Affichage des machines du LAN (voisinage reseau)

8 réponses
Jean François
Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question il y a plusieurs mois, mais conne je n'ai pas
obtenu de réponse à l'époque, je tente ma chance à nouveau en espérant que
quelqu'un aura une idée cette fois.

Quand je vais dans "Favoris réseaux/voir les ordinateurs du groupe de
travail", j'obtiens une liste des machines connectées au LAN du type :
NOM COMMENTAIRES
Machine de MrX (AAA) Machine de MrX
Machine de MmeY (BBB) Machine de MmeY
Machine de MrZ (CCC) Machine de MrZ

L'ordre est celui des noms de machines (AAA, BBB, CCC). Le problème, c'est
que c'est très difficile de retrouver une machine spécifique lorsque le
réseau comporte beaucoup de postes de travail

J'aimerais retrouver un affichage proche de celui de Windows98, c'est à
dire:
NOM COMMENTAIRES
AAA Machine de MrX
BBB Machine de MmeY
CCC Machine de MrZ

==> Comment modifier l'affichage pour avoir les noms de machines en tête ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jean François

8 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Et alors tu ne sait pas lire ! Les noms des ordinateurs cela se change en ce
que tu veux et le choix est marqué lors de l'installation.

Après c'est dans les paramètres du système dans l'onglet nom de
l'ordinateur.

Bon courage

Cordialement

Roger

Jean François" a écrit dans le message de news:

.phx.gbl...
Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question il y a plusieurs mois, mais conne je n'ai
pas obtenu de réponse à l'époque, je tente ma chance à nouveau en espérant
que quelqu'un aura une idée cette fois.

Quand je vais dans "Favoris réseaux/voir les ordinateurs du groupe de
travail", j'obtiens une liste des machines connectées au LAN du type :
NOM COMMENTAIRES
Machine de MrX (AAA) Machine de MrX
Machine de MmeY (BBB) Machine de MmeY
Machine de MrZ (CCC) Machine de MrZ

L'ordre est celui des noms de machines (AAA, BBB, CCC). Le problème, c'est
que c'est très difficile de retrouver une machine spécifique lorsque le
réseau comporte beaucoup de postes de travail

J'aimerais retrouver un affichage proche de celui de Windows98, c'est à
dire:
NOM COMMENTAIRES
AAA Machine de MrX
BBB Machine de MmeY
CCC Machine de MrZ

==> Comment modifier l'affichage pour avoir les noms de machines en tête ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jean François

P
malgré les doigts collés par la confiture, Jean François a pu trier les
touches de son clavier et faire ainsi naître cette divine pensée qui,
allègrement s'étale sur notre écran ce fameux lundi

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question il y a plusieurs mois, mais conne je n'ai
pas obtenu de réponse à l'époque, je tente ma chance à nouveau en
espérant que quelqu'un aura une idée cette fois.

Quand je vais dans "Favoris réseaux/voir les ordinateurs du groupe de
travail", j'obtiens une liste des machines connectées au LAN du type :
NOM COMMENTAIRES
Machine de MrX (AAA) Machine de MrX
Machine de MmeY (BBB) Machine de MmeY
Machine de MrZ (CCC) Machine de MrZ

L'ordre est celui des noms de machines (AAA, BBB, CCC). Le problème,
c'est que c'est très difficile de retrouver une machine spécifique
lorsque le réseau comporte beaucoup de postes de travail

J'aimerais retrouver un affichage proche de celui de Windows98, c'est à
dire:
NOM COMMENTAIRES
AAA Machine de MrX
BBB Machine de MmeY
CCC Machine de MrZ

==> Comment modifier l'affichage pour avoir les noms de machines en tête
?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jean François

Bonjour Jean-François

AMHA, mis à part le fait de passer sur chaque machine pour modifier et
inverser les noms et commentaires...je ne vois pas. J'ai eu ce souci et
obligé de retrousser les manches mais par chance je m'en suis aperçu au
début de l'install du parc en XP Pro, donc cela m'a permis d'uniformiser.
Je ne vois pas d'autres soluces à ce petit problème. :-)

--
On ne dit pas la maîtresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion.

Alain Vouillon
Bonjour,
Jean François écrivait:

J'ai déjà posé cette question il y a plusieurs mois, mais conne je
n'ai pas obtenu de réponse à l'époque, je tente ma chance à nouveau
en espérant que quelqu'un aura une idée cette fois.

Quand je vais dans "Favoris réseaux/voir les ordinateurs du groupe de
travail", j'obtiens une liste des machines connectées au LAN du type :
NOM COMMENTAIRES
Machine de MrX (AAA) Machine de MrX
Machine de MmeY (BBB) Machine de MmeY
Machine de MrZ (CCC) Machine de MrZ

L'ordre est celui des noms de machines (AAA, BBB, CCC). Le problème,
c'est que c'est très difficile de retrouver une machine spécifique
lorsque le réseau comporte beaucoup de postes de travail

J'aimerais retrouver un affichage proche de celui de Windows98, c'est
à dire:
NOM COMMENTAIRES
AAA Machine de MrX
BBB Machine de MmeY
CCC Machine de MrZ

==> Comment modifier l'affichage pour avoir les noms de machines en
tête ?

