Affichage du "!Division par zéro"

Sandra
Bonjour,

Soit le tableau Word suivant :
Matériel de Comptage | 20 000 E | 100,00 %
Aide Organisme 1 | 10 000 E | { IF B1 = "0,00" " " "{=(B2/B1)*100 \#"0,00
%"} \*MERGEFORMAT \*MERGEFORMAT }

Word effectue bien le calcul mais quand il y a 0 en matériel de comptage, il
affiche le fameux !Division par zéro.

J'ai mis un "si, alors sinon) justement pour éviter ce calcul s'il n'y a pas
de données.

Est-ce que quelqu'un connait une parade ?

D'avance merci

Sandra

Roger LEDIG
Sandra a écrit :
[...]

Est-ce que une calculatrice le fait ?

Il faut retourner à l'école primaire et faire des revissions sérieuses
dans votre mémoire !

Cordialement

Roger
Sandra
> Bonjour

Est-ce que une calculatrice le fait ?

Non, moi non plus d'ailleurs : c'est pour ca que je dis à Word de le faire
UNIQUEMENT si il y a un chiffre autre que 0 à diviser

Il faut retourner à l'école primaire et faire des revissions sérieuses
dans votre mémoire !

Et vous, apprenez à lire un énoncé du problème avant de vouloir répondre

Cordialement

Sandra
Circé
Bonjour Sandra,

Sandra avait soumis l'idée :

Il faut retourner à l'école primaire et faire des revissions sérieuses dans
votre mémoire !

Et vous, apprenez à lire un énoncé du problème avant de vouloir répondre

Ben oui... Mais Roger teste Windows Seven, et a priori ça l'énerve !!!
;)))))

Bon, c'est effectivement curieux, mais voici la parade... Il faut
présenter le problème à l'envers, à savoir si l'opération provoque une
erreur, on a rien, sinon on a le résultat de l'opération, ce qui donne
à peu près :

{ IF { = B2/B1 } = "!Division par zéro" "" "{ = (B2/B1)*100 #"0,00
%"}" }

A +

Circé
http://faqword.fr

Cordialement

Sandra

Sandra
Ca marche !!!

Merci Circé

"Circé" a écrit dans le message de
Bonjour Sandra,

Sandra avait soumis l'idée :

[...]

Roger LEDIG
Sandra a écrit :
[...]

Dans Excel, il y a des fonctions pour éviter cette erreur
Word est traitement de texte.

Exemple

SI(d1<>0;c1/d1;"")
SI(d1>0;C1/d1;"")

le premier élément D1>0 est la condition, la réponse est OUI ou NON

le second élément ;c1/d1; est l'opération à la réponse OUI
le troisième élément ;"") est la réponse NON et vide.

D'autres fonctions existent pour plein de chose, il faut la liste et
selon le besoin.

Cordialement

Roger
Roger LEDIG
Circé a écrit :
Bonjour Sandra,

Sandra avait soumis l'idée :

[...]

Rigolo cette réponse mais digne d'intérêt de la façon de penser

Soigner le mal au lieu de le réduire de suite.

Toute une philosophie qui est en train de se faire remettre en place.

les trucs de bases sont plus rapides et les plus efficaces

Cordialement

Roger
heureux-oli
Salut,

Pour une opération de temps en temps, est-on tenu de doubler le prix de la
licence ?
C'est à calculer.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
uXyxlV%