affichage écran

olivier42k
Salut à toutes et tous,

Je partage au bureau un pc sous XP Pro SP-2 avec une autre personne et
j'aimerais savoir si, lorsque j'ouvre ma session, il est possible que la
définition d'affichage se modifie automatiquement à l'aide d'un script ou
autre.
Ma collègue avec qui je partage le poste travaille en 800x600 et moi, en
1024x768.

De plus, un de nos logiciels requiert pour s'ouvrir la définition 1024. Ma
collègue passe tous les jours la déf en 1024 manuellement et retourne en
800. Moi je suis plus fainéant, c'est pourquoi je travaille en 1024.

Merci d'avance.

Olivier

Jean-Claude BELLAMY
"olivier42k" a écrit dans le message de
[...]

J'ai écrit (en Delphi) un utilitaire qui permet de définir la résolution
d'écran en ligne de commande !
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#setvideo
(GRATUIT)
et qui répond parfaitement à ce que tu cherches !

Si on lance SETVIDEO sans aucun paramètre, il affiche tous les modes
possibles supportés par la carte.
P.ex.:
146 modes graphiques disponibles :
8 bits 320 x 200 60 Hz
8 bits 320 x 200 75 Hz
16 bits 320 x 200 60 Hz
16 bits 320 x 200 75 Hz
32 bits 320 x 200 60 Hz
32 bits 320 x 200 75 Hz
32 bits 1280 x 1024 75 Hz
32 bits 1280 x 1024 85 Hz
8 bits 1600 x 1200 60 Hz
8 bits 1600 x 1200 70 Hz
16 bits 1600 x 1200 60 Hz
16 bits 1600 x 1200 70 Hz
32 bits 1600 x 1200 60 Hz

Pour changer le mode graphique, taper la commande:
Setvideo xªaa y»bb bÌ fÝ
Paramètres :
x=... résolution horizontale en pixels
y=... résolution verticale en pixels
b=... nombre de bits par pixels
f=... fréquence verticale en Hertz
Exemple :
Setvideo x80 y24 b2 f…
NB: Un contrôle de validité des paramètres est effectué

Il suffit ensuite de créer un batch contenant (p.ex.) ceci :

Cas d'une machine ayant comme comptes utilisateurs
"HOMER",
"MARGE",
"BART",
"LISA",
"MAGGY"

-----------------------------
@echo off
REM test du compte utilisateur
for %%u in (HOMER MARGE BART LISA MAGGY) if /I %%u==%username% goto %%u
REM si on est connecte sous un autre compte, on ne fait rien
goto fin
:HOMER
set x24
set yv8
set b2
set f…
goto suite
:MARGE
set x80
set y24
set b2
set fu
goto suite
:BART
set x€0
set y`0
set b2
set f…
goto suite
:LISA ...
:MAGGY ...
:suite setvideo x=%x% y=%y% b=%b% f=%f%
:fin

Et placer un raccourci de ce fichier batch dans le menu démarrage
%ALLUSERSPROFILE%Menu DémarrerProgrammesDémarrage

ou encore dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Créer une entrée "setvideo" (p.ex.) avec comme contenu
le chemin du script

--
May the Force be with You!