Affichage dossier reste toujours activé

Imbeault christine
Bonjour à tous,
Windows xp

J'ouvre l'explorateur et la commande "Affichage - volet d'exploration -
dossiers est toujours activée. Je la désactive et ferme l'explorateur.
J'ouvre à nouveau et la commande est encore activé. Comment faire pour
qu'il se souvienne de l'action que je lui affecte ?

merci de votre précieuse aide
Christine

Pierre TORRIS
Imbeault christine a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Bonjour,

Ca ne répond pas directement à votre question, mais :

Pour ouvrir l'explorateur sans volet d'exploration, vous pouvez
utiliser le paramètre /n - Selon l'apparence de votre système, vous
pourrez alors avoir les différents onglets verticaux : Gestion du
système | Gestion des fichiers | Autres emplacements | Détails

Voici un exemple :

1) Créez un raccourci de l'explorateur sur le bureau
2) Cliquez bouton droit sur l'icône : Option Propriétés
3) Dans la zone cible, rajoutez le paramètre /n

Soit : %SystemRoot%explorer.exe /n

Vous pouvez toujours naviguer via la barre d'adresse ou vous rendre
directement à un des autres emplacements prévus.

Et si vous désirez plutôt ouvrir l'explorateur dans un dossier
particulier, vous pouvez aussi le rajouter dans la zone cible avec la
syntaxe suivante :

Soit : %SystemRoot%explorer.exe /n,c:windowstemp

Remarquez la virgule de séparation et le chemin complet du dossier
visé.

NB : la paramètre /n (nouvelle vue) est ici utilisé mais cela
fonctionne également sans !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
Imbeault christine a écrit dans ce
message
<news: :

Quel est le paramètre pour activer le bouton dossiers

Il n'y a pas de paramètre ! Le volet Dossiers est activé par défaut.

Sinon, le paramètre /e (Explorer). Exemple :
%SystemRoot%explorer.exe /e,c:

Permet par exemple d'éviter que l'Explorateur ne s'ouvre
systématiquement sur le dossier Mes Documents.