affichage dossiers

24 réponses
JMR
Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en
appliquant la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils, option
des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois suivante, je
ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système sous
forme détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être une action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour rester
poli !).
JMR

4 réponses

1 2 3
JMR
JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g6f26u$dn2$

Si tu parles des boites "Enregistrer sous", celles-ci appliquent la
même présentation que "Appliquer à tous les dossiers". On peut en
changer, mais ça reviendra toujours, les fois suivantes, à la
présentation par défaut.
Suggestion :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Oui je parle des fenêtres ouvrir et enregistrer sous qui sont les
mêmes pour la présentation.
Ce que je cherche c'est de les mettre par défaut en affichage détails
et non liste.
Et là ça marche au petit bonheur la chance rien de rigoureux...
JMR

Certains programmes incluent leur propre gestionnaire de fichiers pour
"Enregistrer sous" (Word par exemple).

D'autres utilisent Explorer, et pour ces derniers, rien à faire, c'est
le mode par défaut retenu pour les dossiers dans Options des dossiers.

Au mieux on peut mémoriser l'ordre de l'affichage (par nom, taille,
types) : fermer la boite en cliquant sur la croix tout en appuyant sur
la touche Ctrl.

Dans une fenêtre ouvrir (ou enregistrer) il y a l'icône affichage qui
offre les choix miniatures, mosaïque, icône, liste, détail.

N'y-a-t'il pas moyen d'aller bidouiller dans la base des registres pour
que l'affichage par défaut soit détail au lieu de liste ? Cela
résoudrait mon problème.

J'ai encore, pour essayer, ajouté des données à afficher dans le mode
détail et cela se répercute bien dans tous les programmes, y compris les
non windows; la seule chose qui me pose problème c'est de devoir chaque
fois cliquer sur affichage pour passer de liste à détails...
D'autant plus que, même si je reste dans le même programme, je dois
recommencer l'opération à chaque fois que je veux ouvrir un fichier.

JMR
JF
*Bonjour JMR * !
<news:g6fujd$3p2$

JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g6f26u$dn2$

Si tu parles des boites "Enregistrer sous", celles-ci appliquent la même
présentation que "Appliquer à tous les dossiers". On peut en changer,
mais ça reviendra toujours, les fois suivantes, à la présentation par
défaut.
Suggestion :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Oui je parle des fenêtres ouvrir et enregistrer sous qui sont les mêmes
pour la présentation.
Ce que je cherche c'est de les mettre par défaut en affichage détails et
non liste.
Et là ça marche au petit bonheur la chance rien de rigoureux...
JMR

Certains programmes incluent leur propre gestionnaire de fichiers pour
"Enregistrer sous" (Word par exemple).

D'autres utilisent Explorer, et pour ces derniers, rien à faire, c'est le
mode par défaut retenu pour les dossiers dans Options des dossiers.

Au mieux on peut mémoriser l'ordre de l'affichage (par nom, taille, types) :
fermer la boite en cliquant sur la croix tout en appuyant sur la touche
Ctrl.

Dans une fenêtre ouvrir (ou enregistrer) il y a l'icône affichage qui offre
les choix miniatures, mosaïque, icône, liste, détail.

N'y-a-t'il pas moyen d'aller bidouiller dans la base des registres pour que
l'affichage par défaut soit détail au lieu de liste ? Cela résoudrait mon
problème.

Si je le savais, je te l'aurais dit :)
Pour l'ordre de tri, c'est géré par la valeur ShellState :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
ShellState ==>
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb759788(VS.85).aspx

J'ai encore, pour essayer, ajouté des données à afficher dans le mode détail

Où, dans quoi, à quel endroit ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

et cela se répercute bien dans tous les programmes,
y compris les non windows;

Pas besoin d'être un programme Windows, c'est au choix du codeur.
Les programmes qui utilisent Explorer pour afficher la boite
"Enregistrer sous" ont le même réglage :
celui par défaut retenu dans Options des dossiers.

la seule chose qui me pose problème c'est de devoir chaque fois
cliquer sur affichage pour passer de liste à détails...
D'autant plus que, même si je reste dans le même programme, je dois
recommencer l'opération à chaque fois que je veux ouvrir un fichier.

