Affichage en 800 x 600 x 4 bits.

Antoine De Blois
Bonjour,
je viens d'installer une nouvelle carte graphique, Asus EN8500GT, pci
express. Cette carte supporte le Directx 10 et il y a le logo Vista sur la
boîte, et les pilotes vista sont inclus sur le cd d'installation.
Mais après le redémarrage du système, mon affichage est presque illisible,
800 x 600 x 4 bits; impossible de modifier les paramètres. Dans le
gestionnaire de périphériques, il y a un triangle jaune, les propriétés
indiquent que le pilote ne peut être chargé. J'ai donc réinstallé le pilote,
mais cette fois les ressources allouées sont insuffisantes (toujours ce
triangle). J'ai téléchargé le pilote à partir du site du constructeur (le
site d'Asus est honteusement lent), mais sans résultats. J'ai Vista Home
premium 32 bits.

J'ai besoin d'aide: comment faire pour installer un pilote pour Vista sur un
système d'exploitation Vista?

Merci.
adb

boulbar
-Démarre en mode sans échec (F8 au démarrage),
-Vas dans le gestionnaire de périphériques (Touche Windows+Pause),
-Sous Cartes graphiques, tu supprime tout ce que tu peux y trouver,
-Tu redémarres normalement et tu réinstalles ton pilote.

Tiens nous au courant....bonne chance....

[...]

Antoine De Blois
Merci du retour,
mais le problème persiste, voici ce que le gestionnaire de périphiques me
dit à propos de ma carte:
"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour
son fonctionnement. (Code 12)
... Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres
périphériques de ce système."

Sans beaucoup d'espoir, j'ai désactivé le 1394, qui ne m'a jamais servi,
mais la carte refuse de fonctionner. Je ne veux pas désactiver d'autres
périphiques. Pour tester, j'ai installé la carte dans mon ordinateur XP, et
la voilà qui fonctionne à merveille !

Je suis allé voir sur le site de Microsoft, et voici ce qu'on dit sur la
résolution des problèmes relatifs au code 12:

"Les mêmes ports d'E/S, la même interruption ou le même canal d'accès direct
à la mémoire (par le BIOS, le système d'exploitation ou une combinaison des
deux) ont été assignés à deux périphériques. Ce message d'erreur peut
également s'afficher si le BIOS n'a pas alloué assez de ressources au
contrôleur de périphériques (par exemple, si un contrôleur USB n'est pas une
interruption à partir du BIOS à cause d'un tableau MPS (Multiprocessor
System) endommagé). "
Bon, je crois qu'il me faut faire une mise-à-jour du Bios, désolé d'avoir
utilisé ce forum pour un problème qui ne me semble plus mettre en cause le
système d'exploitation Vista.

adb

Antoine De Blois
Merci de votre aide,
mais le problème est résolu.

Après une mise-à-jour du bios, Vista a détecté un "controleur racine"
PCI-Express.
J'ai remis la carte graphique et les pilotes Nvdia se sont installés.

Je n'ai pas besoin de désactiver la carte graphique intégrée. Je présume que
le bios ou la carte-mère la désactive si aucun écran n'y est branché, je ne
la vois plus dans le gestionnaire de périphérique.

Merci à boulbar et à jpic, j'espère que ce tout ceci pourra servir à
d'autres.

adb