les
jours

chomés, Je voudrais que les durées affichées ne correspondent pas au
journées

travaillés uniquement.

Par example:
Si j'indique une tache d'une durée de 8 jours à partir du lundi 23
octobre

2006, aujourd'hui, Microsoft Project me fait finir la tache 1er
novembre

2006. Il comprends que ces 8 jours sont des journées travaillés.
J'aimerais

que cette tache de 8 jours se finisse en fin de journée du lundi 30
octobre

2006, bien que je ne prevoit pas de travailler le week end.

L'objectif est que cela soit lisible et interpretable rapidement.

J'ai longtemps cherché une solution par moi-meme sans resultat.
J'apprecierais beaucoup l'avis de spécialistes.

Gérard Ducouret
Une formule qui affiche la durée en jours "écoulés" pourrait être :
DateDiff("d";[Début];[Fin];2)+1
où le +1 sert à corriger le fait que les tâches ne commencent pas à minuit
et ne se prolongent pas jusqu'à minuit. Project en tient compte pour évaluer
la durée, mais le résultat ne correspond plus au langage humain courant...

Gérard Ducouret

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Vincent, Gérard - excellent !!! je ne connaissais pas le "jé"!!

2 points cependant:
1 - Gerard, ca a l'air de bien marcher avec les jours, est ce que cela
marche aussi pour les mois ? Quel est l'abréviation associées?
2 - Vincent, peux tu m'en dire plus sur ton idée de champ avec une
formule,

ca a l'air pas mal, d'autant plus qu'en effet, si je veux y mettre des
ressources, ca me compte 24 heures de travail par jours, et j'imagine de
suite les probleme sur les calculs de chemin critique.

Cordialement,

Bonjour Gérard

Outre le fait évident que ta réponse est correcte, n'est-ce pas un peu
dangeureux pour ce monsieur d'utiliser les jours éc. lorsqu'il se mettra
à

utiliser les ressources dans Project? Et je ne parle pas du chemin
critique

avec les durées écoulées dont l'intprétation est délicate au non
spécialiste.

Si c'est seulement à l'affichage pour ses collègues (car lui il comprend
ce

qu'il fait) pourquoi ne pas faire un champ avec une formule.

Bon enfin de compte c'est à lui de voir. Il a certainement fait un audit
sérieux de ses besoins futurs?

Cordialement

Bonjour Nicolas,
Utilise la notion de Durée écoulée : ajoute un "é" derrière l'unité de
durée: ex 8jé

Gérard Ducouret

"Nicolas" a écrit dans le message
de

news:
J'aimerais pouvoir afficher les durées du projets en incluant les
jours

chomés, Je voudrais que les durées affichées ne correspondent pas au
journées

travaillés uniquement.

Par example:
Si j'indique une tache d'une durée de 8 jours à partir du lundi 23
octobre

2006, aujourd'hui, Microsoft Project me fait finir la tache 1er
novembre

2006. Il comprends que ces 8 jours sont des journées travaillés.
J'aimerais

que cette tache de 8 jours se finisse en fin de journée du lundi 30
octobre

2006, bien que je ne prevoit pas de travailler le week end.

L'objectif est que cela soit lisible et interpretable rapidement.

J'ai longtemps cherché une solution par moi-meme sans resultat.
J'apprecierais beaucoup l'avis de spécialistes.