Petite astuce: Mettre AAA, BBB, CCC dans le commentaire.
Ce champs commentaire peut aussi être servi sous Windows 2000, par la bdr.
Le trie dans la colonne commentaire est possible.

Cordialement.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Azur
Hello,

Et réorganiser les icones par commentaires de fonctionne pas ?
(clic droit dans voisinage réseau).

-azur-

"Jean François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question il y a plusieurs mois, mais conne je n'ai
pas obtenu de réponse à l'époque, je tente ma chance à nouveau en espérant
que quelqu'un aura une idée cette fois.

Quand je vais dans "Favoris réseaux/voir les ordinateurs du groupe de
travail", j'obtiens une liste des machines connectées au LAN du type :
NOM COMMENTAIRES
Machine de MrX (AAA) Machine de MrX
Machine de MmeY (BBB) Machine de MmeY
Machine de MrZ (CCC) Machine de MrZ

L'ordre est celui des noms de machines (AAA, BBB, CCC). Le problème, c'est
que c'est très difficile de retrouver une machine spécifique lorsque le
réseau comporte beaucoup de postes de travail

J'aimerais retrouver un affichage proche de celui de Windows98, c'est à
dire:
NOM COMMENTAIRES
AAA Machine de MrX
BBB Machine de MmeY
CCC Machine de MrZ

==> Comment modifier l'affichage pour avoir les noms de machines en tête ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jean François

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Cela ne me gène pas de devoir passer sur toutes les machines, mais je
pensais plutôt à un problème d'affichage sous XP.

Effectivement ta solution permet de contourner le problème. J'y ai bien
pensé, mais cela pose d'autres problèmes dans le cas d'un réseau mixte (il y
a encore des machines sous Windows98).

Et surtout il y a le fait que le nom de machine me sert par ailleurs (dans
le domaine, du type AAA.domaine.fr ou encore pour l'affectation des licences
TSE etc...), donc je ne me vois pas inverser le nom et le commentaire pour
éviter un problème d'affichage spécifique à XP

Cordialement.
JFP

"" a écrit dans le message de news:

malgré les doigts collés par la confiture, Jean François a pu trier les
touches de son clavier et faire ainsi naître cette divine pensée qui,
allègrement s'étale sur notre écran ce fameux lundi

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question il y a plusieurs mois, mais conne je n'ai
pas obtenu de réponse à l'époque, je tente ma chance à nouveau en
espérant que quelqu'un aura une idée cette fois.

Quand je vais dans "Favoris réseaux/voir les ordinateurs du groupe de
travail", j'obtiens une liste des machines connectées au LAN du type :
NOM COMMENTAIRES
Machine de MrX (AAA) Machine de MrX
Machine de MmeY (BBB) Machine de MmeY
Machine de MrZ (CCC) Machine de MrZ

L'ordre est celui des noms de machines (AAA, BBB, CCC). Le problème,
c'est que c'est très difficile de retrouver une machine spécifique
lorsque le réseau comporte beaucoup de postes de travail

J'aimerais retrouver un affichage proche de celui de Windows98, c'est à
dire:
NOM COMMENTAIRES
AAA Machine de MrX
BBB Machine de MmeY
CCC Machine de MrZ

==> Comment modifier l'affichage pour avoir les noms de machines en tête
?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jean François

Bonjour Jean-François

AMHA, mis à part le fait de passer sur chaque machine pour modifier et
inverser les noms et commentaires...je ne vois pas. J'ai eu ce souci et
obligé de retrousser les manches mais par chance je m'en suis aperçu au
début de l'install du parc en XP Pro, donc cela m'a permis d'uniformiser.
Je ne vois pas d'autres soluces à ce petit problème. :-)

--
On ne dit pas la maîtresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion.

Jean François
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Cela ne me gène pas de devoir passer sur toutes les machines, mais je
pensais plutôt à un problème d'affichage sous XP.

Effectivement ta solution permet de contourner le problème. J'y ai bien
pensé, mais cela pose d'autres problèmes dans le cas d'un réseau mixte (il y
a encore des machines sous Windows98).

