Affichage du BIOS

6 réponses
Raymond DENECE
Bonjour à tous.

Suite à un remplacement du ventilo et à une restauration du système via le
cd fourni par le vendeur.
A la mise en route du PC je me retrouve avec un affichage du bios à l'écran.
Chose que je n'avais pas avant la panne.
Je dois appuyer sur F1 pour continuer à charger Windows. La fenêtre Windows
XP apparaît normalement.
Mais alors!!! il faut un temps "fou" pour voir apparaître le bureau.La barre
de chargement s'arrête puis redémarre!
Questions: comment faire pour annuler l'affichage du bios, accélérer le
chargement de Windows (sachant que des programmes au démarrage ont été
supprimés via msconfig)
Merci de tous vos précieux conseils.
Bonne journée à tous.
Raymond.

6 réponses

Bruno Patri

Bonjour,

Bonjour à tous.

Suite à un remplacement du ventilo et à une restauration du système via le
cd fourni par le vendeur.
A la mise en route du PC je me retrouve avec un affichage du bios à l'écran.
Chose que je n'avais pas avant la panne.

Quel est le message d'errueur affiché ???

--
Bruno

Raymond DENECE
"Bruno Patri" a écrit dans le message de
news:3f7541f2$0$10422$

Bonjour,

Bonjour à tous.

Suite à un remplacement du ventilo et à une restauration du système via
le

cd fourni par le vendeur.
A la mise en route du PC je me retrouve avec un affichage du bios à
l'écran.

Chose que je n'avais pas avant la panne.

Quel est le message d'errueur affiché ???

--
Bruno

Bonjour Bruno.

Je ne vois pas de message d'erreur.
Salut.
Raymond.

Bruno Patri

...
Suite à un remplacement du ventilo et à une restauration du système via

le

cd fourni par le vendeur.
A la mise en route du PC je me retrouve avec un affichage du bios à

l'écran.

Chose que je n'avais pas avant la panne.

Quel est le message d'errueur affiché ???

Bonjour Bruno.
Je ne vois pas de message d'erreur.
Salut.
Raymond.

Si au démarrage le bios te demande d'appuyer sur F1 pour continuer c'est
qu'il à détecté un problème. En général l'affichage de 'Press F1 to
continue' est précédé d'une explication du problème. Ce problème, une
fois identifié, sera résolu en appuyant sur DEL au démmarage pour aller
effectuer le réglage idoine dans les paramètres du BIOS.

--
Bruno

Raymond DENECE
"Bruno Patri" a écrit dans le message de
news:3f7547a3$0$10429$

...
Suite à un remplacement du ventilo et à une restauration du système via

le

cd fourni par le vendeur.
A la mise en route du PC je me retrouve avec un affichage du bios à

l'écran.

Chose que je n'avais pas avant la panne.

Quel est le message d'errueur affiché ???

Bonjour Bruno.
Je ne vois pas de message d'erreur.
Salut.
Raymond.

Si au démarrage le bios te demande d'appuyer sur F1 pour continuer c'est
qu'il à détecté un problème. En général l'affichage de 'Press F1 to
continue' est précédé d'une explication du problème. Ce problème, une
fois identifié, sera résolu en appuyant sur DEL au démmarage pour aller
effectuer le réglage idoine dans les paramètres du BIOS.

--
Bruno

Merci Bruno, je vais "essayer" de comprendre le message d'erreur comme tu

me l'indiques.
Raymond.

Pat
Raymond DENECE wrote:
Suite à un remplacement du ventilo et à une restauration du système
via le cd fourni par le vendeur.
A la mise en route du PC je me retrouve avec un affichage du bios à
l'écran. Chose que je n'avais pas avant la panne.
Je dois appuyer sur F1 pour continuer à charger Windows. La fenêtre
Windows XP apparaît normalement.
Mais alors!!! il faut un temps "fou" pour voir apparaître le
bureau.La barre de chargement s'arrête puis redémarre!
Questions: comment faire pour annuler l'affichage du bios, accélérer
le chargement de Windows (sachant que des programmes au démarrage ont
été supprimés via msconfig)

Les constructeurs de certaines cartes mères permettent d'utiliser deux
configurations de BIOS prédéfinies :
- Load Fail-safe defaults : qui n'est pas optimisée mais sans échec :-)
- Load Optimised defaults : qui charge les paramètres optimisés...
Cette une méthode qui parfois me permet de diagnostiquer plus facilement
les pbs.

Bon courage !
@micalement.

--
Pat

Raymond DENECE
"Pat" a écrit dans le message de
news:3f755c7b$0$27605$
Raymond DENECE wrote:
Suite à un remplacement du ventilo et à une restauration du système
via le cd fourni par le vendeur.
A la mise en route du PC je me retrouve avec un affichage du bios à
l'écran. Chose que je n'avais pas avant la panne.
Je dois appuyer sur F1 pour continuer à charger Windows. La fenêtre
Windows XP apparaît normalement.
Mais alors!!! il faut un temps "fou" pour voir apparaître le
bureau.La barre de chargement s'arrête puis redémarre!
Questions: comment faire pour annuler l'affichage du bios, accélérer
le chargement de Windows (sachant que des programmes au démarrage ont
été supprimés via msconfig)

Les constructeurs de certaines cartes mères permettent d'utiliser deux
configurations de BIOS prédéfinies :
- Load Fail-safe defaults : qui n'est pas optimisée mais sans échec :-)
- Load Optimised defaults : qui charge les paramètres optimisés...
Cette une méthode qui parfois me permet de diagnostiquer plus facilement
les pbs.

Bon courage !
@micalement.

--
Pat

OK merci je vais voir.
Raymond.