Seul contournement que j'ai trouvé : Un script qui envoie la séquence
de touches nécessaire pour passer en mode détails. Genre MAJ+TAB 3
fois, Flèche vers le bas 3 fois, la lettre D, TAB 3 fois

Ça marche, il suffit d'utiliser un raccourci-clavier pour pouvoir
l'utiliser rapidement à chaque fois (puisque ce n'est pas mémorisé).

Et ce n'est valable que dans les boites "Enregistrer sous" standards,
celles qui sont gérées par Explorer.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
JMR
JF a écrit :
*Bonjour JMR * !
<news:g6fujd$3p2$

[...]

Dans une fenêtre ouvrir (ou enregistrer) il y a l'icône affichage qui
offre les choix miniatures, mosaïque, icône, liste, détail.

N'y-a-t'il pas moyen d'aller bidouiller dans la base des registres
pour que l'affichage par défaut soit détail au lieu de liste ? Cela
résoudrait mon problème.

Si je le savais, je te l'aurais dit :)
Pour l'ordre de tri, c'est géré par la valeur ShellState :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
ShellState ==>
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb759788(VS.85).aspx

J'ai encore, pour essayer, ajouté des données à afficher dans le mode
détail

Où, dans quoi, à quel endroit ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

J'ai ajouté date d'accès dans l'explorateur puis appliquer à tous les
dossiers et, de fait, la date d'accès est visible si je démarre la
fenêtre 'ouvrir un fichier' dans n'importe quel programme, après
évidemment avoir choisi détails dans affichage :-(
C'est loin mais je me demande si ça ne fonctionnait pas sous w98.
Ecoute, on va en rester là, le problème semble non 'solutionnable'.
C'eut été plus confortable mais ce n'est pas dramatique.
Un très grand merci pour ton aide et ta patience.
JMR

et cela se répercute bien dans tous les programmes, y compris les non
windows;

Pas besoin d'être un programme Windows, c'est au choix du codeur.
Les programmes qui utilisent Explorer pour afficher la boite
"Enregistrer sous" ont le même réglage :
celui par défaut retenu dans Options des dossiers.

la seule chose qui me pose problème c'est de devoir chaque fois
cliquer sur affichage pour passer de liste à détails...
D'autant plus que, même si je reste dans le même programme, je dois
recommencer l'opération à chaque fois que je veux ouvrir un fichier.

Seul contournement que j'ai trouvé : Un script qui envoie la séquence de
touches nécessaire pour passer en mode détails. Genre MAJ+TAB 3 fois,
Flèche vers le bas 3 fois, la lettre D, TAB 3 fois

Ça marche, il suffit d'utiliser un raccourci-clavier pour pouvoir
l'utiliser rapidement à chaque fois (puisque ce n'est pas mémorisé).

Et ce n'est valable que dans les boites "Enregistrer sous" standards,
celles qui sont gérées par Explorer.

JF
* !
<news:g6hg9i$hss$

J'ai ajouté date d'accès dans l'explorateur puis appliquer à tous les
dossiers et, de fait, la date d'accès est visible si je démarre la fenêtre
'ouvrir un fichier' dans n'importe quel programme, après évidemment avoir
choisi détails dans affichage :-(

Oui, c'est agaçant ce manque d'ergonomie,
tu n'es pas le premier à t'en plaindre.

C'est loin mais je me demande si ça ne fonctionnait pas sous w98.
Ecoute, on va en rester là, le problème semble non 'solutionnable'.
C'eut été plus confortable mais ce n'est pas dramatique.
Un très grand merci pour ton aide et ta patience.
JMR

C'est pas la gloire. Si quelqu'un veut creuser le sujet :
Open and Save As Dialog Boxes
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms646960(VS.85).aspx
Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
1 2 3