affichage en "double vue"

4 réponses
julien Touche
Bonjour

je cherche à obtenir un double affichage d'une feuille excel par
sous-catégorie

ex:
pays1, ville1
pays1, ville2
pays1, ville3
pays2
pays3, ville3a
pays3, ville3b

je veux que celui qui complète le tableau puisse, soit faire uniquement
par pays, ou certains en pays et certains plus précis en ville, soit
tout en ville

pays1, ..., X
pays2, ..., O
pays3, ..., O

ou

pays1, ville1, 0
pays1, ville2, X
pays1, ville3, 0
pays2, ...., X
pays3, ville3a, 0
pays3, ville3b, 0

est-ce possible avec une fonction dédiée ? sur 2 onglets différents ?

merci
Cordialement

4 réponses

isabelle
bonjour Julien,

je crois qu'il faudra définir plus précisement ce que tu entend par "double affichage d'une feuille"
au vu du peu de réponse jusqu'à maintenent,
a+

isabelle

Bonjour

je cherche à obtenir un double affichage d'une feuille excel par
sous-catégorie

ex:
pays1, ville1
pays1, ville2
pays1, ville3
pays2
pays3, ville3a
pays3, ville3b

je veux que celui qui complète le tableau puisse, soit faire uniquement
par pays, ou certains en pays et certains plus précis en ville, soit
tout en ville

pays1, ..., X
pays2, ..., O
pays3, ..., O

ou

pays1, ville1, 0
pays1, ville2, X
pays1, ville3, 0
pays2, ...., X
pays3, ville3a, 0
pays3, ville3b, 0

est-ce possible avec une fonction dédiée ? sur 2 onglets différents ?

merci
Cordialement

julien Touche
bonjour

isabelle wrote on 23/05/07 2:08:
je crois qu'il faudra définir plus précisement ce que tu entend par
"double affichage d'une feuille"
c'est ce que j'ai essayé d'expliquer avec l'exemple, en anglais, on

pourrait dire "expandable view"
comme pour les arborescences, on peut à voir une vue globale à 1 niveau
et une vue développée avec sous-niveau sur tout ou partie des sous-dossiers.

ex:
pays1, ville1
pays1, ville2
pays1, ville3
pays2
pays3, ville3a
pays3, ville3b

je veux que celui qui complète le tableau puisse, soit faire uniquement
par pays, ou certains en pays et certains plus précis en ville, soit
tout en ville

pays1, ..., X
pays2, ..., O
pays3, ..., O

ou

pays1, ville1, 0
pays1, ville2, X
pays1, ville3, 0
pays2, ...., X
pays3, ville3a, 0
pays3, ville3b, 0

est-ce possible avec une fonction dédiée ? sur 2 onglets différents ?

merci

isabelle
bonjour Julien,

regarde au menu, Données, Grouper et Créer un plan,

isabelle

bonjour

isabelle wrote on 23/05/07 2:08:

je crois qu'il faudra définir plus précisement ce que tu entend par
"double affichage d'une feuille"

c'est ce que j'ai essayé d'expliquer avec l'exemple, en anglais, on
pourrait dire "expandable view"
comme pour les arborescences, on peut à voir une vue globale à 1 niveau
et une vue développée avec sous-niveau sur tout ou partie des sous-dossiers.

ex:
pays1, ville1
pays1, ville2
pays1, ville3
pays2
pays3, ville3a
pays3, ville3b

je veux que celui qui complète le tableau puisse, soit faire uniquement
par pays, ou certains en pays et certains plus précis en ville, soit
tout en ville

pays1, ..., X
pays2, ..., O
pays3, ..., O

ou

pays1, ville1, 0
pays1, ville2, X
pays1, ville3, 0
pays2, ...., X
pays3, ville3a, 0
pays3, ville3b, 0

est-ce possible avec une fonction dédiée ? sur 2 onglets différents ?

merci

julien Touche
isabelle wrote on 23/05/07 22:38:
regarde au menu, Données, Grouper et Créer un plan,

c'est exactement ca.

merci beaucoup isabelle

un bémol, une fois qu'on a des groupes, on ne peut plus utiliser le
filtre automatique (ou sinon, ca fait n'importe quoi ...)
dommage