Et surtout il y a le fait que le nom de machine me sert par ailleurs (dans
le domaine, du type AAA.domaine.fr ou encore pour l'affectation des licences
TSE etc...), donc je ne me vois pas inverser le nom et le commentaire pour
éviter un problème d'affichage spécifique à XP

Cordialement.
JFP

"" a écrit dans le message de news:

malgré les doigts collés par la confiture, Jean François a pu trier les
touches de son clavier et faire ainsi naître cette divine pensée qui,
allègrement s'étale sur notre écran ce fameux lundi

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question il y a plusieurs mois, mais conne je n'ai
pas obtenu de réponse à l'époque, je tente ma chance à nouveau en
espérant que quelqu'un aura une idée cette fois.

Quand je vais dans "Favoris réseaux/voir les ordinateurs du groupe de
travail", j'obtiens une liste des machines connectées au LAN du type :
NOM COMMENTAIRES
Machine de MrX (AAA) Machine de MrX
Machine de MmeY (BBB) Machine de MmeY
Machine de MrZ (CCC) Machine de MrZ

L'ordre est celui des noms de machines (AAA, BBB, CCC). Le problème,
c'est que c'est très difficile de retrouver une machine spécifique
lorsque le réseau comporte beaucoup de postes de travail

J'aimerais retrouver un affichage proche de celui de Windows98, c'est à
dire:
NOM COMMENTAIRES
AAA Machine de MrX
BBB Machine de MmeY
CCC Machine de MrZ

==> Comment modifier l'affichage pour avoir les noms de machines en tête
?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jean François

Bonjour Jean-François

AMHA, mis à part le fait de passer sur chaque machine pour modifier et
inverser les noms et commentaires...je ne vois pas. J'ai eu ce souci et
obligé de retrousser les manches mais par chance je m'en suis aperçu au
début de l'install du parc en XP Pro, donc cela m'a permis d'uniformiser.
Je ne vois pas d'autres soluces à ce petit problème. :-)

--
On ne dit pas la maîtresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion.

Jean François
Bonjour Roger,
Je te remercie pour ta contribution, mais je ne pense pas que cela soit
aussi simple.
Slts
JF

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
uU17$
Bonjour

Et alors tu ne sait pas lire ! Les noms des ordinateurs cela se change en
ce que tu veux et le choix est marqué lors de l'installation.

Après c'est dans les paramètres du système dans l'onglet nom de
l'ordinateur.

Bon courage

Cordialement

Roger

Jean François" a écrit dans le message de news:

.phx.gbl...
Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question il y a plusieurs mois, mais conne je n'ai
pas obtenu de réponse à l'époque, je tente ma chance à nouveau en
espérant que quelqu'un aura une idée cette fois.

Quand je vais dans "Favoris réseaux/voir les ordinateurs du groupe de
travail", j'obtiens une liste des machines connectées au LAN du type :
NOM COMMENTAIRES
Machine de MrX (AAA) Machine de MrX
Machine de MmeY (BBB) Machine de MmeY
Machine de MrZ (CCC) Machine de MrZ

L'ordre est celui des noms de machines (AAA, BBB, CCC). Le problème,
c'est que c'est très difficile de retrouver une machine spécifique
lorsque le réseau comporte beaucoup de postes de travail

J'aimerais retrouver un affichage proche de celui de Windows98, c'est à
dire:
NOM COMMENTAIRES
AAA Machine de MrX
BBB Machine de MmeY
CCC Machine de MrZ

==> Comment modifier l'affichage pour avoir les noms de machines en tête
?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jean François

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse. J'utilise déjà la colonne commentaires pour d'autres
tris.

Ta solution permet simplement un affichage plus "esthétique", mais dans la
colonne NOM, le tri se fait déjà sur le nom de machine en ordre croissant
(AAA, BBB, CCC) ou inversé sur demande.

Cordialement.
JF

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Jean François écrivait:

J'ai déjà posé cette question il y a plusieurs mois, mais conne je
n'ai pas obtenu de réponse à l'époque, je tente ma chance à nouveau
en espérant que quelqu'un aura une idée cette fois.

Quand je vais dans "Favoris réseaux/voir les ordinateurs du groupe de
travail", j'obtiens une liste des machines connectées au LAN du type :
NOM COMMENTAIRES
Machine de MrX (AAA) Machine de MrX
Machine de MmeY (BBB) Machine de MmeY
Machine de MrZ (CCC) Machine de MrZ

L'ordre est celui des noms de machines (AAA, BBB, CCC). Le problème,
c'est que c'est très difficile de retrouver une machine spécifique
lorsque le réseau comporte beaucoup de postes de travail

J'aimerais retrouver un affichage proche de celui de Windows98, c'est
à dire:
NOM COMMENTAIRES
AAA Machine de MrX
BBB Machine de MmeY
CCC Machine de MrZ

==> Comment modifier l'affichage pour avoir les noms de machines en
tête ?

Petite astuce: Mettre AAA, BBB, CCC dans le commentaire.
Ce champs commentaire peut aussi être servi sous Windows 2000, par la bdr.
Le trie dans la colonne commentaire est possible.

Cordialement.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/