Affichage Détails pour tous les utilisateurs

1 réponse
Rytt
Hello,
Sur un serveur TS 2003, je cherche à mettre en place l'affichage en détails
par défaut dans l'explorateur, pour tous les utilisateurs.
En recherchant, j'ai fini par m'apercevoir que cette option figurait dans la
clé
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Stream]
et [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags], où mode
doit être égale à 4. Malgrés cela, je ne parviens pas à rendre cet affichage
systématiquement pour tous les utilisateurs. Savez-vous comment gérer cette
configuration ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
Rytt avait soumis l'idée :
Hello,
Sur un serveur TS 2003, je cherche à mettre en place l'affichage en détails
par défaut dans l'explorateur, pour tous les utilisateurs.
En recherchant, j'ai fini par m'apercevoir que cette option figurait dans la
clé
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStream]
et [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags], où mode
doit être égale à 4. Malgrés cela, je ne parviens pas à rendre cet affichage
systématiquement pour tous les utilisateurs. Savez-vous comment gérer cette
configuration ?

Merci d'avance pour votre aide.

Si tu modifies HKEY_USER.Default, tous les nouveaux utilisateurs
auront cet affichage configuré
Sinon tu peux passer surement passer par une GPO (mais je ne sais pas
laquelle lol)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net