Affichage de données d'un PC fixe sur un PC portable

2 réponses
glaiche
Bonjour,
Je voudrais afficher des données de mon PC fixe sur l'écran de mon PC portable (faire des comparaisons de fichiers, de photos, etc)
Comment connecter les 2 PC? Utilisation d'un logiciel particulier?
Merci
NB. Le fixe est en liaison Ethernet sur une box, le portable en liaison WiFi

2 réponses

Nicolas George
glaiche wrote in message :
Je voudrais afficher des données de mon PC fixe sur l'écran de mon PC portable
(faire des comparaisons de fichiers, de photos, etc)
Comment connecter les 2 PC? Utilisation d'un logiciel particulier?

X11 prévoit ça nativement depuis toujours, il y a juste la question des
droits d'accès à gérer. En utilisant ssh pour se connecter d'une des
machines à l'autre, il suffit d'utiliser l'option -X pour qu'il gère tout le
nécessaire pour déporter l'affichage : les applications lancées dans le ssh
tourneront sur l'ordinateur distant mais s'afficheront sur l'ordinateur
local.
Ludo
>Je voudrais afficher des données de mon PC fixe sur l'écran de mon PC portable
(faire des comparaisons de fichiers, de photos, etc)
Comment connecter les 2 PC? Utilisation d'un logiciel particulier?
Merci
NB. Le fixe est en liaison Ethernet sur une box, le portable en liaison WiFi

Avec Teamviewer par exemple.