affichage dossiers

JMR
Bonsoir,
J'essaie en vain d'uniformiser l'affichage de tous les dossiers en
appliquant la méthode préconisée par xp :poste de travail,outils, option
des dossiers...
Je choisis le mode détail, cela marche une fois et, la fois suivante, je
ma retrouve avec l'affichage liste...
Connaissez-vous un moyen d'afficher tous les dossier du système sous
forme détail et ce, de façon définitive. Je rate peut-être une action...
Merci pour vos conseils car ce problème m'ennuie vraiment( pour rester
poli !).
JMR

1 2 3
JMR
JF a écrit :
*Bonjour JMR * !

Si tu parles des boites "Enregistrer sous", celles-ci appliquent la
même présentation que "Appliquer à tous les dossiers". On peut en
changer, mais ça reviendra toujours, les fois suivantes, à la
présentation par défaut.
Suggestion :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Oui je parle des fenêtres ouvrir et enregistrer sous qui sont les
mêmes pour la présentation.
Ce que je cherche c'est de les mettre par défaut en affichage détails
et non liste.
Et là ça marche au petit bonheur la chance rien de rigoureux...
JMR

Certains programmes incluent leur propre gestionnaire de fichiers pour
"Enregistrer sous" (Word par exemple).

D'autres utilisent Explorer, et pour ces derniers, rien à faire, c'est
le mode par défaut retenu pour les dossiers dans Options des dossiers.

Au mieux on peut mémoriser l'ordre de l'affichage (par nom, taille,
types) : fermer la boite en cliquant sur la croix tout en appuyant sur
la touche Ctrl.

Dans une fenêtre ouvrir (ou enregistrer) il y a l'icône affichage qui
offre les choix miniatures, mosaïque, icône, liste, détail.

N'y-a-t'il pas moyen d'aller bidouiller dans la base des registres pour
que l'affichage par défaut soit détail au lieu de liste ? Cela
résoudrait mon problème.

J'ai encore, pour essayer, ajouté des données à afficher dans le mode
détail et cela se répercute bien dans tous les programmes, y compris les
non windows; la seule chose qui me pose problème c'est de devoir chaque
fois cliquer sur affichage pour passer de liste à détails...
D'autant plus que, même si je reste dans le même programme, je dois
recommencer l'opération à chaque fois que je veux ouvrir un fichier.

JMR
JF
*Bonjour JMR * !

JF a écrit :
[...]

Si je le savais, je te l'aurais dit :)
Pour l'ordre de tri, c'est géré par la valeur ShellState :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
ShellState ==>
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb759788(VS.85).aspx

J'ai encore, pour essayer, ajouté des données à afficher dans le mode détail

Où, dans quoi, à quel endroit ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

et cela se répercute bien dans tous les programmes,
y compris les non windows;

Pas besoin d'être un programme Windows, c'est au choix du codeur.
Les programmes qui utilisent Explorer pour afficher la boite
"Enregistrer sous" ont le même réglage :
celui par défaut retenu dans Options des dossiers.

[...]

Seul contournement que j'ai trouvé : Un script qui envoie la séquence
de touches nécessaire pour passer en mode détails. Genre MAJ+TAB 3
fois, Flèche vers le bas 3 fois, la lettre D, TAB 3 fois

Ça marche, il suffit d'utiliser un raccourci-clavier pour pouvoir
l'utiliser rapidement à chaque fois (puisque ce n'est pas mémorisé).

Et ce n'est valable que dans les boites "Enregistrer sous" standards,
celles qui sont gérées par Explorer.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
JMR
JF a écrit :
*Bonjour JMR * !

[...]

[...]

J'ai ajouté date d'accès dans l'explorateur puis appliquer à tous les
dossiers et, de fait, la date d'accès est visible si je démarre la
fenêtre 'ouvrir un fichier' dans n'importe quel programme, après
évidemment avoir choisi détails dans affichage :-(
C'est loin mais je me demande si ça ne fonctionnait pas sous w98.
Ecoute, on va en rester là, le problème semble non 'solutionnable'.
C'eut été plus confortable mais ce n'est pas dramatique.
Un très grand merci pour ton aide et ta patience.
JMR

[...]

JF
* !

[...]

Oui, c'est agaçant ce manque d'ergonomie,
tu n'es pas le premier à t'en plaindre.

[...]

C'est pas la gloire. Si quelqu'un veut creuser le sujet :
Open and Save As Dialog Boxes
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms646960(VS.85).aspx
Bonne continuation.

--