affichage du numéro des semaines dans le calendrier

4 réponses
veronique h
je viens de m'apercevoir que la numérotation des semaines dans le calendrier
outlook ne correspondait pas à la numérotation admise en France, il y a un
décalage d'une semaine : ex Sem 28 pour Outlook est la semaine du 4 au 10
juillet, alors que sur les autres calendriers c'est du 11 au 17 !!!!
Y a-t-il moyen de rectifier celà ??????

4 réponses

En panne
Bonjour à toi aussi

Le robot de service, bien qu'habituellement de mauvais poil lorsqu'il n'y a
pas de mots magiques dans la requête, va tout de même te suggérer de jeter
un oeil du côté des options du calendrier.
Les semaines sont numérotées en Europe selon une norme qui veut que la
semaine 1 soit la première semaine de 4 jours.

De rien.

"veronique h" <veronique a écrit dans le
message de news:
je viens de m'apercevoir que la numérotation des semaines dans le
calendrier
outlook ne correspondait pas à la numérotation admise en France, il y a un
décalage d'une semaine : ex Sem 28 pour Outlook est la semaine du 4 au 10
juillet, alors que sur les autres calendriers c'est du 11 au 17 !!!!
Y a-t-il moyen de rectifier celà ??????

JièL Goubert
Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
des bénévoles, et apprécient les marques de courtoisie qui sont les seules
rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela ce
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 16/06/2005 18:38 vous avez écrit ceci :
je viens de m'apercevoir que la numérotation des semaines dans le calendrier
outlook ne correspondait pas à la numérotation admise en France, il y a un
décalage d'une semaine : ex Sem 28 pour Outlook est la semaine du 4 au 10
juillet, alors que sur les autres calendriers c'est du 11 au 17 !!!!
Y a-t-il moyen de rectifier celà ??????

Robot répondre : oui. demander les semaines ISO

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

veronique h
merci pour les réponses, mille excuses de ne pas avoir dit "bonjour",
"merci", "s'il-vous-plait", mais je participe à d'autres forums où celà ne
pose pas de problèmes, à partir du moment où le ton reste courtois.

Celà dit j'aimerais quelques petites précisions supplémentaires. "demander
les semaines ISO" OK Mais où les trouve-t-on ?? Un autre message me disait
d'aller voir dans les options du calendrier, j'avais déjà essayé, mais je
n'ai rien trouvé qui permettait de modifier la numérotation des semaines,
uniquement la possibilité d'afficher ou non ces numéros.

Merci d'avance

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
des bénévoles, et apprécient les marques de courtoisie qui sont les seules
rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela ce
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 16/06/2005 18:38 vous avez écrit ceci :
je viens de m'apercevoir que la numérotation des semaines dans le calendrier
outlook ne correspondait pas à la numérotation admise en France, il y a un
décalage d'une semaine : ex Sem 28 pour Outlook est la semaine du 4 au 10
juillet, alors que sur les autres calendriers c'est du 11 au 17 !!!!
Y a-t-il moyen de rectifier celà ??????

Robot répondre : oui. demander les semaines ISO

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

-=lolol=-
Bonjour veronique,

merci pour les réponses, mille excuses de ne pas avoir dit "bonjour",
"merci", "s'il-vous-plait"

ça ira ... je suis sur que tu fera mieux la prochaine fois :-)

mais je participe à d'autres forums où
celà ne pose pas de problèmes, à partir du moment où le ton reste
courtois.

j'imagine que ça ne les gène pas de dire bonjour et merci en plus d'être
courtois !!!

Celà dit j'aimerais quelques petites précisions supplémentaires.
"demander les semaines ISO" OK Mais où les trouve-t-on ?? Un autre
message me disait d'aller voir dans les options du calendrier,
j'avais déjà essayé, mais je n'ai rien trouvé qui permettait de
modifier la numérotation des semaines, uniquement la possibilité
d'afficher ou non ces numéros.

dans mon outlook 2003 menu outils / options / options de calendrier / menu
déroulant "première semaine de l'année, choisir "première semaine de 4
jours"

hth
@+lolo